Cette question a été résolue
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives je n'arrive plus à installer ma caméra d'intérieur, l'installation bloque au moment de reconnaître le QR code de mon téléphone, j'ai essayé les différentes astuces du forum mais rien n'y fait, pas de BIP. Le voyant bleu clignote constamment.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci,
Bonjour Sébastien
Si vous bloquez au niveau de la lecture du QR code il est fort probable que la complexité de votre clé Wifi en soit la cause.
Si vous avez la possibilité d'activer le WIFI invité sur votre box internet, faite le avec une clé sans caractères spéciaux et installer la caméra dessus.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonsoir Sébastien
Vous avez désactivé le Wifi 5Ghz le temps de l'installation ?
oui j'ai désactivé le wifi 5ghz et ça ne marche toujours pas...je suis bloqué au QRcode et la LED clignote bleu constamment.
J’ai exactement le même problème et je ne vois pas de solution
Bonjour à vous,
Il me faudrait l'adresse MAC de votre caméra : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Veuillez m'indiquer si la caméra remonte dans les périphériques connectés sur votre box internet ? Ainsi la couleur du voyant lors de la dernière étape d'installation ?
Bonne journée,
Bonjour,
Adresse mac de ma camera : B0411D1E6AE7
Celle-ci ne remonte pas dans la liste des appareils connectés à ma box.
A la dernière étape, le voyant est bleu clignotant.
Bonjour Sebastien,
Le dysfonctionnement rencontré est connu de nos équipes techniques. Après un premier temps d'investigation, la cause racine n'a pu être identifiée.
Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté
Bonne journée,
Bonjour Sébastien M,
Avez-vous reçu un retour de Somfy pour votre problème.
J'ai le même soucis, j'aurais aimé connaître la solution apporté.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Bonjour Xav63,
Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Maud F.,
Le code sous la caméra est : B0411D3D20B0 AGAB.
Photo ci-jointe.
Dans l'attente de votre retour, merci d'avance.
Xav63
Bonjour Xav63,
Votre caméra ne remonte pas sur le serveur, pouvez vous nous dire à quelle étape vous rencontrez des difficultés.
Bonne journée
Bonjour Audrey,
La caméra n'arrive pas à lire ou ne reconnait pas le QR-code.
Pourtant pas faute d'essayé. Pour information la caméra n'est pas en face d'une source lumineuse ou de chaleur, cela ne fonctionne pas non plus avec le QR-code imprimé sur une feuille blanche. Pourtant j'ai déjà effectué cette opération quelques fois sans problème. La caméra c'est déconnecté car j'ai due rebouter ma box, et depuis n'arrive plus à l'appairer.
Dans l'attente de votre retour.
Cdt.
Bonjour,
J'ai une Freebox pop. Je n'arrive pas a connecter une camera intérieure. Je reste également bloqué sur le QR code. J'ai essayé toutes les méthodes indiquées. Merci de vos conseils.
Bonjour Flavio,
Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :
https://www.somfy.fr/assistance/faq/que-faire-si-le-qr-co...
Coller l'écran à la caméra et reculer lentement.
Essayer depuis un autre téléphone, vous pouvez faire une capture d'écran et imprimer le QR code.
Bonne journée,
Bonjour, Merci pour votre réponse.
J'ai un freebox pop, remplacant une revolution. La caméra intérieure ne fonctionne plus depuis. Elle reste bloquée avec le bleu clignotant. J'ai bien sur suivi toutes les méthodes proposées et respecté toutes les contraintes énoncées. J'ai essayé avec un autre téléphone, en mode avion etc... Mon numéro mac est B0411D2589BE. Il n'apparaît pas dans ma box.
Bonjour Flavio,
Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :
Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Flavio a répondu
Maud a répondu
Flavio a répondu
Xav63 a répondu
Maud a répondu
Xav63 a répondu
Maud a répondu
Xav63 a répondu
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
JACKY a répondu
Maud a répondu
Sebastien a répondu
Maud a répondu
Alain a répondu
Sebastien a répondu
JACKY a répondu
Sebastien a posé une nouvelle question