Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement du récepteur radio 5117322A contact sec 2 câbles arrivée 220v et 2 câbles du convecteur ?

Bonjour,

Merci,

Gerald S.
Gerald S.

Gerald S.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un convecteur n'a pas de contact sec ?
    Expliquez clairement la situation.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gérald
    Ça revient à remplacer le thermostat du radiateur.
    Si c'est un thermostat électronique avec les positions Confort/Eco/HorsGel/Arrêt celui ci risque de rendre l'ame rapidement.
    Si c'est un thermostat simple il faudra le régler à une température supérieure a celle du thermostat programmable.

    Ci joint le schéma sachant que votre radiateur ne doit pas faire plus de 2200W

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, le récepteur radio SOMFY 5117322A a contact sec (ON/OFF) est prévu pour fonctionner avec le thermostat programmable radio adéquat La question est :
    Comment raccordé t’on :

    • la PHASE et le NEUTRE du RADIA ACOVA (sans régulation)
    • la PHASE et le NEUTRE de l’arrivée 220v du compteur via le disjoncteur
    • VERS LES NUMÉROS 1-2-4-5-6 cordialement Gérald

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérald c'est exactement le schéma que je vous ai envoyé.

    On alimente le module en Phase et neutre sur 1-2

    Ensuite à l'aide de domino ou de wagos on reprend le neutre pour alimenter le radiateur, quand à la phase on la fait passer par le contacteur sec COM/NO ou 5-6

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, J’ai raccordé les deux NEUTRE (arrivée 220v du compteur) et le NEUTRE alimentant le convecteur.) sur la. BORNE No 1
    La PHASE arrivée 220v du compteur est reliée à la BORNE No 2. Ensuite établi un PONT entre la BORNE 2 et 5
    Quant à la BORNE 6 elle est reliée à la phase du convecteur Cela vous convient t’il ? Ou pas ? Remerciements
    Cordialement Gérald

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérald
    Votre branchement marche mais il ne respecte pas les indications du module.
    Vous avez inversé les bornes 1 et 2.
    En 1 c'est marqué L comme Ligne ou Phase et en 2 vous avez N comme neutre.

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Jacky. J’ai sous les yeux la Notice d’installation du Thermostat programmable ainsi que du récepteur concerné (PAGE No 16) Il est indiqué No 1 Borne N = NEUTRE. No 2 Borne L Phase
    Après, c’est l’inconnu concernant les autres. Bornes . J’ai quatre câbles à raccorder deux pour l’arrivée 220V et deux pour le convecteur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérald c'est pour ça que je préfère me fier a ce qui est écrit sur le module.

    Maintenant ça ne change rien au reste du branchement.

    Gerald S.
    Gerald S.

    Gerald S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    En partant de la gauche (Photo du récepteur) je vais donc brancher :
    La Phase L arrivée du compteur Puis le Neutre N arrivée du compteur à la borne d’a côté auquel je vais raccorder le Neutre du convecteur. Puis je raccorde la Phase L du convecteur à la dernière borne de droite.
    Toute l’ ambiguïté vient du fait que sur le SHEMA de la notice il est indiqué 1 BORNE N Neutre et 2 BORNE L Phase
    Alors qu’il semble donc que c’est l’inverse. Il faut se fier à ce qui est indiqué sur le récepteur au dessus des bornes 220V L et N. Un vrai SHEMA pour un convecteur et un autre pour un climatiseur eu été de bon aloi. Je vais raccorder la Phase du convecteur à la dernière borne de droite sans conviction. Mais à quoi servent les bornes 4 et 5. Je vous remercie de votre intervention et vous libère. Cordialement Gérald

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérald suivez le schéma que je vous ai fait.

    Le boitier est un relais inverseur.
    Au repos le courant passe entre 5 & 4
    Quand le relais est activé le courant passe entre 5 & 6

    C'est ce que représente le petit schéma au dessus des vis

    Haut de page