Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation du link sur smartphone impossible?

Bonjour,

je vais essayer d'être le plus clair possible.

Après changement de box SFR suite à des problèmes de connexion je n'arrive plus à installer le link sur mon téléphone.Après avoir eu l'aide d'un ami pour retenter l'installation nous nous sommes rendus compte que le link est bien en liaison avec la box .J'ai essayé avec un autre téléphone idem.Après recherche sur le forum j'ai effectué toutes les procédures de déconnexion 5g et changement de type de cryptage, j'ai aussi lu sur le forum que le link pouvais être bloqué par un ancien compte

Merci,d'avance pour vos réponses et j'espère que quelqu'un trouvera une solution à mon problème .

Cordialement Hervé

hervé
hervé

hervé

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé
    Il faut utiliser la même adresse mail que lors de la première installation.
    Si vous voulez changer d'adresse, il faut vous reconnectez sur Somfy Protect avec l'ancienne adresse et supprimer le Link dans les équipements. Après vous pourrez le réinstaller sur une nouvelle adresse.

    De plus il ne faut pas que votre Link soit en statut ARME si vous voulez le réinstaller.

    Lien vers la FAQ Somfy Protect
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    bonjour jacky m et merci de ta réponse rapide
    malheureusement impossible de me connecter avec mon ancienne adresse

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre Link : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    bonjour Maud F.
    merci de votre réponse voici l'adresse mac de mon link BU01110085BC
    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,


    Il faut effectuer un changement de réseau wifi : Comment changer le réseau WiFi du Link ? en vous connectant sur votre compte outlook.fr et pas le compte que vous utilisez sur ce forum.


    Bonne journée 

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    bonjour je n'ai pas accès au link sur l'application je ne sais pas quelle adresse outlook vous avez mais je cois que je me suis trompé en changeant mon adresse et elle n'est pas correct j'ai déjà eu un contact téléphonique d'aide mais on m'a dit de recréer un compte avec la bonne adresse la personne ne pouvait pas intervenir
    merci de suivre mon problème

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,

    Je me permets de vous envoyer en message privé sur quelle adresse mail le Link est associé.

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    bonjour Maud F après votre mail privé je vous est répondu par retour mail mais j'ai reçu un mail tard de non réception dans ce mail je vous demandais si vous aviez effectué la suppression de la mauvaise adresse mail
    aujourd'hui j'ai réessayé mais le résultat est le même
    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je constate que ce Link est installé sur votre compte mail outlook.

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    merci
    mais je n'arrive toujours pas à l'installer sur mon application portable
    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,

    Il n'y a pas à l'installer simplement à vous connecter sur l'app Somfy Protect.

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    bonjour maud f
    avez vous comme stipulé dans le message privé supprimé le mail qui n'était pas le bon car vous m'aviez écrit qu'en faisant cette manipulation je devais réinstaller mon alarme ?
    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je viens de supprimer le Link qui était installé sur votre ancienne adresse mail. veuillez reprendre l'installation du Link sur la bonne adresse.

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    merci j'essaie dans l'après midi et je reviens vers vous

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    re bonjour
    réinstallation avec succès je vous remercie
    cordialement Hervé

    Haut de page