Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une instalation avec 1 caméras somfy outdoor.
Cette dernière fonctionne très bien et soudain elle se deconnecte du wifi sans raison et je n'ai plus accès à cette dernière.
Le réseau Wi-Fi est bon ( 3 barres )
La caméra est proche du routeur.
J'ai déjà fais 3 réinstallations.
La caméra refonctionne parfaitement quelques heures puis se deconnecte à nouveau.
Quand je vais dans l'application je vois que la caméra est déconnectée et j'ai un message d'erreur "un équipement mérite votre attention".
J'ai suivi les instructions (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003113...) et tout est OK :
Je n'y comprends plus rien.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Petit complément : Quand le connexion est OK et que je fais des "pings" en continue sur l'équipement, j'ai des paquets perdus
Bonjour Eric
Comme vous parlez d'un Routeur, je suppose que la caméra n'est pas connectée directement sur la box.
Quelle marque de routeur avez-vous installé ?
Bonjour,
En fait, il s'agit d'un point d'acces wifi ( https://www.netgear.com/fr/business/wifi/access-points/wa... ) qui est branché sur ma BOX en ethernet et qui fourni un réseau wifi secondaire.
Mon "Link Advanced" est aussi connecté sur le wifi de ce dernier et il rencontre 0 problème.
Cordialement,
Eric
Erik il y a quand même une différence importante entre l'Advanced et la caméra.
L'un est à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Les murs a franchir ne sont pas les mêmes.
Rien à redire sur le routeur. Vous avez bien séparé les wifi 2.4 et 5 sur deux SSID différents.
Vous n'êtes pas sur le canal wifi 1 mais sur le 6 ou le 11 pour bénéficier du débordement automatique sur les canaux adjacents.
Vous n'êtes pas en canal wifi automatique.
Ci joint un lien sur le paramétrage du WIFI en général
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).
Bonjour,
Après plusieurs essais, j'ai réussi à résoudre mon problème.
Grace à l'analyseur wifi, j'ai réussi à reconfigurer mon netgear pour prendre un canal qui fonctionne très bien.
Cela fait maintenant 5 jours que je n'ai plus de problème de connexion avec ma caméra.
Un très grand merci
Cordialement,
Merci pour le retour.
Espérons que ca servira à d'autres qui sont toujours persuadé que leur wifi est excellent parce que le smartphone se connecte correctement.
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