Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demande de contact en privé par un Yellow ?

Bonjour,

Je souhaite échanger en privé avec un Yellow sur un sujet d'une extrême importance concernant les systèmes d'alarmes Somfy Protect.

Bien cordialement,

Thomas S.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1787 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bruno
    Ci joint les numéros de téléphone disponible

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Salut Jacky,

    Je te remercie.

    Malheuresement, il ne s'agit pas d'un SAV ou autre mais d'une suggestion assez technique...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas toutes les idées d'évolutions sont à poster sur le forum.
    De plus elles peuvent recevoir l'appui des Experts mais aussi des autres utilisateurs.

    Edit : Même si c'est un sujet de sécurité

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Justement Jacky

    Je préfère que ce sujet reste entre Somfy et moi !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous voulez Bruno

    Si vous voulez savoir quels sont les cas déjà évoqués sur le Forum, tapez dans la zone de recherche en haut FAILLE SECURITE

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    En effet, vous avez vu juste !

    Il s'agit "à mon sens" d'une faille qui pourrait être résolue très facilement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bruno si le sujet a déjà été évoqué et qu'il est toujours présent c'est que Somfy a considéré que le risque était mineur.

    Personnellement j'ai une vision différente des failles qu'elle soit technique sur le matériel ou informatique.

    Pour la technique, ça concerne pratiquement que les radars infrarouges. Pour passer inaperçu devant ça coute 2€ chez Decathlon.

    Pour l'informatique, la première faille dans la chaine c'est l'utilisateur lui-même. Je pense que vous êtes informaticien et que vous connaissez la technique de l'homme du milieu.
    Quand je vois les utilisateurs sur le forum se précipiter pour réinstaller le matériel dès qu'ils ont un problème sur le WIFI, je peux vous assurer qu'ils se précipitent également pour reconnecter leurs smartphones dans le même cas, sans savoir s'ils sont sur leur SSID ou une pâle copie générée par routeur surpuissant à côté de chez eux.

    Maintenant si on capable de faire ça, viser le système d'alarme c'est petit joueur. On vise les codes cartes bleue ou les comptes bancaires.

    Attendez de voir si un Yello vous contact par mail.

    Bonne continuation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonjour,

    Un / Une Yellow pourrait-il / -elle donner suite à ma demande s'il vous plaît ?

    Merci à lui / elle

    Thomas S.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Je vous prie de m'excuser, je vais effectuer la modification de suite.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Ce message afin de vous informer que je suis toujours dans l'attente d'une réponse de votre part au sujet de mon mail en date du mois de Février dans lequel, j'évoquais la norme EN pour les systèmes d'alarmes.

    En vous remerciant de votre considération,

    Haut de page