Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation inopinée home advanced par badge

Bonjour

Tout d'abord, je passe sur les problèmes de piles annoncées faibles dus à un défaut de conception des badges répertorié et cité de très nombreuses fois (mettre des cales caoutchouc derrière les languettes n'a pas vraiment amélioré la situation). Je suppose que nos badges seront remplacés gratuitement quand les nouveaux arriveront.

Plus gênant, j'habite une maison de taille raisonnable (pas un château), et je pose mon badge dans ma chambre la nuit (pas à la disposition d'éventuels voleurs), la centrale étant dans le séjour. J'ai beaucoup de messages signalant que j'ai quitté mon domicile ou que je suis arrivé (10 fois ce matin). Il est arrivé à cette occasion (notamment la nuit) que l'alarme se désactive, ce qui normalement se passe quand on arrive et quand on ouvre une porte équipée d'un Intellitag. Or, dans ces cas, aucune porte n'a été ouverte.

Je trouve ce comportement très gênant. J'ai eu aussi ce problème avec un badge visiteur resté chez moi, alors que j'étais en vacances !

J'ai vu un conseil disant de couper le bluetooth pour des raisons de sécurité, pas très pratique lorsqu'on possède une montre connectée. On pourrait aussi conseiller par sécurité de couper le WIFI !

Merci pour votre retour.

CLT

pierre D.
pierre D.

pierre D.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    Ce comportement intervient quand plusieurs smartphones ou tablettes sont connectés sur le même compte Somfy.

    Pour rappel il ne faut qu'un smartphone connecté sur un compte chez SOMFY sinon le système ne sait pas qui fait quoi.

    Pour resynchroniser le système, connectez vous sur le tableau de bords avec le lien ci joint, puis allez dans Mes informations et descendez tout en bas cliquer sur Déconnexion.
    https://accounts.somfy.com/login

    Cette opération va déconnecter tous les utilisateurs y compris vous du système d'alarme.

    S'il n'y a pas plusieurs personnes sur un même compte, tout devrait rentrer dans l'ordre.

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Jacky

    Nous sommes 2 à utiliser l'alarme et nous avons chacun notre propre compte sur nos applis téléphone, donc ce n'est visiblement pas l'explication.

    CLT

    Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pierre faite l'opération que je vous ai indiqué.

    Ça ne fait pas que déconnecter les utilisateurs, ça réinitialise toute la communication du système.

    Si ça ne résous pas votre problème on aura au moins éliminé ce cas de figure.

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour

    j'ai réalisé l'opération vers 11h00 et j'ai eu malheureusement 5 cas de départ/arrivé depuis.

    CLT

    Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Pierre.
    Le système vous indique le badge ou le smartphone concerné.
    Si c'est un badge il faut le réinitialiser mais il y a de grandes chances pour qu'il soit deffectueux si c'est un badge a vis

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour

    Le message est "Pierre est parti" et "Pierre est arrivé. Si j'ai bien compris, la détection est faite sur le badge ou le téléphone. Il n'est pas précisé quel appareil renvoie une mauvaise information. Pour les situations que je décris, badge et téléphone reste dans mon domicile.

    CLT

    Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si il y a un badge qui s'appelle Pierre c'est lui.
    Supprimer le badge dans l'application puis enlever la pile du badge, appuyer sur chaque bouton pendant au moins 4s et réinstaller le Badge.

    Haut de page