Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que signifie les voyants sur le récepteur Thermostat radio V2 ?

Bonjour,

J’ai utilisé mon thermostat v2 radio l’hiver dernier avec mon poêle à granulé MCZ dalia air, et je n’ai pas eu de soucis particulier.
Cette année lorsque j’ai tenté de rallumer mon poêle en revanche, le thermostat ne me permet plus de le
Commander distance.
J’ai refait des 10aines de fois la procédure d’apairage ente le thermostat et le récepteur. Tout à l’air normal, mais le récepteur n’envoie pas d’info à mon poêle pour le mettre en marche.

Lorsque je fais la procédure d’appairage, le voyant bleu clignote 3 fois sur le thermostat et le voyant vert reste allumé plusieurs secondes sur le récepteur. Mais quelques temps plus tard, lorsque j’appuie de nouveau une fraction de seconde que le bouton prod du récepteur, ce dernier affiche des voyants vert et rouge quelques secondes. Qu’est ce que ça signifie ?

«mon code pin est le suivant : 205204257418

Merci pour votre aide,

Stephanie P

Stéphanie P.
Stéphanie P.

Stéphanie P.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Avant de tout réinitialiser, comme votre thermostat a déjà un an, vous avez essayé de changer les piles ?
    Le récepteur est sur le 220v mais pas le thermostat.

    Stéphanie P.
    Stéphanie P.

    Stéphanie P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour rapide.
    Malheureusement cela ne vient pas des piles, je les ai changé et le problème persiste.
    Merci d’avance pour votre aide,
    Stéphanie

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Nous avons vérifié votre installation et aucune anomalie actuellement ne remonte de notre coté .

    Rencontrez vous encore des difficultés?

    Bonne journée.

    Stéphanie P.
    Stéphanie P.

    Stéphanie P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, le problème persiste. C’est comme si le récepteur ne transmettait plus l’information à mon poêle pour s’allumer et s’éteindre.
    Je n’arrive pas a comprendre le dysfonctionnement.

    Merci d’avance,

    Stéphanie

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Le récepteur du thermostat peut être la cause de ce dysfonctionnement.

    Il faut donner une consigne la plus basse à votre thermostat et 10 secondes plus tard donner une consigne la plus haute en degrés. Vous devriez entendre un claquement à l’intérieur du récepteur. Si ce n'est pas le cas, contactez le service Somfy au 0820.055.055.

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour, je rencontre un problème identique. Les ordres envoyés via l'application ne sont pas pris en compte par le poêle.
    Par contre lorsque je change manuellement la consigne sur le thermostat Somfy radio, le poêle exécute l'ordre. Je ne comprends pas l'origine de ce dysfonctionnement.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Luc,

    Nous aurions besoin du code Pin de votre Thermostat.

    Bonne journée

    Marvin T.
    Marvin T.

    Marvin T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour ,
    C’est pareil pour moi . Je viens d’installer le thermostat mais le contact du récepteur ne se fait pas.

    PIN : 220417648517

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marvin,

    Sur notre Serveur votre thermostat ainsi que son récepteur apparaissent sans anomalie.

    Votre problème est il résolu?

    Bonne journée

    Marvin T.
    Marvin T.

    Marvin T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Après un réappairage tout est entré dans l’ordre .
    Merci

    Haut de page