Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association volet du type velux et Tahoma swich?

Bonjour, depuis la dernière mise à jour il m'est impossible de piloter mon volet depuis application taHoma au début j'avais une erreur dans l'application et au fil du temps le volet a cessé de fonctionner, il est à noter que tous les volets RTS fonctionnent mais le velux qui lui est io a un problème.
Je l'ai donc supprimé pour le réinstaller mais rien ni fait.
L'application ne découvre plus le matériel.
J'ai constaté que beaucoup de monde avait le même problème et que pour le moment Somfy ne donnait pas de réponse et qu'il ne proposait pas de nouvelle mise à jour afin de corriger ce bug.
Merci,

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    En effet, une fois un moteur supprimé, il ne pourra pas être enregistré de nouveau sans remise à zéro et qu'une nouvelle clé de sécurité soit générée.
    Vous pouvez contacter le service technique au 09 69 320 300 afin qu'il teste une manipulation à distance avant d'effectuer la remise à zéro du moteur.

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à l'entretien téléphonique avec le service technique concernant mon problème, je suis pas du tout satisfait de la réponse en effet mon interlocuteur ne connaissait pas trop la manipulation à faire pour lui il ni avait qu'une seule solution :la remise à 0 du moteur pour générer une nouvelle clé,plus facile à dire qu'à faire car pour cela il me faut monter sur le toit.
    J'aurais souhaité un effacement de clé dans la base de données ou autre.
    Cordialement.
    Patrik B

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,
    la clef de securité est stocker dans la motorisation et dans le tahoma.
    si les deux clef sont differente le tahoma ne peu plus communiquer avec le moteur.
    par concequence il faut supprimer a clef coté moteur et pour cela il faut faire la raz du moteur.
    Bonne journée.

    Christophe N.
    Christophe N.

    Christophe N.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    je comprends cette déception que je partage : nulle part il ne nous est dit que supprimer un équipement nécessitait ensuite de lourdes manipulations pour pouvoir le remettre ensuite ... Une mise en garde dans l'application serait plus que nécessaire ! Bien compliqué tout ça.
    J'en suis aussi pour ma pomme et ne recommande vraiment pas Tahoma.
    Cordialement,
    Christophe

    Haut de page