Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Qualibrage intellitag impossible?

Bonjour,

Nous avons 3 intellitags qui semblent deffecteux.

Impossible de les recalibrer ou même de les supprimer pour les réinstaller.

Nous avions déjà eu des soucis sur ces intellitag, à plusieurs reprises il nous était demandé de recalibrer, la procédure fonctionnait et quelques heures plus tard nous avions de nouveau le même souci.

Que devons-nous faire?

Vous remerciant d'avance.

Bonne réception

vanessa G.
vanessa G.

vanessa G.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
77230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue de l'espoir
Ville:
Moussy-le-Vieux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Vanessa.
    Ce cas de figure se produit si vos intellitags sont à proximité de métal ou d'une source magnétique.
    Porte en acier, tringle a rideau en acier a quelques centimètres de l'intellitag, crémone en acier sur les anciennes fenêtres en bois.

    vanessa G.
    vanessa G.

    vanessa G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de l'espoir
    Ville:
    Moussy-le-Vieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je vous remercie pour ce retour mais ces intellitags ont fonctionnés depuis 2019 au même endroit! Et deux sont posés sur des fenêtres en PVC sans tringles et l'autre sur une porte en bois. Je ne pense pas que le soucis vienne de là.

    Je vous remercie

    vanessa G.
    vanessa G.

    vanessa G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de l'espoir
    Ville:
    Moussy-le-Vieux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je vous remercie pour ce retour mais ces intellitags ont fonctionnés depuis 2019 au même endroit! Et deux sont posés sur des fenêtres en PVC sans tringles et l'autre sur une porte en bois. Je ne pense pas que le soucis vienne de là.

    Je vous remercie

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    J'ai bien pris conscience que ces intellitags ont toujours bien fonctionné depuis 2019, parfois un élément extérieur peut perturber la communication radio entre l'IntelliTAG et du Link.

    Cela peut être un compteur électrique, une masse métallique, un autre appareil radio.

    Bonne journée,

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    91390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 rue des Tulipes
    Ville:
    Morsang-sur-Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème; impossible d'installer le 8ème intellitag. Malgré le rapprochement du link au pied de ce dernier ou le changement de pile ou d'endroit ou un autre fonctionne très bien; il reste toujours bloqué sur la détection de l'ouverture de fenêtre.
    Merci de votre aide

    Steven B.
    Steven B.

    Steven B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    59243
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai le même soucis installation en place depuis 2 ans sur des chassis en acier
    Aujourd’hui je prends le temps de recalibrer est impossible pour 4 capteurs
    Que dois-je faire ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Quand vous rencontrez un souci de calibration, veuillez supprimer complétement l'intellitag et le réinstaller.

    Si celui-ci ne veut pas s'installer, essayer de l'installer d'une autre façon.

    Un SAV sera proposé après avoir fait tous les tests demandés.

    Bonne journée,

    Steven B.
    Steven B.

    Steven B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    59243
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F.
    Comme demandé j’ai désinstaller l’intellitag et j’ai essayé de le réinstaller mais impossible. Je l’ai donc décollé et je l’ai installé à un autre endroit dans mon logement à proximité du link
    Calibration impossible.
    J’ai donc 4 intellitag défaillants au bout de 2 ans d’installation
    Que dois je faire ?
    Merci

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    91390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 rue des Tulipes
    Ville:
    Morsang-sur-Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Comme demandé j'ai désinstallé l'intellitag et ai réussi à l installer mais en mettant fenêtre coulissante à la place de fenêtre (porte intérieure ne fonctionnant pas).
    J'espère que le détecteur fonctionnera de façon optimale.
    Merci pour les conseils et bon courage à ceux dont les problèmes ne sont pas encore résolus

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Steven,

    Je me permets de passer par mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    78125
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 RUE DE LA PETITE PATURE
    Ville:
    HERMERAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    .je viens d'acquérir le pack Home Alarm Somfy Protect incluant 3 intellitags et aussi 2 intellitags additionnels.
    Ces derniers se calibrent sans soucis. En revanche les 3 du pack sont impossible à calibrer. Je constate d'ailleurs qu'ils sont différents, pas le même bouton de présence capot (jaune sur les 2 additionnels). Je souhaite un échange des 3 du pack pour 3 nouvelle version. Puis je les recevoir directement sous garantie à domicile ou dois je passer par Boulanger lieu d'achat du pack?

    Par avance merci pour votre retour rapide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Eric
    Mettez une photo des deux types d'intellitag ouvert et attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Haut de page