Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Probleme Déconnexion wifi caméra somfy outdoor

Bonjour,

J'ai une instalation avec 1 caméras somfy outdoor.
Cette dernière fonctionne très bien et soudain elle se deconnecte du wifi sans raison et je n'ai plus accès à cette dernière.
Le réseau Wi-Fi est bon ( 3 barres )
La caméra est proche du routeur.
J'ai déjà fais 3 réinstallations.
La caméra refonctionne parfaitement quelques heures puis se deconnecte à nouveau.
Quand je vais dans l'application je vois que la caméra est déconnectée et j'ai un message d'erreur "un équipement mérite votre attention".

J'ai suivi les instructions (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003113...) et tout est OK :

  • Couleur LED : blanc clignotant
  • Qualité de la connexion : Pas de problème avec mon portable
  • Ligne internet stable : 0 deconnexion
  • Qualité du WiFi : 3 barres
  • Bande passante : Je dispose d'une connexion fivre à 1G
  • WiFi saturé : Pas d'autre WiFi sur le canal

Je n'y comprends plus rien.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci,
Eric

Eric K.

    Réponses

    Eric K.

    Petit complément : Quand le connexion est OK et que je fais des "pings" en continue sur l'équipement, j'ai des paquets perdus

    JACKY M.

    Bonjour Eric
    Comme vous parlez d'un Routeur, je suppose que la caméra n'est pas connectée directement sur la box.

    Quelle marque de routeur avez-vous installé ?

    Eric K.

    Bonjour,

    En fait, il s'agit d'un point d'acces wifi ( https://www.netgear.com/fr/business/wifi/access-points/wa... ) qui est branché sur ma BOX en ethernet et qui fourni un réseau wifi secondaire.

    Mon "Link Advanced" est aussi connecté sur le wifi de ce dernier et il rencontre 0 problème.

    Cordialement,
    Eric

    JACKY M.

    Erik il y a quand même une différence importante entre l'Advanced et la caméra.
    L'un est à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Les murs a franchir ne sont pas les mêmes.

    Rien à redire sur le routeur. Vous avez bien séparé les wifi 2.4 et 5 sur deux SSID différents.
    Vous n'êtes pas sur le canal wifi 1 mais sur le 6 ou le 11 pour bénéficier du débordement automatique sur les canaux adjacents.
    Vous n'êtes pas en canal wifi automatique.

    Ci joint un lien sur le paramétrage du WIFI en général
    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).

    Eric K.

    Bonjour,

    Après plusieurs essais, j'ai réussi à résoudre mon problème.
    Grace à l'analyseur wifi, j'ai réussi à reconfigurer mon netgear pour prendre un canal qui fonctionne très bien.

    Cela fait maintenant 5 jours que je n'ai plus de problème de connexion avec ma caméra.

    Un très grand merci

    Cordialement,

    JACKY M.

    Merci pour le retour.
    Espérons que ca servira à d'autres qui sont toujours persuadé que leur wifi est excellent parce que le smartphone se connecte correctement.