Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Impossible de connecter mes volets roulants au kit de connectivité

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition du kit de connectivité ou Tahoma mini. Le kit est bien connecté au wifi, j’aimerais maintenant connecter mes volets roulants mais impossible. J’ai essayé une réinitialisation du volet comme vu sur le forum mais cela ne fonctionne toujours pas. Je précise que lorsque j’appuie sur « prog » de la télécommande smoove RS100 io, il y a bien le va et vient du volet qui se fait mais derrière message d’erreur qui indique : « un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer ».
Avez-vous une idée de comment régler ce problème svp ?

Merci,

Laura R.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir

    Tentez une réinitialisation d un rs 100.
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Si ça marche les faire les un après les autres,

    Sinon laissez le code pin du kit ici pour qu’un yellow regarde

    Bonne soirée

    Christophe

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec le kit de connectivité,impossible d'ajouter un volet commandé par une télécommande Smoove Origin IO.
    J'ai fait une réinitialisation du volet par 2 fois avec réglages des fin de course, cette partie c'est très bien déroulé mais j'ai toujours le même message "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer"
    Mon code PIN est 2106-0527-3574

    Je vous remercie par avance

    Gael A.

    Bonjour

    J'ai le même problème depuis quelques jours en rentrant de vacances. J'ai reset le Kit et me suis reconnecter avec le Wifi, ça a marché 1 jour et le Lendemain Erreur.
    Impossible donc de les piloter avec l'application et Alexa.

    Code Pin box: 2105 - 3812 - 7559

    Laura R.

    Bonjour,

    Merci André pour votre retour,

    J’ai pu tester votre lien et cela fonctionne.
    Ce qui m’étonne c’est que cette réinitialisation je l’avais déjà faite X fois pour moi mais sans succès et ce matin, ça l’a fait.
    A suivre, j’espère ne pas avoir le même problème que Gaël avec une déconnexion au bout d’un certain temps du kit.

    Encore merci pour votre aide,

    Ade

    Bonjour, j'ai rencontré des soucis pour me connecter avec mon application, procédure faite de réinstallation et reconnexion de volets impossible que dois je faire ?

    Mathieu H.

    Bonjour,

    J’ai également acheté le kit de connectivité et l’ai reçu hier.
    Connexion à internet en 3 minutes, mais derrière impossible de connecter le moindre volet de la maison (j’en ai 13).
    Ils sont tous en radio, commande smoove , mais lorsque j’essai de scanner le qr code et d’appuyer sur la touche prog rien ne se passe, il me dit qu’aucun équipement n’est trouvé.
    Je n’ai pas de commande centralisée et j’avais déjà passé 3 jours à l’époque pour réinstaller toute les télécommandes suite à erreur du menuisier, donc je ne veux clairement pas les réinitialiser (d’autant plus qu’il faut les isoler 1 par 1 et j’ai des raccords électriques sur un vide sur séjour à plus de 6.00m)

    Je précise que j’ai une alarme Somfy et que tous les volets sont reconnu per le Link qui est à 10 cm du kit de connectivité.

    Comment faire ? Le lien entre le link de l’alarme et le kit de connectivité ne peut pas se faire automatiquement ?

    Merci d’avance pour vos retours

    Mathieu

    Jérémy D.

    Bonjour,

    Problème également pour ajouter des volets roulant Oximo Solaire IO au kit de connectivité.

    J'ai testé une réinitialisation complète des volets.
    Puis l'association de la Smoove Origine IO (haut + bas).

    J'ai alors allumé la box et tenté la procédure d'ajout.
    Toujours le même message d'erreur :
    « un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer »

    Code pin de la box: 2105-9500-4393

    Merci pour votre aide

    Pierrick L.

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir le kit de connectivité et j'ai le même problème sur mes 7 volets.
    J'ai des télécommandes smoove origin IO, une par volet.
    PIN: 2106-1087-3619

    Merci pour votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,
    Je pense qu'il faudra remettre a zéro vos motorisation. Il est possible que ceux -ci ai deja une clef de securité.
    bonne jorunée.

    Sabine H.

    Bonjour,
    J'ai un problème ressemblant avec kit de connectivité.
    J'ai Trois volets et 3 télécommandes individuelles (1 situo 1 et 2 smoove) ET une télécommande SMOOVE programmée sur les trois volets.
    Pas de problème pour connecter mon volet avec la télécommande SITUO mais pour les télécommandes SMOOVE, l'appli TAHOMA me demande si j'ai une télécommande centrale et me dit de réclamer / demander la clé.
    Faut-il cette clé ? Où la trouver ? Comment connecter mes deux autres volets avec une télécommande SMOOVE ? La SMOOVE centrale semble m'empêcher de faire la programmation...
    J'espère qu'il existe une solution sans réinitialiser tous les volets, qui sont tous connectés à une même prise de courant, p.ex. déprogrammer la télécommande SMOOVE centralisée et tout recommencer .... ?
    Merci beaucoup pour pour un retour, cordialement, Sabine

    Sabine H.

