Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement du récepteur radio 5117322A contact sec 2 câbles arrivée 220v et 2 câbles du convecteur ?

Bonjour,

Merci,

Gerald S.
Gerald S.

Gerald S.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un convecteur n'a pas de contact sec ?
    Expliquez clairement la situation.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gérald
    Ça revient à remplacer le thermostat du radiateur.
    Si c'est un thermostat électronique avec les positions Confort/Eco/HorsGel/Arrêt celui ci risque de rendre l'ame rapidement.
    Si c'est un thermostat simple il faudra le régler à une température supérieure a celle du thermostat programmable.

    Ci joint le schéma sachant que votre radiateur ne doit pas faire plus de 2200W

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, le récepteur radio SOMFY 5117322A a contact sec (ON/OFF) est prévu pour fonctionner avec le thermostat programmable radio adéquat La question est :
    Comment raccordé t’on :

    • la PHASE et le NEUTRE du RADIA ACOVA (sans régulation)
    • la PHASE et le NEUTRE de l’arrivée 220v du compteur via le disjoncteur
    • VERS LES NUMÉROS 1-2-4-5-6 cordialement Gérald

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérald c'est exactement le schéma que je vous ai envoyé.

    On alimente le module en Phase et neutre sur 1-2

    Ensuite à l'aide de domino ou de wagos on reprend le neutre pour alimenter le radiateur, quand à la phase on la fait passer par le contacteur sec COM/NO ou 5-6

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, J’ai raccordé les deux NEUTRE (arrivée 220v du compteur) et le NEUTRE alimentant le convecteur.) sur la. BORNE No 1
    La PHASE arrivée 220v du compteur est reliée à la BORNE No 2. Ensuite établi un PONT entre la BORNE 2 et 5
    Quant à la BORNE 6 elle est reliée à la phase du convecteur Cela vous convient t’il ? Ou pas ? Remerciements
    Cordialement Gérald

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérald
    Votre branchement marche mais il ne respecte pas les indications du module.
    Vous avez inversé les bornes 1 et 2.
    En 1 c'est marqué L comme Ligne ou Phase et en 2 vous avez N comme neutre.

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Jacky. J’ai sous les yeux la Notice d’installation du Thermostat programmable ainsi que du récepteur concerné (PAGE No 16) Il est indiqué No 1 Borne N = NEUTRE. No 2 Borne L Phase
    Après, c’est l’inconnu concernant les autres. Bornes . J’ai quatre câbles à raccorder deux pour l’arrivée 220V et deux pour le convecteur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérald c'est pour ça que je préfère me fier a ce qui est écrit sur le module.

    Maintenant ça ne change rien au reste du branchement.

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    En partant de la gauche (Photo du récepteur) je vais donc brancher :
    La Phase L arrivée du compteur Puis le Neutre N arrivée du compteur à la borne d’a côté auquel je vais raccorder le Neutre du convecteur. Puis je raccorde la Phase L du convecteur à la dernière borne de droite.
    Toute l’ ambiguïté vient du fait que sur le SHEMA de la notice il est indiqué 1 BORNE N Neutre et 2 BORNE L Phase
    Alors qu’il semble donc que c’est l’inverse. Il faut se fier à ce qui est indiqué sur le récepteur au dessus des bornes 220V L et N. Un vrai SHEMA pour un convecteur et un autre pour un climatiseur eu été de bon aloi. Je vais raccorder la Phase du convecteur à la dernière borne de droite sans conviction. Mais à quoi servent les bornes 4 et 5. Je vous remercie de votre intervention et vous libère. Cordialement Gérald

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérald suivez le schéma que je vous ai fait.

    Le boitier est un relais inverseur.
    Au repos le courant passe entre 5 & 4
    Quand le relais est activé le courant passe entre 5 & 6

    C'est ce que représente le petit schéma au dessus des vis

    Haut de page