Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment protéger son module IP ?

Bonjour,

J'ai une Protexiom qui fonctionne bien et je viens d'installer une nouvel box fibre (livebox 6 de Orange).

J'ai lu, vu, beaucoup de modules IP griller à cause d'un box fibre et des débits des ports RJ45.

J'anticipe... par quels moyens peut on protéger le port Ethernet de la Protexiom ?

Merci beaucoup.

Merci,

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    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pierre
    Mettez un Switch entre la centrale et la box internet.

    Voici un modèle a pris correct et très solide.
    https://www.boulanger.com/ref/1070671?xtor=SEC-1294-GOO&a...

    Merci Jacky, je vais acheter celui là , plus récent et moins cher :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07PTMXBDK/ref=ox_sc_act...

    Une idée pourquoi la connexion LB <-->Protexiom fait cramer le module ?
    Et pourquoi un switch protégerait le module ?

    Bien cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Non Pierre c'est l'erreur a ne pas faire.
    Celui que je vous indique ne permet de véhiculer que les vitesses 10 et 100 Mbt, alors que celui que vous avez choisi lui va jusqu'a 1 Giga.
    La carte IP de la Protexiom travail en 10 Mbt. Lorsqu'on la connecte a la Box, celle ci commence par envoyer du 1 Giga, et s'il n'y a pas de réponse elle descend a 100 puis à 10.
    Avec le Switch que je vous indique, la Protexiom ne recevra jamais le 1 Giga et comme elle marche depuis des années en 10/100 le risque est fortement réduit.

    Ah OK, je comprends mieux , c'est donc pendant la négociation Box - Protexiom que le problème peut arriver. Donc à un redémarrage de la box. Le module serait sensible au 1G.
    Interessant...

    Finalement j'ai acheté ce switch :

    https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SF1005D-100Mbps-Bo%C3%AE...

    10 euros frais de port compris, fonctionnement parfait , taile mini (10cm). Je recommande.

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