Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une Tahoma Switch et je veux ajouter un volet roulant solaire Somfy IO.
Voici le déroulant de prog que j'effectue:
Ajouter un équipement/fenêtres et protection solaire/volets/volets/commande Somfy Smoove/je scanne le QR code/j'appuie sur le bouton PROG de la commande, le volet effectue un va et vient/touche suivant/ recherche en cours .../puis j'ai cette question:
"possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box compatible io-homecontrol ,"/ je clique sur "regarder dans la liste" apparait: Nina/Keytis4/impresario/tahoma Pad... je clique sur NON /apparait une liste de box io-homecontrol: Tahoma V1 Tahoma V2 Tahoma Rail-DIN conexoon Freebox Delta ... que je ne possède pas
Que dois-je faire ?
J'ai déjà ajouter des volets roulants Somfy IO sur la Tahoma Switch sans rencontrer ce message.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Réinitialiser le VR solaire.
Bonne journée.
Merci André
Bonjour
Nous avons remplacé la totalité de nos volets cet hiver et je suis en difficulté avec les deux seuls volets solaires IO dont je dispose.
je suis dans la même situation qu'Alain, je n'arrive pas à réaliser l'apérage de deux volets solaires somfy avec la tohoma switch.
J'ai réalisé un appairage avec les sept autres volets sans difficulté particulière, parfois des réinitialisations ont été nécessaires.
Je n'ai que deux volets solaires, tous mes essayes d'appairages restent vain.
J'ai essayé à multile reprise la ré initialisation (10s-10s-10s...puis prog jusqu'au second allé/retour puis programmation des butées) de ces volets sans résultats.
sauriez vous m'aider?
Merci
eric
Bonjour Eric,
J'ai effectué une demande auprès du service support,
Je reviens vers vous dès que possible,
Bonne journée,
Bonjour Eric,
Concernant les deux moteurs que vous ne parvenez pas à appairer, pouvez-vous me préciser s'il s'agit de moteur Velux?
Merci,
Bonjour
je n'ai pas eu de soucis avec mes volets Velux.
Ma difficulté est avec les deux volets oximo 40 solar
Ma box 2030-2596-3515
en insistant j'ai réussi à associer les deux volets, mais ceux ci passent en défaut à chaque pilotage, l'action d'ouverture ou de fermeture s'effectuant parfois .
Le pilotage avec la télécommande ne montre aucun défaut
le défaut indiqué par la tahoma
" un problème est survenu sur votre volet, il ne communique plus"
puis
"votre produit ne peut pas être piloté actuellement
merci de vérifier si il est bien alimenté et à portée de votre box Tahoma (l'un à 1,5m l'autre environ 3m)
Si le problème persiste, c'est qu'il y a peut être un dysfonctionnement au niveau du produit"
Cordialement
eric
Bonjour Eric,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Pouvez-vous également éloigner la Tahoma de votre box ADSL?
Merci,
Bonjour
La tahoma à sa place initiale pilotait parfaitement les volets de l'ensemble de la maison, sauf deux des trois plus proches.
j'ai écarté la Tahoma de la box internet, elle est dans la même pièce à l'autre bout
je n'arrive plus à piloter aucun des deux volets solaires pour le moment, pas de mouvements réussi à ce stade Cordialement
eric
Bonjour Eric,
Il va falloir les supprimer de la Tahoma, effectuer une remise à zéro de chacun de vos moteurs et les appairer de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
sur l'un des deux volets j'ai
Bonjour
L antenne c’est le fil électrique.
Vous pouvez demander a l installateur qu’il vous aide.
Bonjour
les 7 volets ont été installé en janvier 2023, après les échecs initiaux de mon installateur pour associer les deux volets solaires, il semble être en difficulté pour obtenir des réponses, me laisse sous entendre l'incompatibilité de ses volets avec la tohoma switch. (le retour qu'il me fait à ce stade)
l'accés aux technicien Somfy étant compliqué, je me suis retourné vers le forum.
le pilotage des volets avec leurs télécommande ne pose pas de difficulté, je peux même y associer une seconde télécommande laissant penser que la tohoma devrait pouvoir également si associer.
toujours en difficulté depuis février pour le pilotage des 2 seuls volets solaire Somfy, l'installation comprenant 9 volets au total, 2 vélux et 7 somfy
Cordialement
eric
Bien cordialement
Bonjour Eric,
Les moteurs ayant été installés en Janvier, je vous invite à contacter votre installateur afin qu'il puisse venir sur place et voir si il lui ai possible de les appairer.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question