Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remise a zéro volet roulant RTS ?

Bonjour a Tous
La remise à zéro d’un volet roulant somfy est une tâche facile à effectuer a priori.
Pour moi, la galère
La double coupure.
 Couper l’alimentation électrique de votre volet roulant Somfy pendant 2 secondes.
 Remettre l’alimentation électrique pendant 8 secondes.
 Couper de nouveau l’alimentation électrique pendant 2 secondes.
 Remettre l’alimentation. Le volet devrait effectuer un mouvement de montée ou de descente mais il ne bouge pas.
 J’appuie sur la télécommande sur M et D en même temp le moteur du volet roulant fait un mouvement de va et vient.
 Si je veux monter ou Descendre le volet , il bouge d’un quart de tour et s’arrête.
Un Pro pourrait me donner une solution !!!
Merci d’avance
Bonjour,

Merci,

BERNARD J.
BERNARD J.

BERNARD J.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications j'aurai un doute sur le type exact de votre VR.
    Etes-vous formel qu'il s'agit bien d'un VR natif radio RTS, et non pas, un VR filaire modifié radio RTS ?

    Le fait qu'un va/vient ne confirme pas l'ouverture de la mémoire moteur me fait bien penser à ca.

    Confirmez.

    CdL

    BERNARD J.
    BERNARD J.

    BERNARD J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide, j'ai du mal a répondre a votre question mais je vous précise ma réparation
    Mon moteur somfy type ALTUS 40 RTS 13NM/10rpm
    J'ai gardé toute la partie électronique et remplacé le moteur et la partie engrenage /réducteur qui était détérioré.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien un moteur natif RTS.
    Voici sa notice, https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/altus40_rts.pdf

    Si la mémoire ne s'ouvre pas il y a un pb sur la carte.

    CdL

    Haut de page