Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Probleme Déconnexion wifi caméra somfy outdoor

Bonjour,

J'ai une instalation avec 1 caméras somfy outdoor.
Cette dernière fonctionne très bien et soudain elle se deconnecte du wifi sans raison et je n'ai plus accès à cette dernière.
Le réseau Wi-Fi est bon ( 3 barres )
La caméra est proche du routeur.
J'ai déjà fais 3 réinstallations.
La caméra refonctionne parfaitement quelques heures puis se deconnecte à nouveau.
Quand je vais dans l'application je vois que la caméra est déconnectée et j'ai un message d'erreur "un équipement mérite votre attention".

J'ai suivi les instructions (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003113...) et tout est OK :

  • Couleur LED : blanc clignotant
  • Qualité de la connexion : Pas de problème avec mon portable
  • Ligne internet stable : 0 deconnexion
  • Qualité du WiFi : 3 barres
  • Bande passante : Je dispose d'une connexion fivre à 1G
  • WiFi saturé : Pas d'autre WiFi sur le canal

Je n'y comprends plus rien.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci,
Eric

Eric K.
Eric K.

Eric K.

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    Eric K.
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    Petit complément : Quand le connexion est OK et que je fais des "pings" en continue sur l'équipement, j'ai des paquets perdus

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Eric
    Comme vous parlez d'un Routeur, je suppose que la caméra n'est pas connectée directement sur la box.

    Quelle marque de routeur avez-vous installé ?

    Eric K.
    Eric K.

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    Bonjour,

    En fait, il s'agit d'un point d'acces wifi ( https://www.netgear.com/fr/business/wifi/access-points/wa... ) qui est branché sur ma BOX en ethernet et qui fourni un réseau wifi secondaire.

    Mon "Link Advanced" est aussi connecté sur le wifi de ce dernier et il rencontre 0 problème.

    Cordialement,
    Eric

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Erik il y a quand même une différence importante entre l'Advanced et la caméra.
    L'un est à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Les murs a franchir ne sont pas les mêmes.

    Rien à redire sur le routeur. Vous avez bien séparé les wifi 2.4 et 5 sur deux SSID différents.
    Vous n'êtes pas sur le canal wifi 1 mais sur le 6 ou le 11 pour bénéficier du débordement automatique sur les canaux adjacents.
    Vous n'êtes pas en canal wifi automatique.

    Ci joint un lien sur le paramétrage du WIFI en général
    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).

    Eric K.
    Eric K.

    Eric K.

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    Bonjour,

    Après plusieurs essais, j'ai réussi à résoudre mon problème.
    Grace à l'analyseur wifi, j'ai réussi à reconfigurer mon netgear pour prendre un canal qui fonctionne très bien.

    Cela fait maintenant 5 jours que je n'ai plus de problème de connexion avec ma caméra.

    Un très grand merci

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Merci pour le retour.
    Espérons que ca servira à d'autres qui sont toujours persuadé que leur wifi est excellent parce que le smartphone se connecte correctement.

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