Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Volet roulant oxymo Io control et Freebox Delta

Bonjour,
Je viens d'acquérir des volets roulants avec motorisation Somfy oxymo Io control. Les télécommandes sont déjà pré-associe au volet. J'aimerais associer mes volets avec ma Freebox Delta mais je n'y arrive pas...
J'ai essayé d'appuyer sur la touche prog d'une télécommande pendant 3s (jusqu'à le moteur monte et baisse d'un petit cran), mais, depuis l'application Freebox, lorsque je fais ajouter un nouveau produit, lancer la recherche, cela me dit "aucun objet détecté"
J'ai essayé de faire pareil en laissant appuyer les touches monter et descendre, mais également la touche prog de la télécommande centrale (qui n'a pas de touche Key), sans rien avoir de mieux...
J'ai également essayer d'ouvrir le coffret, débrancher le panneau solaire, débrancher la batterie 2s, la rebrancher 10s, puis la débrancher 2s, et, j'ai rien eu de mieux...
Le seul truc, c'est a force de faire ça, je pensais avoir bousiller le moteur, car le volet ne monter plus ni ne descendrais plus, depuis aucune télécommande... Mais à force de chercher, j'ai réussi à re-associer la télécommande... Par contre, pendant tout mes tests, j'ai essayé de rechercher sur l'ampli Freebox, sans rien trouvé....
Je précise, mes volets sont avec des panneaux solaire, je peux donc pas couper l'alimentation simplement depuis un disjoncteur hélas...
Quelques conseils/astuces ? Avez-vous réussi sans passer par la box tahoma (j'ai déjà plein de trucs de branche qui tourne en permanence,...)
Merci pour votre future aide.

Stephane L.

    Réponses

    Stephane L.

    J'ai essayé:
    1 - d'ouvrir le panneau de volet
    2 - débrancher pendant 2 s l'alimentation, rebrancher pendant 10 s, redébrancher pendant 2 s l'alimentation et la rebrancher
    3 - le volet remonte tout seul
    4 - lancer l'application freebox
    5 - aller sur les 3 traits horizontaux, puis maison connectée
    6 - appuyer sur le +
    7 - réseau IOHomeControl
    8 - Découvrir de nouveaux objets
    9 - Avant de faire "Lancer la découverte", appuyer sur la touche prog de la télécommande jusqu'à ce que le volet monte et baisse légèrement
    10 - Lancer la découverte
    11 - l'application freebox renvoie "Aucun objet trouver"
    12 - la télécommande du volet est toujours en mode programmation, car appuyer sur les boutons ne fait aucune action sur le volet tant qu'on pas réappuyer sur la touche programmation
    J'ai essayé pour l'étape 10 de laisser appuyer une dizaine de seconde, et continuer les autres étapes sans succès...
    C'est bien comme ça normalement qu'il faut faire?
    Il s'agit de télécommande OriginIO, de moteur de volet OxymoIo.
    J'ai également une télécommande centrale (pour tout les volet) Situo1Io, mais qui n'a pas de touche "Key".
    J'ai regardé le post que tu donnes avec les vidéos pour avoir les étapes où il faut débrancher/rebrancher/débrancher...
    J'ai même lu, sur d'autres forum, qu'il fallait appuyer sur les touches montée et descente plutôt que sur la touche prog pour associer les volets à la Freebox, mais, pas plus de succès...

    Stéphane je vous ai donné le post ou il y a le plus d'informations sur la Freebox Delta et les volets Somfy.
    Vous avez une vidéo a l'intérieur qui explique comment faire

    Si vous n'y arrivez pas, c'est sur le forum Free qu'il faut chercher. Ici on ne connait pas le fonctionnement de la Freebox Delta.

    Stephane L.

    Merci
    Je viens d'ouvrir un sujet sur un forum free, je verrai si quelqu'un me réponds ou pas...
    Je laisse ouvert ce sujet pour l'instant, tant que je n'ai pas eu de solution.

    Ronan R.

    Bonjour Stephane, je viens tout juste d’acquérir des volets Somfy solaire, et j’en suis au stade que vous décrivez… sans réussir à connecter à la Freebox. Avez vous réussi depuis? Et si oui? Comment?

    May O.

    En faisant la procédure de Jacky, j'ai malheureusement déprogrammé mes 4 volets roulants. En effet, j'ai capté après coup que les 4 volets sont sur le même disjoncteur.

    J'ai réussi à reprogrammer chaque volet grâce aux boites de dérivations. Cependant, les volets ne ralentissent plus ne fin de course haut et bas, mes volets doivent obligatoirement repasser par la télécommande constructeur Somfy.

    J'ai trouvé une autre solution pour contrôler les volets Somfy io depuis la box Delta sans reprogrammer chaque volet électriquement.

    C'est rapide et je pilote tous mes volets RS100 io depuis l'application Freebox home et ma box Delta.

    Voici le tuto vidéo :