Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Dysfonctionnement tahoma V2 ?

Bonjour, suite a la MAJ du 25 octobre 2022, je rencrontre un serieux probleme sur la tahoma V2, je n'ai plus aucun retours des recepteurs IO, volets, fenetres, stores, mais aussi sur les thermostats, temperatures, capteurs d'ensoleillement, gestionnaire d'énergie, capteur d'impulsion pour l'eau, etc , que ce soit sur le téléphone, la tablette ou le PC. Tout est figé. (voir les photos en fichiers joints).
Le systéme par contre continue de fonctionner, je peux actionner les produits que je veux.
Les scenarios fonctionnent normalement et les smarts aussi.
Je dispose de 67 équipements IO, 30 récepteurs RTS, 33 autres Somfy et 6 Hitachi
Bien évidemment, j'ai essayé de faire un reset sur la box internet d'orange, sans résultats
reset de la box tahoma selon la procédure Somfy (plusieurs fois) sans résultats. Lorsque je fais le reset et qu'il est fini, lorsque je vais sur l'application somfy, cela me marque mise a jour de votre tahoma, puis mise a jour correctement effectué, mais sans aucun résultat pour mon probleme.
J'ai changé le cable RJ 45 entre la box internet et la box tahoma, sans résultats.
Je demande à un Yellow de s'occuper de ce probléme qui est récurrent, celui ci etait déja apparu avec les autres MAJ et encore plus avec la MAJ du 6 septembre et avait duré 24 heures, mais la depuis le 25 octobre dernier, un jour je récupére quelques infos puis plus rien.
J'ai investi pas mal d'argent dans ce systéme domotique pour etre tranquille, car je m'absente souvent. La je ne peux plus rien controler quand je suis absent.
Mon pin : 1201-9784-1121 version MAJ : 3.18.5 (353)
Vous pouvez consulter le tableau de bord, vous verrez tout ce qui ne fonctionne pas.
J'espere avoir des nouvelles d'un Yellow tres rapidement.
Cordialement

Merci,

Dominique A.

    Réponses

    Dominique A.

    Bonsoir. Merci de votre réponse, mais évidemment que j ai essayé de resynchroniser, j avais oublié de le préciser, c est pour ça que fais appel aux yellows.
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Dominique,
    Effectivement il y a un probleme avec les ordres qui passe en delai depassé.
    je demande inverstigation aupres du developpement et je reviens vers vous.
    Bonne journée

    Dominique A.

    Bonjour et merci Nicolas.
    Cordialement

    Eric B.

    Bonjour,
    Je suis confronté aux mêmes problèmes suite à cette MàJ mise en place hier.
    Cela fonctionne (y compris "agenda" et "scénarios") mais la position réelle des volets roulants n'est plus remontée dans l'application.
    A noter que les info des capteurs ("température", "soleil") ne remontent pas non plus (histogramme du jour vide).
    Voici mon code PIN: 1207-4717-1800
    Merci d'avance de votre support.
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Eric,
    J'ai lancé une resynchonisation de votre boitier sur notre serveur, pouvez vous ressayer.
    Bonne journée.

    Eric B.

    Bonsoir Nicolas,
    Je viens de procéder à des essais ; pas d’amélioration.
    J’ai baissé différents volets depuis l’appli. Ils se sont baissés mais le « sablier » reste en permanence sur l’écran du téléphone. Après remise à zéro de l’appli sur l’iPhone, je retrouve l’ensemble des icônes des volets, dans leur position d’avant la MaJ logiciel TaHoma (pas du tout la position réelle).
    Les capteurs température et soleil restent également sans remontée d’info vers l’appli.
    Bonne soirée.

    Dominique A.

    Bonsoir Éric.B, donc vous avez exactement le même problème que moi. J espère qu ils vont résoudre ce bug très rapidement car c est vraiment très embêtant. Cordialement

    Biznet B.

