Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Demande de contact en privé par un Yellow ?

Bonjour,

Je souhaite échanger en privé avec un Yellow sur un sujet d'une extrême importance concernant les systèmes d'alarmes Somfy Protect.

Bien cordialement,

Thomas S.

Bruno S.
Bruno S.

Bruno S.

Niveau
2
1279 / 2000
points
Code postal:
59491
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Lille
Site internet:
Activité professionnelle:
Enseignant en SIN et SI
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Bruno
    Ci joint les numéros de téléphone disponible

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    1279 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Salut Jacky,

    Je te remercie.

    Malheuresement, il ne s'agit pas d'un SAV ou autre mais d'une suggestion assez technique...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Dans ce cas toutes les idées d'évolutions sont à poster sur le forum.
    De plus elles peuvent recevoir l'appui des Experts mais aussi des autres utilisateurs.

    Edit : Même si c'est un sujet de sécurité

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    1279 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Justement Jacky

    Je préfère que ce sujet reste entre Somfy et moi !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Comme vous voulez Bruno

    Si vous voulez savoir quels sont les cas déjà évoqués sur le Forum, tapez dans la zone de recherche en haut FAILLE SECURITE

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    1279 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    En effet, vous avez vu juste !

    Il s'agit "à mon sens" d'une faille qui pourrait être résolu très facilement.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bruno si le sujet a déjà été évoqué et qu'il est toujours présent c'est que Somfy a considéré que le risque était mineur.

    Personnellement j'ai une vision différente des failles qu'elle soit technique sur le matériel ou informatique.

    Pour la technique, ça concerne pratiquement que les radars infrarouges. Pour passer inaperçu devant ça coute 2€ chez Decathlon.

    Pour l'informatique, la première faille dans la chaine c'est l'utilisateur lui-même. Je pense que vous êtes informaticien et que vous connaissez la technique de l'homme du milieu.
    Quand je vois les utilisateurs sur le forum se précipiter pour réinstaller le matériel dès qu'ils ont un problème sur le WIFI, je peux vous assurer qu'ils se précipitent également pour reconnecter leurs smartphones dans le même cas, sans savoir s'ils sont sur leur SSID ou une pâle copie générée par routeur surpuissant à côté de chez eux.

    Maintenant si on capable de faire ça, viser le système d'alarme c'est petit joueur. On vise les codes cartes bleue ou les comptes bancaires.

    Attendez de voir si un Yello vous contact par mail.

    Bonne continuation.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    1279 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour,

    Un / Une Yellow pourrait-il / -elle donner suite à ma demande s'il vous plaît ?

    Merci à lui / elle

    Thomas S.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Vous avez désactivé sur vos paramètres forum la possibilité de vous contacter en privé.

    Bonne journée,

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    1279 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour Maud,

    Je vous prie de m'excuser, je vais effectuer la modification de suite.

    Haut de page