Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème badge Somfy Alarm

Bonjour,

Comme beaucoup de personne ici j'ai un problème avec mes 2 badges Somfy Alarm,

J'ai changé les piles plusieurs fois, j'ai essayé de relever les languettes, de mettre des cales sous les languettes métalliques.
Que faire svp ?

Vu le prix de la solution Somfy Alarm, merci de me proposer une solution,

Merci par avance,
Bonne journée,

Mariane M.
Mariane M.

Mariane M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mariane
    Utiliser l'assistance en ligne Somfy (Lien ci dessous)

    Sélectionner votre système et descendez tout en bas sur diagnostiquer ma panne
    https://www.somfy.fr/assistance

    Mariane M.
    Mariane M.

    Mariane M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse,

    Cependant j'ai déjà tout essayé sur l’assistance,
    et rien ni fait,

    C'est impossible de contacter le SAV, donc c'est pour cela que je poste ce message de désespoir...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mariane,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.
    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Si toutefois vous préférez un SAV de vos badges, merci de m'indiquer le nombre ainsi que vos coordonnées postales complètes.

    Bonne journée,

    Lucie
    Lucie

    Lucie

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permets de réagir à ce poste car je suis confrontée au même problème.
    Ancienne cliente îlo by Somfy j'avais contacté le sav qui m'a renvoyé 2 nouveaux badges. L'un des deux nouveaux ne fonctionne pas (la pile ne tient pas..) et l'autre nouveau badge est déjà déchargé alors qu'il est en marche depuis 15 jours.
    Je dois donc renvoyer les 2 anciens badges, sachant que les 2 nouveaux ne sont déjà qu'à moitié fonctionnels.
    Quelles solutions s'offrent a nous a court terme ? Nous n'allons pas jouer au ping pong des badges toutes les 3 semaines...
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Lucie.
    Je ne vais pas revenir sur le problème il est avéré.
    Par contre je ne comprends votre description : la pile ne tient pas.
    Pouvez vous détailler le problème.

    Lucie
    Lucie

    Lucie

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    La pile qui ne tient pas dans le badge ne se clipse pas.
    Dans les autres bages, la pile rentre dans l'habitacle, se clipse et lorsqu'on retourne le badge, la pile tient. Mais dans le badge qui pose problème, la pile ne ne clipse pas et ne tient pas du tout. Une fois le capot refermé, comme la pile ne tient pas le badge se déconnecte immédiatement. Il s'agit d'un badge neuf que nous venons de recevoir.

    Bernadette C.
    Bernadette C.

    Bernadette C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour j ai le même problème trous badges trois dis fonctionnements.... Au prix du badge.... Merci de me trouver une solution s il vous plaît sachant que j ai déjà essayé de réinitialiser, changer la pile etc... Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bernadette
    Somfy a connaissance du problème et recherche une solution mais celle ci n'est pas encore disponible.

    Compte tenu que le problème est du au fait que la pile bouge dans son emplacement je vous propose la solution suivante.

    Enlever la pile du badge.
    Appuyer 4s sur chaque bouton pour le réinitialiser.
    Ensuite coller a l'interieur du capot un petit bout de scotch double face.(un petit morceau de ce qui sert a fixer les intellitag est idéal)
    Remetter la pile puis le capot. Le double face va empécher la pile de se balader et si j'ai vue juste le badge va fonctionner correctement.

    Noel N.
    Noel N.

    Noel N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai installé mon alarme Somfy advanced il y a presque 2 mois et je suis mitigé quant à son utilisation.
    J ai 2 soucis majeurs qui semblent connus :
    Ma sirène exterieure qui se declenche au passage d un camion. (J ai déjà désactivé son auto protection pour éviter ce désagrément : sensibilité à regler.)
    Mon badge Noel qui bugge depuis le debut : pile faible et celui ci desactive le mode nuit sans raison apparente. J ai resette le badge, desappaire d un utilisateur et là je l ai supprimé. Quoi qu il en soit cet appareil n est pas fiable. J aimerai faire jouer la garantie. J ai 3 badges et 1 seul me pose souci.. pour le moment. Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noel,


    Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure pour éviter des déclenchements intempestifs.


    En ce qui concerne votre badge, je vous laisse prendre connaissance des échanges et astuces indiquées sur ce post : Pourquoi mes badges d’alarme clignotent et vident les piles en très peu de temps?


    Bonne journée,

    Haut de page