Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Piles du badge Home Alarm Advanced

Bonjour,

Utilisateur globalement très satisfait de mon Home Alarm Advanced, j’ai depuis quelques temps un problème avec l’un des deux badges fournis dans le pack.

En effet, la pile du badge se décharge en environ deux semaines sans aucune raison apparente.

J’ai changé la pile 3x (lithium de marque).
J’ai réinitialisé le badge selon la procédure en vigueur.
J’ai mis des cales de 1 mm derrière les connecteurs.
J’ai essayé sans la vis de maintien.
J’ai laissé le badge pendant un mois dans le tiroir.

Tout ça, ne sert à rien. Au bout de 2 semaines environ, mon Home Advanced me dit qu’un équipement requiert mon attention : le badge qui n’a plus de batterie…

Je suis assez désespéré.
Mon produit est sous garantie (achat effectué en juin 2021 chez Leroy Merlin).

Pourriez-vous m’indiquer ce que je dois faire pour que ça fonctionne ?

Merci,
Cordialement,
Dominik.

Neekimi K.
Neekimi K.

Neekimi K.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Michel
    Aller dans Mes équipements/Etat du système puis cliquer en haut a droite sur les deux flèches enroulées.
    Descendez en bas de l'écran et attendez de voir apparaitre les badges. Dans l'ordre c'est le Link, puis les sirènes et enfin les badges.

    Si ça ne résous pas le problème désinstaller et reinstaller le badge.

    Je vous remet en image les différentes solutions pour que la pile arrête de bouger, sachant qu'il faut iméprativement lorsqu'on a enlevé la pile appuyer au moins 4s sur chaque bouton

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominik
    Pour faire prendre en charge votre badge par le SAV utiliser l'assistance en ligne (Lien ci joint)
    https://www.somfy.fr/assistance

    Sélectionner votre système puis descendez tout en bas pour Diagnostiquer ma panne.
    Répondre ensuite aux questions.

    Par simple curiosité, pouvez-vous me dire si votre badge clignote comme un sapin de noel et avez-vous des smartphones à la maison avec le Bluetooth activé en permanence ?

    Neekimi K.
    Neekimi K.

    Neekimi K.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, le badge clignote de manière aléatoire et plutôt rapide lorsque le système me demande de changer la pile.

    Effectivement, j’ai à mon domicile plusieurs équipements qui communiquent en Bluetooth (qui aujourd’hui n’en a pas ?).

    Sur les deux badges dans un environnement strictement le même, le premier fonctionne à merveille, le second perd son énergie malgré toutes les mesures correctives apportées à mon niveau.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Dominik, s'il clignote il a un problème.

    Ma question sur le Bluetooth par d'une hypothèse qui est peut être complètement fausse. Le Badge dialogue avec le Link en Bluetooth. Je ne sais pas comment il réagit quand il voit d'autres matériels dont le Bluetooth est activé en permanence sachant que la portée est inférieure à 10m

    Concernant la fonction Bluetooth qui reste active sur vos smartphone, sachez que c'est l'une des portes d'entrée pour pirater votre smartphone. Personnellement je ne l'active que si necessaire.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Les piles de mes deux badges ne tiennent pas 2 mois. L'un des badges clignote comme un sapin de Noël de façon aléatoire. Ces deux badges sont de la génération avec vis (changés en SAV en février 2021). J'ai mis des cales sur les contacts mais cela ne change rien). Entre cela et les problèmes sur 3 intellitags, ça fait beaucoup de problèmes... Au prix des articles, cela pose vraiment un problème de fiabilité...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Bonjour
    Je reviens une énième fois pour vous signaler le problème de badge, j'en possède 3 et je ne les utilise plus. Malgré cela les piles étant nouvelles sur les trois depuis 2 semaines, il y en a un qui est en alarme pour pile HS.
    J'en ai vraiment ras le bol, c'est vraiment un gros problème.
    Dans combien temps des nouveaux badges seront mis en place afin de palier à ce problème récurent.
    Cela fait que 2 mois et demi que mon alarme est installée.
    Merci d'avance de me tenir informé s'il y a du nouveau sur ce souci.
    Merci d'avance
    Marc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Nous pouvons de nouveau effectuer une prise en charge sur les badges en question, mais je préfère vous avertir que nous n'avons pas changer l'ergonomie du badge et qu'il y a de forte chance que le dysfonctionnement que vous rencontré revienne.

