Cette question a été résolue

Impossible d'installer ma caméra d'intérieur

Bonjour,

Malgré plusieurs tentatives je n'arrive plus à installer ma caméra d'intérieur, l'installation bloque au moment de reconnaître le QR code de mon téléphone, j'ai essayé les différentes astuces du forum mais rien n'y fait, pas de BIP. Le voyant bleu clignote constamment.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Merci,

Sebastien M.

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Si vous bloquez au niveau de la lecture du QR code il est fort probable que la complexité de votre clé Wifi en soit la cause.

    Si vous avez la possibilité d'activer le WIFI invité sur votre box internet, faite le avec une clé sans caractères spéciaux et installer la caméra dessus.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Sébastien

    Vous avez désactivé le Wifi 5Ghz le temps de l'installation ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Sebastien M.

    oui j'ai désactivé le wifi 5ghz et ça ne marche toujours pas...je suis bloqué au QRcode et la LED clignote bleu constamment.

    Alain

    J’ai exactement le même problème et je ne vois pas de solution

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Il me faudrait l'adresse MAC de votre caméra : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Veuillez m'indiquer si la caméra remonte dans les périphériques connectés sur votre box internet ? Ainsi la couleur du voyant lors de la dernière étape d'installation ?

    Bonne journée,

    Sebastien M.

    Bonjour,

    Adresse mac de ma camera : B0411D1E6AE7

    Celle-ci ne remonte pas dans la liste des appareils connectés à ma box.

    A la dernière étape, le voyant est bleu clignotant.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Le dysfonctionnement rencontré est connu de nos équipes techniques. Après un premier temps d'investigation, la cause racine n'a pu être identifiée.

    Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté

    Bonne journée,

    Xav63

    Bonjour Sébastien M,
    Avez-vous reçu un retour de Somfy pour votre problème.
    J'ai le même soucis, j'aurais aimé connaître la solution apporté.
    Merci pour votre retour.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Xav63,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Xav63

    Bonjour Maud F.,

    Le code sous la caméra est : B0411D3D20B0 AGAB.

    Photo ci-jointe.

    Dans l'attente de votre retour, merci d'avance.

    Xav63

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Xav63,

    Votre caméra ne remonte pas sur le serveur, pouvez vous nous dire à quelle étape vous rencontrez des difficultés.

    Bonne journée

    Xav63

    Bonjour Audrey,

    La caméra n'arrive pas à lire ou ne reconnait pas le QR-code.
    Pourtant pas faute d'essayé. Pour information la caméra n'est pas en face d'une source lumineuse ou de chaleur, cela ne fonctionne pas non plus avec le QR-code imprimé sur une feuille blanche. Pourtant j'ai déjà effectué cette opération quelques fois sans problème. La caméra c'est déconnecté car j'ai due rebouter ma box, et depuis n'arrive plus à l'appairer.

    Dans l'attente de votre retour.
    Cdt.

    Flavio

    Bonjour,
    J'ai une Freebox pop. Je n'arrive pas a connecter une camera intérieure. Je reste également bloqué sur le QR code. J'ai essayé toutes les méthodes indiquées. Merci de vos conseils.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Flavio,

    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :
    https://www.somfy.fr/assistance/faq/que-faire-si-le-qr-co...

    Coller l'écran à la caméra et reculer lentement.
    Essayer depuis un autre téléphone, vous pouvez faire une capture d'écran et imprimer le QR code.

    Bonne journée,

    Flavio

    Bonjour, Merci pour votre réponse.
    J'ai un freebox pop, remplacant une revolution. La caméra intérieure ne fonctionne plus depuis. Elle reste bloquée avec le bleu clignotant. J'ai bien sur suivi toutes les méthodes proposées et respecté toutes les contraintes énoncées. J'ai essayé avec un autre téléphone, en mode avion etc... Mon numéro mac est B0411D2589BE. Il n'apparaît pas dans ma box.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Flavio,

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy