Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remise a zéro volet roulant RTS ?

Bonjour a Tous
La remise à zéro d’un volet roulant somfy est une tâche facile à effectuer a priori.
Pour moi, la galère
La double coupure.
 Couper l’alimentation électrique de votre volet roulant Somfy pendant 2 secondes.
 Remettre l’alimentation électrique pendant 8 secondes.
 Couper de nouveau l’alimentation électrique pendant 2 secondes.
 Remettre l’alimentation. Le volet devrait effectuer un mouvement de montée ou de descente mais il ne bouge pas.
 J’appuie sur la télécommande sur M et D en même temp le moteur du volet roulant fait un mouvement de va et vient.
 Si je veux monter ou Descendre le volet , il bouge d’un quart de tour et s’arrête.
Un Pro pourrait me donner une solution !!!
Merci d’avance
Bonjour,

Merci,

BERNARD J.
BERNARD J.

BERNARD J.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications j'aurai un doute sur le type exact de votre VR.
    Etes-vous formel qu'il s'agit bien d'un VR natif radio RTS, et non pas, un VR filaire modifié radio RTS ?

    Le fait qu'un va/vient ne confirme pas l'ouverture de la mémoire moteur me fait bien penser à ca.

    Confirmez.

    CdL

    BERNARD J.
    BERNARD J.

    BERNARD J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide, j'ai du mal a répondre a votre question mais je vous précise ma réparation
    Mon moteur somfy type ALTUS 40 RTS 13NM/10rpm
    J'ai gardé toute la partie électronique et remplacé le moteur et la partie engrenage /réducteur qui était détérioré.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien un moteur natif RTS.
    Voici sa notice, https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/altus40_rts.pdf

    Si la mémoire ne s'ouvre pas il y a un pb sur la carte.

    CdL

    Haut de page