Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

je n'ai plus accès à l'appli somfy security system

Bonjour,

Je n'ai plus accès à l'appli somfy sécurity sytem. Donc plus d'accès à distance. je pense que cela vient depuis le changement de box, je suis passée sur livebox j'ai eté dans les paramètres pour rajouter les ports mais impossible de créer le nouveau équipement alarme somfy.
Idem pour sur le site d'installation internet plus accès.
il doit falloir que je rajoute sur Somfy le nouveau réseau wifi de la Livebox ? Comment faire si plus d'accès internet SOMFY avec l'adresse IP et plus d'apllication mobile ?

Merci de votre aide

Cécile
Cécile

Cécile

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cécile
    Quand on change de box il faut faire comme dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Hello Cécile, hier j'ai changé ma box livebox4 vers livebox 6.
    Comme moi vous n'aurez peut être pas de modifications à faire sur votre alarme mais juste quelques manip sur la livebox.
    D'abord, savez vous vous connecter sur la livebox ? Si oui
    Voyez vous un équipement sur le port ethernet sur lequel l'alarme est connectée ?

    Et aviez vous noté l'adresse IP du boitier alarme ? Ca aiderait...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pierre
    Merci de venir au secours de Cécile.

    Par contre, saviez vous que chez Orange quand vous changez de box ils peuvent vous remettre le paramétrage de votre ancienne box ce qui fait que vous n'avez rien a faire. Simplement c'est payant ;)

    Voici ce qu'il suffit de faire. Parfois Alarme Somfy apparait sous un autre nom mais ce n'est pas grave.
    Après juste deux règles à créer.

    A oui, important , vérifiez que l'adresse IP de l'Alarme est bien dans la plage du serveur DHCP.

    "Bonjour Pierre
    "Merci de venir au secours de Cécile.
    Par contre, saviez vous que chez Orange quand vous changez de box ils peuvent vous remettre le paramétrage de votre ancienne box ce qui fait que vous n'avez rien a faire. Simplement c'est payant ;)".

    Oui je sais. en fait les box sont sauvegardées dans le cloud Orange et normalement la config aurait du redescendre ... Tout est dans le "normalement" ;)

    Mais non, pas besoin de payer 89 euros ;) Mais pour des personnes âgées , oui , qu'elles n'hésitent pas.

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L’adresse IP ne se trouve pas dans DHCP
    Peut on la mettre si ou comment ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Cécile je vous ai donné la procédure à appliquer en cas de changement de box.
    Utilisez là.
    La solution de Pierre nécessite un minimum de connaissance réseau.

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci à tous
    Je vais faire ça

    Bon, je ne vais pas me battre avec Jacky !! ;) :)...

    Il faudra bien tout de même que l'IP que votre PC puisse communiquer avec l'IP de l'alarme et que celle ci soit dans la plage DHCP de la box.

    Envoyez un nouveau message si vous voulez une autre assistance, j'ai également une LB 6

    Haut de page