Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home alarm impossible à désarmer

Bonjour,
Seule solution d'attente enlever les piles des sirènes mais impossible de protéger ma maison. Cette situation est donc grave et très inquiétante concernant la fiabilité du système. J'attend donc une solution d'urgence.

Merci d'avance

JEAN CLAUDE G.
JEAN CLAUDE G.

JEAN CLAUDE G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean Claude

    Débrancher le Link, maintener appuyé le bouton sur le coté jusqu'à extinction de la Led (au moins 20s)

    Rebrancher le Link et quand la Led blanche est fixe (reconnexion ok) sur le smartphone ou avec le badge appuyer deux fois sur ARMER puis appuyez sur DESARMER.

    JEAN CLAUDE G.
    JEAN CLAUDE G.

    JEAN CLAUDE G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci JACKY pour la réponse La solution fonctionne. Cependant juste une précision la diode du link ne s'éteint pas mais continue à clignoter en permanence.

    isabelle O.
    isabelle O.

    isabelle O.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour, J'ai le même problème. Le link ne veut pas se reconnecter et j'ai un clignement lent. Merci de votre action Mac e04f43764e2d. J'ai également une tahoma qui fonctionne parfaitement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean Claude si la diode clignote c'est que le Link n'est pas connecté. Vous avez dans ce cas désarmé avec le badge.

    Vous avez un problème de connexion internet
    Il faut rebooter la box internet.

    Si le Link ne se reconnecter pas vous devrez utiliser la procédure de changement de wifi pour remettre le même.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @ Isabelle
    Rebooter votre box Internet

    JEAN CLAUDE G.
    JEAN CLAUDE G.

    JEAN CLAUDE G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour JACKY Je n'ai pas été compris dans ma réponse ou j'indiquais que le désarmement s'était bien effectué en appliquant votre procédure. J'ai seulement voulu préciser que la diode ne s'éteignait pas mais continuait à clignoter malgré un très log temps d'appui sur le bouton?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Claude avez vous dépassez la minute ?

    JEAN CLAUDE G.
    JEAN CLAUDE G.

    JEAN CLAUDE G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, Oui j'ai appuyé plus d'une minute

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Jean-Claude, le Link est complètement planté.
    Il faut le laisser débrancher pour que la batterie se vide. Pas d'autre solution.

    isabelle O.
    isabelle O.

    isabelle O.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour, J'ai dejà rebooter la box internet . Je suis toujours bloquée. Merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Je viens de désarmer votre système veuillez reprendre la connexion de votre Link.

    Bonne journée,

    isabelle O.
    isabelle O.

    isabelle O.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Maud, Merci beaucoup. Le link est connecté désormais la caméra est indisponible avce le message : connectez la camera au wifi. quelle est la marche à suivre ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Isabelle,


    Veuillez suivre la procédure ci-dessous : FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?


    Afin de reconnecter la caméra sur votre réseau.


    Bonne journée,

    isabelle O.
    isabelle O.

    isabelle O.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Merci Maud. Est ce que vous pourriez m'indiquer ce qui s'est passé dans la journée de samedi sur mon installation ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Isabelle,

    Il y a eu des détections le samedi dans la journée sur votre caméra et sur l'équipement "garage" également sur l'intellitag.

    Bonne journée,

    isabelle O.
    isabelle O.

    isabelle O.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Rebonjour, Oui , je sais . Nous sommes rentrés de vacances et impossible de désactiver l'alarme. Nous avons du retirer les piles de la sirène pour pouvoir rentrer chez nous car nous étions détectés ( à juste titre) . Je voudrais savoir ce qui a bloqué la désactivation de l'alarme depuis samedi et comment réagir si le problème se reproduit

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Isabelle,

    Je constate que le système à été activé à 15h41 et que vous n'avez pas désarmé en rentrant, il se peut que votre centrale est perdue la connexion sur votre box internet.
    A ce moment là il y a uniquement les badges qui sont fonctionnels.

    Bonne journée,

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas non plus à désarmer l'alarme.
    Le message "problème de communication avec votre équipement" s'affiche
    Comment dois je faire ?
    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,


    Il faudrait reconnecter votre Link en suivant la manipulation suivante : FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?


    Bonne journée,

    Clement C.
    Clement C.

    Clement C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre retour, mais je ne peut acceder au changement de réseau étant donné que l'alarme est activée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Clément,

    Votre système est bien désarmé.

    Bonne journée,

    Haut de page