Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Deconnection quotidienne link Somfy Protect

Bonjour,

Depuis Le 13/11, le link se deconnecte tous les jours et surtout le soir vers 20h20 pour se reconnecter le lendemain matin vers 10h.
Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une maintenance du côté de somfy et ce que je peux faire pour éviter cette deconnection s'il vous plaît. Lors de la deconnection, la box Internet fonctionne bien.

Merci d'avance

Cordialement

Virginie G.

Virginie G.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
06250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
397 chemin de Bel Air
Ville:
MOUGINS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Virginie la plage horaire correspond exactement à la surcharge d'internet lié aux utilisateurs qui regardent la télévision.

    Avez vous une télévision connectée en WIFI ou quelqu'un regarde t'il la TV en WIFI chez vous.
    Les Box internet donne la priorité à la TV, et pour garantir le service mettent en attente les autres objets connectés en fonction de leur consommation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Virginie
    Dans le cadre des économies d'énergie, vous n'avez pas paramétré dans votre box internet un arrêt du WIFI sur cette plage horaire?

    Si ce n'est pas le cas, le problème vient de votre WIFI qui n'est pas stable et il faut l'optimiser.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).

    Virginie G.

    Virginie G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    06250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    397 chemin de Bel Air
    Ville:
    MOUGINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non je n'ai rien paramétré pour faire des économies d'énergie et le wifi fonctionne bien sur tous les autres appareils sur cette plage horaire.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virginie,


    Veuillez suivre le lien ci-dessous :

    Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?


    Bonne journée, 

    Virginie G.

    Virginie G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    06250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    397 chemin de Bel Air
    Ville:
    MOUGINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai bien suivi le lien et les instructions. J'ai vérifié les paramètrages de la box et tout semble correct. J'ai réinitialisé le link. Aujourd'hui deconnection en journée.
    Cordialement

    Virginie G.

    Virginie G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    06250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    397 chemin de Bel Air
    Ville:
    MOUGINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    À 20h je veux bien les croire. Mais la deconnection ne se fait qu'à 10h le matin. Nous ne regardons pas la TV après minuit...
    Aujourd'hui, la deconnection s'est faite en journée alors que personne n'était à la maison. Donc il semble que le problème ne vienne pas de là.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Comme vous voulez Virginie, mais le problème est dans votre environnement.
    Les déconnexions ne sont pas aléatoires. Il y a quelque chose qui perturbe le WIFI.
    Utilisez les outils d'analyse réseau qui sont dans la FAQ ci jointe.
    Le problème que vous avez est identique pour les caméras
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Poster le résultat de l'analyse WIFI.

    Haut de page