Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

remise a zéro volet roulant RTS ?

Bonjour a Tous
La remise à zéro d’un volet roulant somfy est une tâche facile à effectuer a priori.
Pour moi, la galère
La double coupure.
 Couper l’alimentation électrique de votre volet roulant Somfy pendant 2 secondes.
 Remettre l’alimentation électrique pendant 8 secondes.
 Couper de nouveau l’alimentation électrique pendant 2 secondes.
 Remettre l’alimentation. Le volet devrait effectuer un mouvement de montée ou de descente mais il ne bouge pas.
 J’appuie sur la télécommande sur M et D en même temp le moteur du volet roulant fait un mouvement de va et vient.
 Si je veux monter ou Descendre le volet , il bouge d’un quart de tour et s’arrête.
Un Pro pourrait me donner une solution !!!
Merci d’avance
Bonjour,

Merci,

BERNARD J.
BERNARD J.

BERNARD J.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
22450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Kermaria-Sulard
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'après vos explications j'aurai un doute sur le type exact de votre VR.
    Etes-vous formel qu'il s'agit bien d'un VR natif radio RTS, et non pas, un VR filaire modifié radio RTS ?

    Le fait qu'un va/vient ne confirme pas l'ouverture de la mémoire moteur me fait bien penser à ca.

    Confirmez.

    CdL

    BERNARD J.
    BERNARD J.

    BERNARD J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    22450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Kermaria-Sulard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide, j'ai du mal a répondre a votre question mais je vous précise ma réparation
    Mon moteur somfy type ALTUS 40 RTS 13NM/10rpm
    J'ai gardé toute la partie électronique et remplacé le moteur et la partie engrenage /réducteur qui était détérioré.
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien un moteur natif RTS.
    Voici sa notice, https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/altus40_rts.pdf

    Si la mémoire ne s'ouvre pas il y a un pb sur la carte.

    CdL

    Haut de page