Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Deconnection quotidienne link Somfy Protect

Bonjour,

Depuis Le 13/11, le link se deconnecte tous les jours et surtout le soir vers 20h20 pour se reconnecter le lendemain matin vers 10h.
Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une maintenance du côté de somfy et ce que je peux faire pour éviter cette deconnection s'il vous plaît. Lors de la deconnection, la box Internet fonctionne bien.

Merci d'avance

Cordialement

Virginie G.
Virginie G.

Virginie G.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Virginie la plage horaire correspond exactement à la surcharge d'internet lié aux utilisateurs qui regardent la télévision.

    Avez vous une télévision connectée en WIFI ou quelqu'un regarde t'il la TV en WIFI chez vous.
    Les Box internet donne la priorité à la TV, et pour garantir le service mettent en attente les autres objets connectés en fonction de leur consommation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Virginie
    Dans le cadre des économies d'énergie, vous n'avez pas paramétré dans votre box internet un arrêt du WIFI sur cette plage horaire?

    Si ce n'est pas le cas, le problème vient de votre WIFI qui n'est pas stable et il faut l'optimiser.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).

    Virginie G.
    Virginie G.

    Virginie G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Non je n'ai rien paramétré pour faire des économies d'énergie et le wifi fonctionne bien sur tous les autres appareils sur cette plage horaire.

    Cordialement

    Virginie G.
    Virginie G.

    Virginie G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, j'ai bien suivi le lien et les instructions. J'ai vérifié les paramètrages de la box et tout semble correct. J'ai réinitialisé le link. Aujourd'hui deconnection en journée.
    Cordialement

    Virginie G.
    Virginie G.

    Virginie G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    À 20h je veux bien les croire. Mais la deconnection ne se fait qu'à 10h le matin. Nous ne regardons pas la TV après minuit...
    Aujourd'hui, la deconnection s'est faite en journée alors que personne n'était à la maison. Donc il semble que le problème ne vienne pas de là.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous voulez Virginie, mais le problème est dans votre environnement.
    Les déconnexions ne sont pas aléatoires. Il y a quelque chose qui perturbe le WIFI.
    Utilisez les outils d'analyse réseau qui sont dans la FAQ ci jointe.
    Le problème que vous avez est identique pour les caméras
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Poster le résultat de l'analyse WIFI.

    Haut de page