    Des astuces ont été donné de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Bonjour

    Comprenez que ce n'est pas à nous les clients de mettre des cales pour que le contact soit meilleur, c'est du matériel neuf, je pense que le minimum c'est que le fonctionnement soit correct. Logiquement un matériel sous garantie ne doit pas être ouvert ou modifier, sinon celle ci ne garanti plus le produit.

    Bien cordialement

    Marc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marc,

    Je comprends tout à fait votre point de vu, c'est pour cela que je tenais à vous avertir que tant que ces nouveaux badges ne seront pas sortis je ne pourrai pas vous garantir que le dysfonctionnement ne reviendra pas.

    C'est pour cela que je vous donne cette astuce et il va de soit que malgré ce "bricolage" votre badge sera tout même pris en compte.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc.
    Il y a un problème et Somfy bosse dessus pour le résoudre.
    En attendant je vous propose une solution beaucoup plus simple qui je pense va résoudre le problème.

    Enlever la pile du badge. Appuyer 4s sur chaque bouton.
    Relever la languette du dessous et écarter celles des côtés.

    Avant de remettre la pile coller a l'intérieur du capot un morceau de scotch double face ( vous pouvez aussi prendre un petit morceau des fixations d'intellitag) ou un peu de pâte a fixe.
    Mettez votre pile en place et refermer le capot.
    La pile sera solidaire du capot et elle ne pourra plus prendre de jeu et détendre les contacts.
    Au changement de pile celle ci sortira avec le capot et il suffira de changer le double face.
    Tenez nous au courant du résultat.
    Cordialement

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème sur 2 badges, sur l'application on m'averti de changer les piles tout les 2 semaines et rien ne change après vos consignes.pour Infosys les badges on êtes utilisés que 2 fois en un mois
    Merci de votre retour pour éliminer ces problemes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Juste au dessus de votre question, j'ai donné une nouvelle solution d'attente avec un simple bout de scotch double face.

    Reprenez mon explication et appliquer là a vos deux badges.

    Le principe est simple. Réinitialiser le badge et empêcher la pile de bouger.

    jean michel L.
    jean michel L.

    jean michel L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce forum et je suis rassuré (enfin si on peut dire): Je ne suis pas le seul à galérer avec mes badges..
    Somfy a accepté de me changer les 3 badges sans difficulté et assez rapidement (ils m'en ont envoyé 2 avant que je retourne les miens)
    Mais là où ça se complique c'est que le problème persiste avec les nouveaux badges. J'ai fait la modif et pour le moment ça marche sauf que le système m'indique toujours une pile à changer alors qu'elle est quasi neuve!!!

    A suivre

    jean michel L.
    jean michel L.

    jean michel L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Jacky M,

    Merci pour tous les conseils,
    J'ai mis un morceau d'emballage plastique alimentaire assez rigide: On verra bien
    JM

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca marche aussi Jean-Michel.
    Il faut juste appuyer sur la pile pour qu'elle reste au fond..

    J'ai détaillé des solutions réalisables par un enfant pour éviter d'avoir des personnes qui répondent que ce n'est pas à leur portée ;-)

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    268 / 750
    points

    Bonjour
    Moi aussi j'ai acheté la même alarme avec trois badges,
    Sur chacun d'entre eux j'ai changé la pile au moins deux fois, cette alarme a été acheté il y a 3 mois environ. Depuis 1 mois je ne les utilise plus du tout, il y en 2 sur lequel la pile est encore redescendue à 50 %. Nous n'utilisons plus que notre téléphone, on en avait marre de changer les piles.Je pense qu'il faudra malheureusement attendre que Somfy sorte une nouvelle version de badge.
    Cordialement
    Marc

    Haut de page