Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment protéger son module IP ?

Bonjour,

J'ai une Protexiom qui fonctionne bien et je viens d'installer une nouvel box fibre (livebox 6 de Orange).

J'ai lu, vu, beaucoup de modules IP griller à cause d'un box fibre et des débits des ports RJ45.

J'anticipe... par quels moyens peut on protéger le port Ethernet de la Protexiom ?

Merci beaucoup.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Mettez un Switch entre la centrale et la box internet.

    Voici un modèle a pris correct et très solide.
    https://www.boulanger.com/ref/1070671?xtor=SEC-1294-GOO&a...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Pierre c'est l'erreur a ne pas faire.
    Celui que je vous indique ne permet de véhiculer que les vitesses 10 et 100 Mbt, alors que celui que vous avez choisi lui va jusqu'a 1 Giga.
    La carte IP de la Protexiom travail en 10 Mbt. Lorsqu'on la connecte a la Box, celle ci commence par envoyer du 1 Giga, et s'il n'y a pas de réponse elle descend a 100 puis à 10.
    Avec le Switch que je vous indique, la Protexiom ne recevra jamais le 1 Giga et comme elle marche depuis des années en 10/100 le risque est fortement réduit.

    Ah OK, je comprends mieux , c'est donc pendant la négociation Box - Protexiom que le problème peut arriver. Donc à un redémarrage de la box. Le module serait sensible au 1G.
    Interessant...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Vous aviez pourtant choisi un bon switch.

    J'espère que vous êtes encore sous garantie, sinon c'est le passage vers Home Keeper obligatoire si vous voulez récupérer votre installation.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,
    Est-ce que si j’installe un boîtier CPL 85Mbps entre ma Protexial et ma Livebox cela fonctionnera, ou faut-il impérativement un boîtier 10/100 Mbps ?
    Merci et désolé si ma question paraît idiote…
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent.
    Non votre question n'est pas idiote.
    C'est l'arrivée de box a 1giga qui à déclenché les premiers problèmes.
    Votre CPL assurera de toute façon un découplage électrique avec la box internet.

    On ne peut pas vous le certifier, mais on est sure que le CPL n'enverra pas une demande de connexion à 1giga, et qu'il restera dans la bande 10/100.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci pour votre réponse !
    En fait je viens d’acheter une seconde PROTEXIAL d’occasion car mon module IP dysfonctionne sur la mienne. Je voudrais soit changer uniquement le module IP si c’est possible, soit à défaut remplacer totalement ma centrale.
    Auriez-vous la gentillesse de me dire si mon ancien module IP (v10.11) peut être remplacé par le nouveau (v10.13) ? Je vous joins les photos.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucune idée.
    Je n'ai jamais vue de réponse sur le forum sur cette interrogation.
    Vous avez une chance sur deux.

    Haut de page