    Bonjour,

    Je pose ma question ici car l'accès au service POSER UNE QUESTION serait inaccessible pour l'instant. Je renouvelle mon post avec plus de précision en espérant trouver de l’aide :

    J’ai 3 volets roulants RS 100 io et ai acheté le kit de connectivité (Tahoma mini) . L’installation de l’appli TAHOMA et du kit en wifi sont faits et fonctionnnent.

    Trois volets ont été installés chez moi. J’ai 4 télécommandes :
    1 SITUO1
    3 SMOOVE, dont une centrale pour les 3 volets.

    J’ai pu ajouter un des volets, celui qui a la télécommande SITUO, mais impossible d’ajouter les deux autres volets.
    Le va-et-vient ne se fait pas et l’équipement n’est pas détecté.
    Il ne peut pas s’agir d’un problème de distance avec la TAHOMA car le volet que j’ai pu enregistrer est le plus éloigné et la TAHOMA est proche de moins de 2 mètres de l’équipement.
    Les messages de l’appli sont : « sans votre télécommande de centralisation, l’ajout des équipements est impossible », « un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit » , « veuillez réessayer », « Aucun produit n’a été détecté ».
    L'application me demande d'appairer soit une télécommande de centralisation soit une box domotique. Je ne dispose que de mes télécomanndes situo + Smoove (qui fonctionnent normalement) et de mon kit de connectivité.
    Le fait d’avoir pu ajouter 1 volet sur 3 et pas les autres…. Est-ce lié au différent type de télécommande ?
    Est-ce que le problème vient du fait que j’ai une télécommande centralisée SMOOVE qui semble-t-il ne dispose pas de la clé de sécurité de mes volets.
    Déprogrammer la télécommande centrale serait-ce une solution ?
    Dois-je passer par une réinitialisation de chaque volet ?
    Que faire ?

    J’ai cherché dans le forum une situation semblable pour avoir une première réponse, je n’ai pas trouvé, donc un grand merci pour l’aide apportée ….

    Cordialement

    Jérémy D.

    Bonjour,

    Concernant mon problème, il a été résolu via la mise à jour de décembre du kit de connectivité.

    Pour la détection j'ai juste descendu le volet à mi hauteur, effectué un appui long sur le bouton prog de la smoove, puis lancer l'ajouter via l'application.

    En espérant que ça peu vous aider.

    Sabine H.

    Bonjour Jérémy, merci, j'ai essayé, cela ne fonctionne toujours pas, serait-ce lié à la clé de sécurité dans les moteurs des volets ? Je ne sais pas s'il existe une solution tout en évitant une remise à zéro des volets passant par coupure de courant .... Peut-être quelqu'un qui me lit aurait une idée ...
    Merci par avance, bonne journée ! Sabine

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sabine,

    Avez-vous eu une box domotique précédente qui pilotait déjà vos volets?
    Ou d'autres télécommandes que vos Situo ou Smoove?

    Dans l'attente de votre retour,

    Sabine H.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre retour.
    Non, l'installation est neuve, elle date de nov 2022, je n'ai jamais eu d'autres télécommandes, ni d'autres box de domotique, Sabine

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sabine,

    Je pense que vous allez être dans l'obligation d'effectuer la remise à zéro des deux moteurs qui ne remontent pas sur Tahoma.

    Bonne journée,

    Laurent M.

    Bonjour, j'ai un kit de connectivité somfy que j'essaie d'installer, acheté d'occasion. L'ancien utilisateur a bien fait un reset sur son compte pour libérer le kit de toute association.

    • Téléchargement de l'appli tahoma by somfy (j'avais un doute sur l'appli mais c'est bien la bonne
    • association de l'appli avec le kit, Connexion à la box internet : OK
    • a partir de la rien à faire, impossible d'ajouter un volet IO. Je suis la procédure (clic trois secondes sur le bouton prog, le volet fait un aller retour) mais l'appli ne trouve rien.

    Remarque : j'ai entendu parler sur certains forums d'un éventuel reset usine du moteur, au cas où le volet soit verrouillé par une clé d'association à je ne sais quoi. Je précise que j'ai un test simple pour vérifier que ce n'est pas nécéssaire : je peux associer le volet à une télécommande smoove qui centralise mes volets.

    Remarque 2 : curieusement, je peux rajouter les volets à l'appli somfy protect (j'ai également une alarme). Comme je me demandais si somfy quelque part empêchait potentiellement l'association d'un volet dans les deux applis, j'ai donc créé deux comptes différents (via deux emails différents) : un pour gérer l'alarme, un pour le kit. De plus si jamais un jour je me débarrasse de l'un ou de l'autre, je peux supprimer un des deux comptes bien séparés.

