Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

problème appel platine de rue sur V300?

Bonjour,
Aléatoirement, l'appel à partir de la platine de rue n'aboutit pas (pas de sonnerie, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur) .Pour remédier à cette situation, il faut déconnecter l'alimentation du visiophone pendant 10 s, et tout repart, pour un certain temps!...

Merci,

jean-louis M.
jean-louis M.

jean-louis M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
17220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue de la roche bertin
Ville:
17220 sainte soulle
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Louis
    Mettez une photo du branchement de la platine de rue.

    jean-louis M.
    jean-louis M.

    jean-louis M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue de la roche bertin
    Ville:
    17220 sainte soulle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je veux bien prendre une photo mais il me faut démonter, et, il n'y a que deux fils, sauf à les inverser ou les doubler, car il y a 40 m de longueur...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Louis comme vous parlez de doubler les fils ça veut dire que vous utilisez du cable de téléphone multi brin.

    Est ce bien ça ?

    jean-louis M.
    jean-louis M.

    jean-louis M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue de la roche bertin
    Ville:
    17220 sainte soulle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'utilise un câble multipaire de type téléphone de 0.6²

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Louis.
    Je m'en doutais.

    Pour moi le multi paires ne fait pas 0,6 mais plutôt 0.35.

    Vous n'avez plus qu'à prendre une paire pour faire un fil et pour que ça fonctionne dans le temps l'idéal est de souder les paires à l'étain.

    Prenez bien une paire pour faire un fil et pas un fil de paires différentes sinon vous allez avoir un max de perturbations.

    Dernière chose, le fil est bien seul dans sa gaine, il n'est pas avec l'alimentation du portail.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5138899a000visi...

    Haut de page