Comment configurer des volets roulants IO homecontrol avec la Tahoma Switch ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une Tahoma switch que j'ai installée.
J'ai téléchargé l'appli.
Je voudrais configurer 5 volets roulants Somfy actuellement pilotés par des Smoove Origin IO sauf que l'appli ne les trouve pas...
D'après mes recherches, il s'agit certainement d'un problème de clé IO, mais je ne sais pas comment m'y prendre....?? Faut-il réinitialiser les VR ? Si oui comment ? Comment récupérer la clé IO afin que la Tahoma Switch puisse communiquer ? etc.
En gros, la procédure à suivre...

Merci,

Nicolas C.

    Réponses

    Bonjour Nicolas,
    Je vous invite a prendre contact avec mes collègue du service clients au 0820 055 055 afin de faire de manipulation avec eux pour enregistrer vos volets roulants dans votre box tahoma Switch.
    Bonne journée

    Nicolas C.

    Bonjour Nicolas F.,
    N'y a-t-il pas d'autre solution que d'appeler un numéro surtaxé ?
    Merci

    Emilie H.

    Bonsoir, je rencontré exactement le même problème que vous depuis la maj de somfy !

    Avez vous réussi à connecter vos VR io ?

    Emilie H.

    Bonjour Nicolas.

    Mon pb est réglé. Mes iO n'étaient plus reconnus par la tahoma switch après la maj.

    Mais c'est OK maintenant.
    Cordialement

    Nicolas C.

    Mon problème a été constaté lors de la 1ere mise en service de ma Tahoma Switch.
    Ceci dit, une mise à jour du logiciel a été faîte avant que je tente de les connecter pour la 1° fois, donc je ne sais pas si le problème vient de la mise à jour ou pas..???
    J'ai essayé à plusieurs reprises depuis, mais c'est toujours la même chose....
    C'est assez exaspérant....

    Sebastien M.

    Je suis exactement dans le meme cas...je ne vois pas comment appairer les volets Velux IO sur la Tahoma Swtich. Est ce que vous y etes arrivés ?

    Bonjour Sébastien,

    Afin d'appairer vos velux Io, il faut:

    • Ajouter un équipement
    • Fenêtre et protection solaire
    • Volets
    • Télécommande
    • Velux
    • Puis suivre ce qui est indiqué par l'application.

      Bonne journée,

    Sebastien M.

    Bonjour

    Apres Telecommande j'ai le choix entre Somfy ou autre...pas de Velux proposé.

    Sebastien M.

    Bonjour

    Apres avoir fait un reset complet , et appliquer la mise à jour, les logo VELUX apparaissent.

    Daniel B.

    Bonjour,
    Je viens de changer un moteur de store Velux. Il fonctionne avec sa télécommande. Impossible de l'associer à ma Tahoma (1ére génération). la marque Velux n'apparait plus dans la liste des "autres". Comment faire ? J'ai un 2ème store velux qui lui fonctionne toujours avec la Tahoma.

    Daniel B.

    Bonjour,
    Ca y est, trouvé : pendant la recherche d'appareil en mode "sans télécommande" il faut appuyer 5sec sur le bouton reset de la télécommande vélux et là, la Tahoma le trouve. Mais c'est écrit nul part sauf sur un site internet par hasard, sans rapport avec Velux ou somfy. Si ça peut aider....

    Guillaume R.

    Bonjour,
    De mon côté j'ai quasiment le même soucis. J'avais une TAHOMA V1 qui est devenu HS. Je viens d'acheter une tahoma switch mais impossible d'y installer mes volets IO. (J'ai réussi à installer ma porte de garage qui est en rts mais impossible pour mes volets). Avez-vous une solution ?
    Merci

    Guillaume R.

    Bonjour,
    Voici les informations :
    Ancienne Tahoma : 0210-6021-0574
    Nouvelle tahoma switch : 2030-7791-9857
    Sur conseil de l'entreprise qui a vendu le compte associé à chaque tahoma n'est pas le même

    Guillaume R.

    Bonjour,
    Nous avons fait des travaux et avons de nouveaux volets somfy à ajouter à l'installation. J'ai beau réaliser la procédure d'ajout d'équipement les nouveaux volets ne sont pas trouvés. Pourriez-vous m'aider ?
    Merci

    Guillaume R.

    Non toujours impossible d'ajouter les nouveaux volets. Ils ne sont toujours pas reconnus quand je lance la procédure d'ajout dans l'application.

    Guillaume R.

    Bonjour,
    IL m'est toujours impossible d'ajouter mes volets sur ma tahoma switch. Je me demande si ce ne serait pas lié à une télécommande que j'avais précédemment et qui pilotait toute l'installation. Cette télécommande ne fonctionne plus mais je me demande si ce ne serait pas lié. Qq'un peut-il m'aider ? Merci

    Bonjour Guillaume,

    En effet, il est fort possible que cela soit lié à cette télécommande.
    Il va, dans ce cas, falloir réinitialiser chaque moteur afin de les appairer à Tahoma.

    Bonne journée,

    Guillaume R.

    J'avoue ne pas tout comprendre à votre réponse.
    Mes volets actuels sont déjà enregistrés sur ma tahoma switch mais je n'arrive pas à ajouter les nouveaux. Comment faut-il s'y prendre ? Ne pouvez vous pas supprimer la télécommande de mon compte si c'est effectivement cela qui pose pb ?
    Merci

    Bonjour Guillaume,

    Les télécommandes ne sont pas enregistrées dans Tahoma mas seulement les moteurs.
    Si vos moteurs ont été appairés sur cette télécommande, cela bloque la clé Io et empêche l'enregistrement des moteurs.
    Pour supprimer cette télécommande, le seul moyen est de remettre à zéro chaque moteur.