    Mais rien y fait, impossible de faire détecter le volet IO dans l'appli tahoma.

    Alors je sèche, si vous avez une idée, je suis preneur. Toujours la même erreur de l'appli : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit". A noter que je choisis un équipement de type volets / volets / somfy smoove / io
    PIN : 2104 2998 3921

    merci pour votre aide !

    Sabine H.

    Bonjour Laurent,
    J'ai le même problème que vous mais comment savez-vous comme vous écrivez que
    "Je précise que j'ai un test simple pour vérifier que ce n'est pas nécéssaire : je peux associer le volet à une télécommande smoove qui centralise mes volets."
    Moi je l'ai fait, j'ai une commande SMOOVE qui centralise tout, et malgré tout je dois apparemment réinitialiser les volets en passer par coupure de courant.
    Je suis preneuse de toute idée de solution... merci, bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Concernant le test que vous avez fais cela n'exclu pas le problème de clé Io car sur une Smoove il n'y a pas de retour d'informations donc pas de transfert de clé.

    Cependant, si vous avez une Home alarm dans laquelle vous avez ajouter vos volets cela explique que le kit de connectivité ne les retrouve pas car la clé est verrouillée par votre alarme.
    Il vous faudra donc effectuer un transfert de clé Io depuis votre home alarm sur votre Tahoma afin de récupérer vos volets.

    Bonne journée,

    Jessy B.

    Bonjour,
    Mon histoire :
    J'ai acheté une motorisation de portail Evolvia star avec le tahoma Kit de connectivité.
    Sur lequel j'ai voulu mettre ce portail et tous mes volets existants (raccordé auparavant sur connexoon).
    Pour ce faire j'ai dû supprimé ma connexoon physiquement et remise à zéros de mes volets. ATTENTION il faut que chaque volet soit remis à zéros avec la procédure un à un (je joint le PDF), c'est à dire qu'il faut alimenter les volets un par un et déconnecter a chaque fois le précèdent. Suite à sa j'ai pu intégrer mes volets (remise sous tension de tous les volets) dans l'application Tahoma.
    Pour le portail, au début je ne le trouvais pas et suite à la MAJ pas de problème.
    Si vous souhaitais intégrr le kit de connectivité sur HomeKit (Apple) il est impératif de passer par cette procédure, la migration des volets de connexoon vers tahoma bloque cette intégration..
    BON COURAGE

    Stéphane

    Bonjour,
    Je n'arrive plus à appairer mon volet RS100 io (télécommande Somfy Smoove) à mon kit de connectivité après réinitialisation de celui-ci suite à un plantage.
    J'ai réinitialisé également mon moteur mais cela ne change rien. Sur l'application, j'ai toujours "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Veuillez réessayer."
    Savez-vous comment régler ce problème ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il semble que le problème rencontré soit lié à votre kit de connectivité.
    Pouvez-vous me préciser à quel endroit et à quelle date l'avez-vous acheté?

    Merci,

    Stéphane

    Bonjour Vanessa,
    J'ai acheté le Kit sur le bon coin en Mai 2023.
    Après dissociation de la box du compte de l'ancien propriétaire, tout avait bien fonctionné et j'avais pu associer mon volet. Depuis un plantage dimanche dernier, impossible de réassocier mon volet malgré une réinitialisation de ma box et du moteur de mon volet.
    PIN : 2106-2200-1785

    Merci d'avance pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Merci de ce retour,
    Etes-vous certains d'avoir complètement réinitialiser votre moteur?
    Plus de pilotage par sa commande?
    Sans cela il ne pourra être appairé de nouveau à la Tahoma.

    Merci,

    Florian B.

    Bonjour, Je rencontre également des difficultés à connecter mes volets à la tahoma mini.
    Ce matin j'ai tenté une réinitialisation électrique d'un de mes volets, j'ai tout reparamétré via la télécommande mais ensuite toujours le même message d'erreur sur mon téléphone.
    Pin du Kit : 2104-7462-0085

    En vous remerciant

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je ne retrouve aucun kit activé lié à ce PIN.

    Merci,

    Mickael L.

    Bonjour ,
    Suite a une coupure EDF de longue durée mes volets ne réagissent plus via l'appli tahoma
    j'ai supprimer mes volets de l'appli pour tenter de les appairer a nouveau
    impossible de les détecter et un message d'erreur s'affiche
    suite a une remise a zéro des volet j'ai toujours le même problème
    quelles solutions serait possible pour que je puisse a nouveau associer mes volet roulant
    code pin de la box 2107-9040-1651
    merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    J'ai observé un problème sur votre kit.
    Le service support travaille dessus.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Le problème est résolu sur votre kit.

    Bonne journée,

    Mickael L.

    Bonjour
    Effectivement tout fonctionne de mon côté
    Merci