Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

problème de communication avec équipement ?

Bonjour,
lorsque je veux activer mon alarme avec mon smartphone , çà ne fonctionne pas et j'ai ce message qui s'affiche dans un cadre rouge
comment puis je régler le problème
merci pour votre aide
YVES

yves G.
yves G.

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    Bonjour Yves
    Commencer par rebooter votre box internet.

    yves G.
    yves G.

    yves G.

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    bonjour JACKY M
    merci pour votre aide
    çà fonctionne
    bonne journée
    YVES

    David M.
    David M.

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    Bonjour, depuis ce matin 10h45 je ne peux plus activer ou désactiver l’alarme depuis l’application. Étant en déplacement je ne peux donc pas redémarrer ma box ou quoi que ce soit. Sur la page d’accueil il est noté tout est en ordre j’ai accès à mes équipements mais problème de communication avec votre équipement. J’ai d’autres appareils connectés en wifi qui fonctionnent très bien. Caméras d’autres marques avec lesquelles je communique et qui me permettent de voir d’entendre les notifications sonores des sirènes. Y’a t’il un moyen de réinitialiser à distance ? Ou de vérifier mon installation via mon adresse mac ? Svp merci. Y’a t’il un problème sur le serveur SOMFY ? J’ai l’option réseau de secours mais qui n’a pas l’air de servir a quelque choses. Merci de bien vouloir m’aider svp merci

    JACKY M.

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    Bonsoir David
    Toutes les box internet disposent d'un pilotage à distance, il faut juste l'activer.

    David M.
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    Merci pour votre réponse. Le petit problème c’est que je suis à 600 kms de chez moi donc pour activer un reboot box à distance sans avoir activer l’option cela va être dur. Je vais appeler mon fournisseur internet demain matin je pense qu’ils pourront le faire et que cela résoudra le problème.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Par contre à quoi sert l’option réseau de secours dans ces cas là ? Je pense plus à un bug car j’ai accès à tous les appareils connectés en wifi à la box seul le link semble être connecté mais pas communiquant.

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour David,


    Je viens de remonter auprès du service développement le faite que vous n'avez plus la main depuis votre application pour le pilotage de votre système.

    Il faudrait en effet, redémarrer votre box internet.

    En ce qui concerne le réseau secours, veuillez changer l'emplacement de votre Link d'un ouvrant (fenêtre, porte) afin de l'aider à se connecter sur le réseau de secours.


    Veuillez jeter un œil sur la FAQ ci-dessous :

    Pourquoi ne suis-je pas couvert par la connexion de secours?


    Bonne journée, 

    Annie D.
    Annie D.

    Annie D.

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    Bonjour, je désespère de pouvoir régler mon problème n'étant pas habile avec la technologie. Si vous aviez une solution à mon problème ce serait très sympathique de votre part de m'apporter votre aide. Un message de non communication avec le système apparaît lorsque j'utilise mon téléphone. Merci d'avance pour votre réponse. Annie. D.

    JACKY M.

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    Bonjour Annie.
    Première chose a faire rebooter la box internet.

    Yves G.
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    Bonjour,
    Acheté un système Home Alarm Plus Integral en décembre 2022 : que des problèmes depuis !

    • piles badges « mortes » en 15 jours - Donc suppression des badges qui sont de mauvaise qualité !
    • mes équipements se désapparient régulièrement les uns après les autres : intellitags, détecteurs de mouvement, sirènes. Pourtant ils sont placés à 4 où 5 mètres du link avec une cloison placo seulement entre les deux ! Donc portée radio très réduite ! - aujourd’hui : message « problème de communication avec votre équipement » ! : impossible de lancer l’alarme avec l’application Somfy Protect ! grâce au forum, j’ai appuyé 10 secondes sur le bouton du link (éteint donc), puis rebranché sur le secteur 220v. Ça ré fonctionne ! Mais pour combien de temps en attendant un nouveau bug !
    • Très déçu de mon nouvel achat Somfy !
      J’avais pourtant un système d’alarme Somfy radio depuis 15 ans qui fonctionnait parfaitement. Sauf que la foudre est tombée sur la ligne téléphonique et tout a grillé en juin 2022 !
      J’espère que Somfy va améliorer ses systèmes pour les rendre plus fiables !
      Je mets 1 étoiles sur 5 seulement pour l’instant.
      J’attends un geste de Somfy SA. Merci d’avance.
      Cordialement.
      YG.

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Yves,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter une solution durable. Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux-ci présentent le même défaut à court terme.
    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles-ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormaux de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Pour le problème de portée radio je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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