Alarme ipv6

Bonjour,
je ne peux me connecter à ma box orange en ipv6, comment puis-je contourner ce problème pour le port 443 , le port 80 est ok ?

Merci,

STEPHANE C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Allez sur "Réseau" et "IPV6" pour le désactiver.

    Bonne journée !

    STEPHANE C.

    bonjour merci pour votre réponse, j'ai déjà essayé mais il ne me valide pas le port 443 après désactivation
    !

    Jean-Luc B.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du problème ?

    STEPHANE C.

    voici la copie écran

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pourquoi est-ce que le 443 n'est pas déclaré de la même façon que le 80 à l'image de la photo jointe ?

    STEPHANE C.

    Je pense que cela vient du fait que je sois ne ipv6 car il n'est pas dans l'écart

    STEPHANE C.

    En complément d'info l'adresse IP de la centrale avait changé, mais cela ne solutionne pas mon problème pour les ports.
    De plus en DNS les ports primaires sont renseignés pour IPV4
    Je ne comprends pas vraiment comment faire ?

    JACKY M.

    Bonsoir Stéphane
    Utiliser le lien ci joint pour voir si les ports 80 et 443 sont ouvert.
    Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jean-Luc B.

    Stéphane

    A quoi vous sert l'IPV6 ?

    STEPHANE C.

    Bonsoir Jacky les ports sont effectivement fermés

    STEPHANE C.

    Jean Luc aucune idée (en tout cas pour moi à rien) je le découvre aujourd'hui en voulant me connecter à ma centrale et je pense comprendre que c'est cela qui me pose problème.

    JACKY M.

    Stéphane cliquer sur le lien suivant pour savoir si vous n'avez qu'une IPV6 ou si vous avez une IPV4 et une IPV6.
    Chez Orange ils ont un système de reroutage un peut particulier
    http://test-ipv6.com/

    JACKY M.

    Stéphane supprimer les ouvertures de ports et refaite les en suivant le tuto ci joint
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/paramtrage_live...

    STEPHANE C.

    RESULTAT DU TEST /
    Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être XXX
    Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être France Telecom - Orange
    Pas d'adresse IPv6 détectée [plus d'info]
    Il semble que vous n'êtes capable que d'aller sur la partie IPv4 de l'Internet seulement. Vous n'êtes pas capable de visiter des sites qui sont seulement IPv6.

    STEPHANE C.

    Cela ne fonctionne pas je ne comprends pas du tout
    j'ai le message posté à jean luc de m
    a copie écran

    JACKY M.

    Il faut supprimer et refaire l'ouverture des ports comme dans le Tuto précédent et surtout il faut rebooter la box pour que l'ouverture s'active.

    Si ça ne fonctionne pas il faut faire un retour au paramétrage usine de box pour ensuite refaire l'ouverture des ports.

    STEPHANE C.

    Merci Jacky je verrai ca demain bonne soirée

    STEPHANE C.

    Bonjour

    Précision supplémentaire :

    En fait mon alarme est reconnu en tant qu'équipement connecté avec un ip qui finit en 17.205 mais apparait en

    Baux DHCP valides
    en 1.205

    Je ne peux pas enregistrer manuellement cette adresse en 17.205

    Si quelqu'un connait ce problème,

    Merci

    STEPHANE C.

    Bonjour Jacky,

    merci c'était bien la solution !

    bonne journée