Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion micro receviver RTS somfy TAhoma switch?

Bonjour,
Bonjour,
Je cherche quelques informations sur la prise en compte d'un micro récepteur RTS avec ma Tahoma switch. Le volet répond bien lors de l'initialisation (A-R).
Mais ensuite je "patauge".
Pouvez-me donner une tutorial ( écrit de préférence!)
clair?
Merci d'avance

Merci,

Daniel F.
Daniel F.

Daniel F.

Niveau
1
393 / 750
points
Code postal:
56410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Daniel,
    pouvez vous m'en dire plus?
    Bonne journée

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points
    Code postal:
    56410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Après quelques erreurs, j(ai bien réussi à connecter le micro récepteur RTS. Enfin j'arrive par un inverseur à ouvrir et fermer le volet roulant! Le problème actuel ( je suis pénible!) est la reconnaissance par la Tahoma de ce récepteur. Je procède ainsi que l'on dit, par une programmation à partir du récepteur ( 3 secondes sur le bouton programmation). Visiblement le micro récepteur est bien initialisé: le volet descend un peu puis remonte lors de l’initialisation. En suite il y a" recherche".... Et visiblement la recherche n’aboutit pas!
    Lorsque je consulte ma Livebox Orange, je constate la présence de la box Somfy!
    Je suis parti en vacances quelques jours et j'ai arrêté certains systèmes, notamment la Tahoma§
    Le problème provient-il de là?
    Merci d'avance:
    Bonne journée
    P.S. j'ai deux autres volets à installer!
    Temps de "chien en Bretagne"!

    Bonjour Daniel,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre Box sur notre serveur je vous invite a rééssayer.
    Bonne journée.

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points
    Code postal:
    56410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse!
    Voici ce que je compte faire,:
    -réinitialiser la Box Tahoma switch

    • ensuite réinitialisé le micro répéteur,
    • Est-ce correcte?
      Daniel

    Bonjour Daniel,
    qu'entendez vous par reinitialiser la box tahoma Switch?
    la remettre a zéro completement et la désactiver pour la réactiver.
    si c'est le cas clairement cela ne changera pas grand chose.

    la remise a zéro du recepteur peu etre une bonne idée.

    Bonne journée

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points
    Code postal:
    56410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re Bonjour!
    Merci!
    Je vais donc tenter uniquement la réinitialisation du micro récepteur.
    Comme il y avait une "recherche" non réussie, il pouvait , peut-être avoir conflit entre écouteur/ parleur.
    Daniel

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points
    Code postal:
    56410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai réussi à connecter les volets!
    J'ai tout démonté et remis en l'état!
    Il ne reste plus qu'à rentrer micro répondeur , cables...
    Mais cela est une autre histoire!
    Bonne fin de journée et merci
    Daniel

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points
    Code postal:
    56410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour NIcolas,
    Merci encore de tes conseils.
    Comme je le disais, il n'y a plus qu'à insérer le micro récepteur, l' inverseur t câbler!
    J'ai un problème de placement ( un de plus!) pour entrer le tout. Nous souhaitons garder l'inverseur de sens sous 'la main', mais aussi commander à partir de la tahoma
    Après réflexion, je me demande si la solution la solution suivante serait "viable". .
    Utiliser à la fois, la tahoma pour les fermetures globales, mise sous sécurité,etc ET accessoirement à l'aide d'une télécommande Somfy
    smoove. Les deux appareils ( micro récepteur et smoove) étant toute deux RTS.
    Est-ce faisable?
    Merci d'avance!
    Daniel

    Daniel,
    Je ne suis pas sur de comprendre votre demande.

    La télécommande smoove RTS peu etre appairer au micro module mais pas a la tahoma.
    donc oui pour pouvoir utiliser la commande smoove RTS + tahoma
    mais vous ne pourrez pas faire de mise sous alarme avec la commande smoove.

    si toutefois c'etais bien le sens de votre question :)

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points
    Code postal:
    56410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je crois que vous avez compris.
    Je désire utiliser le micro contrôleur à partir le la Tahoma ET du smoove. Ainsi je pourrais intégrer le micro contrôleur à un endroit plus accessible . La tahoma pourra contrôler les volets, les caméra,
    Et le smoove contrôler la montée des volets et remplacera l'inverseur.
    Merci de votre réponse.
    Daniel

    Daniel ,
    Ce sera donc sans probleme :)
    Bonne journée.

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points
    Code postal:
    56410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour des raisons d'encombrement j'ai reporté le micro récepteur dans le coffre du volet.
    Le problème est le suivant: pour installer le microréceptteur je suis obligé de "dérouler" le volet est-ce un problème pour l'appairage ( mouvement haut/bas)?
    Comme je souhaite commander ce volet avec une télécommande SMOOVE, ET par la Tahoma, ( pour des ajustement "manuel" du volet et un scénario )comment dois-je procéder?
    Je Vous remercie de votre aide!
    Cordialement
    Daniel

    Daniel,
    Il faudra appairer la commande smoove (3sec sur le bouton prog sur recepteur et une impulsion sur le bouton de la commande) et faire la meme chose pour la tahoma en allant dans l'app ((+)/fenetre et protection solaire/volets/volets/interrupteur mural/autre interupteur et suite le didacticiel)
    Bonne journée.

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points
    Code postal:
    56410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas
    Grace à tes informations, j'ai réussis.
    Il ne reste plus qu'à effectuer le travail sur les deux volets et créer un scénario!
    Merci encore
    Cordialement
    Daniel

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points
    Code postal:
    56410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    voici les dernière nouvelles. Les trois volets fonctionnent avec la télécommande et sont bien pris en charge par la Tahoma switch, même avec un scénario et activation des boutons! Merci, encore! Tout cela semble "naturel" une fois fait!
    Il ne me reste plus "qu'à" tenter d'insérer dans un scénario les caméras "indoor" et "outdor". Est-ce que vous avez une idée!
    Actuellement elles sont gérées par Somfy protect et repérées par une I.P..
    Merci d'avance
    Très cordialement
    Daniel

    Haut de page