    Bonjour à toute la communauté.
    Je confirme que depuis le 25/10 nous n'avons plus aucun retour des actions initiées sur Tahoma V2 ou bien à partir des télécommandes. Le calendrier fonctionne encore et les télécommandes commandes fonctionnent.
    Merci de corriger rapidement cette anomalie qui résulte vraisemblablement de la dernière mise à jour.

    JC

    Bonjour à tous
    Meme problème pour moi depuis la mise à jour
    Mes 18 volets roulants (rs100) apparaissent systématiquement ouverts, ma porte de garage (dexxo io) également
    Lorsque je lance un scénario de mouvement des volets roulants, il s’exécute correctement mais un message d’erreur de mauvaise exécution est émis

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Biznet,
    pouvez vous mle communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour JC,
    Je ne vois pas votre box connecter,
    pouvez vous me confirmer le code pin?
    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Eric et Dominique,
    j'ai ouvert un ticket aupres de notre developpement.
    Je reviens vers vous des que j'ai plus d'informations.

    JC

    Bonjour
    Mon code pin est
    Jc

    JC

    Ah au fait
    J’ai une TaHoma switch et pas V2

    JC

    Désolé pour l’imprécision
    Jc

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour A tous,
    J'ai eu retour du service developpement cela doit etre coriger pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    JC,
    pouvez vous tester également.
    Bonne journée.

    Dominique A.

    Bonjour Nicolas, effectivement, presque tout fonctionne et je vous remercie de votre rapide intervention. N étant pas chez moi, ce soir je vous ferais un point complet de la situation car il y a encore une ou 2 bricoles. Merci pour tout.
    Cordialement

    JC

    Effectivement, il semble que ça fonctionne à présent

    Dominique A.

    Bonsoir, comme convenu, je vous fais un retour suite a l'intervention d'aujourd'hui.
    -Tous les volets, fenetres, stores, lumieres et prises sont redevenus normaux et fonctionnent correctement avec le retour.
    Par contre il y a un soucis avec d'autres produits :

    • les thermostats (congélateur coffre, poulailler, serre) m'affichent : Equipement semble hors de portée ou pas sous tension, par contre ils fonctionnent bien car je peux changer leurs et etat et j' ai bien le retour comme quoi cela a été fait.
    • celui de la cave, les 3 climatisations hitachi, la PAC hitachi (chauffage et eau chaude) c'est normal car ils ne sont pas alimentés
    • Température des thermostats me signalent que les piles sont HS, alors qu'elles ont etaient controlés bonnes et que je les ai quand meme changer pas des neuves pour tester. Cela concerne le congélateur coffre, la serre et le poulailler mais c'est aléatoire, et les autres sont concernés par moment.
      Ce phénoméne est assez courant aprés chaque mise à jour, et se résorbe sous 8 à 10 jours, par contre, les témpératures affichées sont a jour ainsi que les graphiques.
      Les vannes thermostatiques signalent aussi que les piles sont HS, cela concernent les 6 vannes que je possede, de façon aléatoire, les vannes fonctionnent et le retour de température est correct.
      Capteurs de températures : idem aux vannes pour les 4 que je posséde, les graphiques sont faux et donc le défaut de pile de façon aléatoire
      Capteurs d'ensoleillement : idem aux capteurs de température sur les 3. Aujourd'hui, ils me signalent du soleil alors qu'il est 18h50.
      Gestionnaire d'energie : semble fonctionner, mais les reports de consommation depuis la MAJ du 25 se sont fait tous aujourd'hui, faussant les données de semaine et mensuelles, car nous avons changé de mois.
      Capteur d'impulsion sur le compteur d'eau : idem gestionnaire energie. J'ai installé ce systéme suite à une enorme fuite d'eau que j'avais eut chez moi (plus de 50 000 metres /cube d'eau) mais si je ne peux pas suivre journellement la consommation, cela devient problématique.
      Voila, j'espere que vos dévellopeurs vont sérieusement se pencher sur ces problémes récurrents, qui ne doivent pas arriver qu'a moi, mais deviennent usant a la longue.
      J'ai travaillé de nombreuses années dans une grande multinationale de la pharmacie, aux département projet, et je peux vous garantir que avant de mettre en exploitation des lignes de fabrication ou de conditionnement, TOUT était testé par le fabriquant, ainsi que par le client selon des procédures strictes. Concernant Somfy, la plupart des gens commencent à angoisser lorsque l'on reçoit un message concernant une nouvelle mise à jour, car a chaque fois il y a de gros problemes.
      N'oubliez pas que votre meilleure publicité, ce sont vos clients.
      Encore un grand merci d'avoir réveillé le service dévelloppement pour résoudre en grande partie nos problémes.
      Cordialement

    Eric B.

