Comment protéger son module IP ?

Bonjour,

J'ai une Protexiom qui fonctionne bien et je viens d'installer une nouvel box fibre (livebox 6 de Orange).

J'ai lu, vu, beaucoup de modules IP griller à cause d'un box fibre et des débits des ports RJ45.

J'anticipe... par quels moyens peut on protéger le port Ethernet de la Protexiom ?

Merci beaucoup.

Merci,

Pierre D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Mettez un Switch entre la centrale et la box internet.

    Voici un modèle a pris correct et très solide.
    https://www.boulanger.com/ref/1070671?xtor=SEC-1294-GOO&a...

    Pierre D.

    Merci Jacky, je vais acheter celui là , plus récent et moins cher :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07PTMXBDK/ref=ox_sc_act...

    Une idée pourquoi la connexion LB <-->Protexiom fait cramer le module ?
    Et pourquoi un switch protégerait le module ?

    Bien cordialement

    JACKY M.

    Non Pierre c'est l'erreur a ne pas faire.
    Celui que je vous indique ne permet de véhiculer que les vitesses 10 et 100 Mbt, alors que celui que vous avez choisi lui va jusqu'a 1 Giga.
    La carte IP de la Protexiom travail en 10 Mbt. Lorsqu'on la connecte a la Box, celle ci commence par envoyer du 1 Giga, et s'il n'y a pas de réponse elle descend a 100 puis à 10.
    Avec le Switch que je vous indique, la Protexiom ne recevra jamais le 1 Giga et comme elle marche depuis des années en 10/100 le risque est fortement réduit.

    Pierre D.

    Ah OK, je comprends mieux , c'est donc pendant la négociation Box - Protexiom que le problème peut arriver. Donc à un redémarrage de la box. Le module serait sensible au 1G.
    Interessant...

    Pierre D.

    Finalement j'ai acheté ce switch :

    https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SF1005D-100Mbps-Bo%C3%AE...

    10 euros frais de port compris, fonctionnement parfait , taile mini (10cm). Je recommande.

    Pierre D.

    C'était il y a 10 mois... et aujourd'hui mon module IP commence à flancher., malgré le switch

    Adresse IP de la box change toute seule dans le module IP

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    Vous aviez pourtant choisi un bon switch.

    J'espère que vous êtes encore sous garantie, sinon c'est le passage vers Home Keeper obligatoire si vous voulez récupérer votre installation.

    Pierre D.

    Oui merci...