Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme code installateur?

Bonjour,

J'ai une alarme sans fil modèle PROTEXIOM 400.
Tout avait été installé par un installateur il y a environ 10 ans.

Aujourd'hui je souhaite accéder aux options sonores de mon alarme. En effet, je travaille de nuit et quand je rentre du travail le matin, les bips de l'alarme quand j'ouvre ma porte, quand je tape le code et quand ça se désactive réveillent mes enfants systématiquement.

Du coup j'essaye d'aller dans les paramètres de mon écran LCD, mais on me demande le code installateur ou TLS,
je tape le code que l'on avait enregistré (que j'ai noté sur ma notice lors de l'installation), ça ne fonctionne pas. J'essaye aussi avec le 2222 d'usine, ça ne fonctionne pas.
Du coup je ne peux rien modifier.

Je précise que nous avons du changer notre écran LCD il y a 2 ans car il ne fonctionnait plus. Est ce que ça peut être lié?

Comment faire pour accéder à mes menus?
Dois je tout réinitialiser ? Ce qui veut dire reprogrammer entièrement tout mon système d'alarme alors que je ne suis pas sure d'y arriver et que j'avais payé pour que ça soit fait par un professionnel?

Merci de votre aide

Marina D.
Marina D.

Marina D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour accéder au menu de paramétrage il faut entrer le code installateur et non pas le code utilisateur, ce ne sont pas les mêmes.
    De quel code disposez-vous ?

    Le fait de changer de clavier ne change pas les codes.

    Si vous ne trouvez plus votre code il faudra alors faire une remise à zéro et tout reparamétrer, voir votre notice.

    Si votre système est paramétré sur ordi, vous pouvez supprimer les bips sur la page utilisateur.

    Bonne journée

    Marina D.
    Marina D.

    Marina D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Oui oui j'ai bien tapé mon code installateur.
    J'ai aussi tenté tous les codes que j'ai noté sur mon cahier, aucun ne marche...
    Je suis très embêtée de devoir tout reconfigurer alors qu'un professionnel me l'avait fait...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le code est ok, il doit obligatoirement fonctionner !
    Vous avez changé le clavier il y a deux ans, donc, vous devez obligatoirement avoir le code pour faire l'échange, ne serait-ce que pour neutraliser le système.

    Voyez avec votre professionnel, ou tapez le bon code, ou faites une RàZ.
    je ne peux pas mieux vous aider.

    Bonne journée

    Haut de page