Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite échanger en privé avec un Yellow sur un sujet d'une extrême importance concernant les systèmes d'alarmes Somfy Protect.
Bien cordialement,
Thomas S.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Salut Jacky,
Je te remercie.
Malheuresement, il ne s'agit pas d'un SAV ou autre mais d'une suggestion assez technique...
Dans ce cas toutes les idées d'évolutions sont à poster sur le forum.
De plus elles peuvent recevoir l'appui des Experts mais aussi des autres utilisateurs.
Edit : Même si c'est un sujet de sécurité
Justement Jacky
Je préfère que ce sujet reste entre Somfy et moi !
Comme vous voulez Bruno
Si vous voulez savoir quels sont les cas déjà évoqués sur le Forum, tapez dans la zone de recherche en haut FAILLE SECURITE
En effet, vous avez vu juste !
Il s'agit "à mon sens" d'une faille qui pourrait être résolue très facilement.
Bruno si le sujet a déjà été évoqué et qu'il est toujours présent c'est que Somfy a considéré que le risque était mineur.
Personnellement j'ai une vision différente des failles qu'elle soit technique sur le matériel ou informatique.
Pour la technique, ça concerne pratiquement que les radars infrarouges. Pour passer inaperçu devant ça coute 2€ chez Decathlon.
Pour l'informatique, la première faille dans la chaine c'est l'utilisateur lui-même. Je pense que vous êtes informaticien et que vous connaissez la technique de l'homme du milieu.
Quand je vois les utilisateurs sur le forum se précipiter pour réinstaller le matériel dès qu'ils ont un problème sur le WIFI, je peux vous assurer qu'ils se précipitent également pour reconnecter leurs smartphones dans le même cas, sans savoir s'ils sont sur leur SSID ou une pâle copie générée par routeur surpuissant à côté de chez eux.
Maintenant si on capable de faire ça, viser le système d'alarme c'est petit joueur. On vise les codes cartes bleue ou les comptes bancaires.
Attendez de voir si un Yello vous contact par mail.
Bonne continuation.
Bonjour,
Un / Une Yellow pourrait-il / -elle donner suite à ma demande s'il vous plaît ?
Merci à lui / elle
Thomas S.
Bonjour Bruno,
Vous avez désactivé sur vos paramètres forum la possibilité de vous contacter en privé.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Je vous prie de m'excuser, je vais effectuer la modification de suite.
Bonjour Maud,
Ce message afin de vous informer que je suis toujours dans l'attente d'une réponse de votre part au sujet de mon mail en date du mois de Février dans lequel, j'évoquais la norme EN pour les systèmes d'alarmes.
En vous remerciant de votre considération,
Bonjour à vous,
Une réponse a été apporté en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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