Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Coupure secteur transmetteur Protexiom

Bonjour,

Depuis hier soir j'ai reçu un SMS
Message d'alarme provenant de chez THELIER Le 02/11 a 22h16, Coupure secteur Transmetteur.

Je viens de vérifier et plus d'alimentation sur mon transmetteur...

Pourtant tout le reste des appareils branché sont correctes.

Quel peut-être le problème ? Que puis-je faire SVP ?
Même en remise à zéro pas de voyant, led rouge sur le transmetteur IP

Quelle manipulation à faire svp ?

Transmetteur HS ?

D'avance merci pour votre retour.

M.THELIER

Jérémy T.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vérifiez qu'il y a bien du courant dans la prise.
    Si oui, il faut tester l'adaptateur électrique avec un voltmètre ou au moins vérifier après ouverture de la centrale que les voyants normalement présents, le sont bien. Si vous ne savez pas, postez une ou des photos nettes de l'intérieur de la centrale.

    Bonne journée !

    Jérémy T.
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    Merci pour votre retour rapide,

    la prise est branché sur une rampe qui fonctionne,

    voici la photo avec la présence d'une led verte fixe et led rouge clignotante

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pourquoi le module IP est-il débranché ?
    Y a t'il des voyants au niveau de la prise RJ45 du module IP ?
    Y a t'il un voyant rouge clignotant en haut à gauche du module IP ? (voir photo)

    Jérémy T.
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    Il est débranché car même en le branchant pour une mise à zéro je n'ai pas de voyant allimé

    Idem pas de voyant rouge au niveau du IP

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Donc comme dit précédemment, c'est soit l'adaptateur électrique qui est HS, il faut faire une mesure de la tension de sortie, soit c'est le module IP qui est HS.

    Bonne journée !

    Jérémy T.
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    D'accord merci.

    Si l'un ou l'autre est HS peut-on le changer ?
    Et où se procurer la pièce svp ?
    Merci

    Jean-Luc B.

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    L'adaptateur peut se trouver un peu partout. Il faut lire les références dessus.
    Le module ne se remplace pas. (garantie 5 ans)

    Bonne journée !

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