    Bonsoir,
    Il y a eu un changement sur l'affichage ; les positions des différents volets (il y en a 22) ont été mise à jour 1 fois ce matin. Mais depuis plus rien ne remonte. Je peux toujours piloter les volets depuis l'appli mais leur position ne remonte pas, et il y a même maintenant un "point d'exclamation" ( ! ) sur les volets pilotés à distance.
    La sonde "soleil" a remonté des données entre 6h at 13h30 (mais c'est un graphe en ligne droite donc erroné je pense), et la sonde température ne remonte aucune donnée.
    Je viens de regarder aussi les capteurs de l'alarme (5 portes et 6 volumétriques) et il n'y a plus aucune info de changement d'état depuis le 31 octobre pour certains, rien pour d'autres.

    Dominique A.

    Bonjour, autres problèmes constatés ce matin :
    Lorsque je pilote les volets depuis l application, j ai bien le retour d information. Lorsque je pilote depuis les telecommandes et que l application est fermée, Lorsque je rouvre l application, je n ai pas le retour. Et ce matin, plus d infos sur les capteurs de température et d ensoleillement, avec des graphiques faux. Idem pour le capteur d impulsion.
    Cordialement

    Biznet B.

    Bonjour,

    Toujours pas de mails de notification ni d'information de retour sur le tableau de bord (Tahoma V2).

    Si une mise à jour corrective est disponible, comment faire pour charger cette correction ?

    Merci d'avance à vous.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Biznet,
    Je suis en attente du retour du developpement concernant votre probleme.
    Bonne journée.

    Eric B.

    Bonsoir Nicolas,
    Il semblerait que les choses reprennent leur place… volets, différents capteurs (mais données cumulées sur jeudi, attendons 1 ou 2 jours pour voir), détecteurs d’alarme…
    Deja un merci de vos actions jusqu’à aujourd’hui.
    Cordialement,
    Eric

    Eric B.

    Bonjour Nicolas,
    Voici maintenant plusieurs jours et tout semble bien fonctionner.
    Je réitère mes remerciements aux différents intervenants pour la résolution des problèmes.
    Bien à vous,
    Éric

    Nicolas F.

    Equipe

    Parfait Eric,

    Merci à vous,

    Bonne soirée,

    Biznet B.

    Bonsoir Nicolas,

    Sur notre Tahoma V2 nous avons bien retrouvé le fonctionnement normal : Tableau de bord avec les événements et les notifications par mail qui avaient disparu depuis le 22/10.

    Dominique A.

    Bonsoir Nicolas F, donc après plusieurs jours de fonctionnement, toutes les actions à partir de l application et du pc fonctionnent bien avec les retours ok.
    Par contre si je fais des actions avec les telecommande et que l application est ouverte, je n ai pas les retours. Je suis obligé de fermer l application, puis la reouvrir pour avoir les retours.
    Pour les thermostats et vanne thermostatique , les retours ne se font pas correctement ou avec beaucoup de lenteurs. De plus j ai constamment niveau de piles faibles.
    Pour les capteurs de température, et de luminosité, beaucoup de retard dans les retours d infos.
    Pour le gestionnaire d energie il a du retard aussi, ainsi que le capteur d impulsion c est pareil mais plus de retard.
    Donc en conclusion, il y a des progrès, mais beaucoup de défauts. Si vous pouvez visualiser le tableau de bord , vous verrez tous les défauts clairement.
    Merci de me tenir informé des actions correctives qui seront apportés.
    Cordialement