Activation alarme impossible depuis application

Bonjour, j'ai une Home alarm Somfy protect, depuis plusieurs jours, je ne peux plus activer mon alarme depuis l'application, j'ai le message d'erreur "communication impossible avec l'appareil". J'ai arrêté mon link et redémarré mais le problème est toujours présent. l'activation reste possible depuis le badge. J'ai ce système depuis plus de deux ans, elle fonctionne plutôt bien, je n'ai jamais eu cet incident.
Merci pour vôtre aide :-)

Thierry M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry
    L'arrêt du Link était une bonne chose, mais dans l'ordre, il faut d'abord Rebooter la box internet et si ça ne fonctionne pas débrancher le Link en maintenant appuyer le bouton jusqu'a extinction de la Led, puis on rebranche.

    Thierry M.

    Bonsoir Jacky, merci pour cette réponse rapide ! Effectivement j'aurai dû commencer par rebooter ma box, ça a résolu le problème. Un grand merci pour votre aide !
    Bonne soirée !

    JACKY M.

    Merci pour le retour Thierry.
    Ca me confirme ce que je savais déjà, a savoir qu'un box peut bloquer une adresse IP.
    Beaucoup pense que le problème vient de Somfy, mais votre expérience prouve le contraire.
    Bonne continuation.