Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Possible de remplacer Tahoma V1 par V2 neuve en conservant V1 pour autre utilisation ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un Tahoma V2 neuf sur Leboncoin pour remplacer le V1 que je conserverai pour l'utiliser ailleurs.
j'ai initialisé le V2 avec une nouvelle adresse Mail, je m'y suis connecté et j'ai configuré ma maison avec les même pièces.

Mais la recherche d'équipement IO sans télécommande n'aboutit pas et je n'ai pas de télécommande qui permette de récupérer la clef.

Est il possible à un Yellow de faire passer tous les équipements du V1 vers le V2 sans neutraliser le V1 et sans avoir à rechercher un professionnel ni remettre tout mon système à zéro et devoir associer tout les autres appareils communicants ?
(récupération à l'identique des informations de configuration)

Les 2 Tahomas sont actuellement connectés sur la même box de réseau.

Codes PIN :
V1 : 0204-1526-5697
V2 : 1237-5945-5176

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande,

Francis

Francis M.
Francis M.

Francis M.

Niveau
1
218 / 750
points
Code postal:
55000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    vous pouvez effectué le transfert de clé IO depuis le menu "Mon compte", "System IO".
    Faire envoie sur la v1, recevoir sur la v2.

    bonne journée.

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    55000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André N.,

    cette solution est très intéressante mais il semble qu'il faille une commande avec retour d'information, ce que je ne dois pas avoir. C'est, me semble t'il, ce qu'on appelle les télécommandes 2way.

    J'ai bien une télécommande Situo 5 io mais contrairement à la Situo io, elle ne dispose pas de cette caractéristique.

    C'est la même chose avec mes télécommandes Smoove RS100 io.

    Par contre, la KeyGo io semble en être, je vais donc essayer cette solution si j'en trouve une.

    Je ferai un retour sur ce sujet.

    Merci pour le tuyau, à bientôt,
    cordialement,

    Francis

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Je ne suis peut-être pas assez clair.
    TaHoma est une commande 2w.
    Envoyez la clé IO de la v1 a la v2, ainsi la v2 aura la même clé IO que tous les équipements de la maison.
    Faire une recherche sans télécommande sur la v2 et tous les équipements seront retrouvés.

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    55000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de bouton "KEY" qui permettrait d'utiliser une KeyGo io pour recevoir cette clé.de sécurité, ce menu dédié aux professionnels n'est pas assez documenté pour oser poursuivre.

    Je n'ai même pas trouvé de liste claire des télécommandes compatibles avec la fonction de transmission de la clé de sécurité.

    Je vais donc attendre quelques jours pour savoir si l'intervention de Somfy peut résoudre mon problème.

    Bon weekend,

    Francis

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    55000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à André N.,

    j'ai appliqué la méthode que vous avez décrite entre les Tahomas V1 et V2 pour transmettre la clé de sécurité directement de l'une à l'autre et cela a très bien fonctionné.

    Je n'ai plus qu' à poursuivre l'installation des équipements qui ont été découverts sans soucis à chacune des pièces.

    Je dois également rechercher les autres équipements spéciaux et recréer mes scénarios.

    Encore une fois un grand merci à André N. pour m'avoir fourni la bonne solution.

    Bonne continuation,
    cordialement,

    Francis

    Haut de page