Possible de remplacer Tahoma V1 par V2 neuve en conservant V1 pour autre utilisation ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un Tahoma V2 neuf sur Leboncoin pour remplacer le V1 que je conserverai pour l'utiliser ailleurs.
j'ai initialisé le V2 avec une nouvelle adresse Mail, je m'y suis connecté et j'ai configuré ma maison avec les même pièces.

Mais la recherche d'équipement IO sans télécommande n'aboutit pas et je n'ai pas de télécommande qui permette de récupérer la clef.

Est il possible à un Yellow de faire passer tous les équipements du V1 vers le V2 sans neutraliser le V1 et sans avoir à rechercher un professionnel ni remettre tout mon système à zéro et devoir associer tout les autres appareils communicants ?
(récupération à l'identique des informations de configuration)

Les 2 Tahomas sont actuellement connectés sur la même box de réseau.

Codes PIN :
V1 : 0204-1526-5697
V2 : 1237-5945-5176

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande,

Francis

Francis M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    vous pouvez effectué le transfert de clé IO depuis le menu "Mon compte", "System IO".
    Faire envoie sur la v1, recevoir sur la v2.

    bonne journée.

    Francis M.

    Bonjour André N.,

    cette solution est très intéressante mais il semble qu'il faille une commande avec retour d'information, ce que je ne dois pas avoir. C'est, me semble t'il, ce qu'on appelle les télécommandes 2way.

    J'ai bien une télécommande Situo 5 io mais contrairement à la Situo io, elle ne dispose pas de cette caractéristique.

    C'est la même chose avec mes télécommandes Smoove RS100 io.

    Par contre, la KeyGo io semble en être, je vais donc essayer cette solution si j'en trouve une.

    Je ferai un retour sur ce sujet.

    Merci pour le tuyau, à bientôt,
    cordialement,

    Francis

    André N.

    Je ne suis peut-être pas assez clair.
    TaHoma est une commande 2w.
    Envoyez la clé IO de la v1 a la v2, ainsi la v2 aura la même clé IO que tous les équipements de la maison.
    Faire une recherche sans télécommande sur la v2 et tous les équipements seront retrouvés.

    Francis M.

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de bouton "KEY" qui permettrait d'utiliser une KeyGo io pour recevoir cette clé.de sécurité, ce menu dédié aux professionnels n'est pas assez documenté pour oser poursuivre.

    Je n'ai même pas trouvé de liste claire des télécommandes compatibles avec la fonction de transmission de la clé de sécurité.

    Je vais donc attendre quelques jours pour savoir si l'intervention de Somfy peut résoudre mon problème.

    Bon weekend,

    Francis

    Francis M.

    Merci à André N.,

    j'ai appliqué la méthode que vous avez décrite entre les Tahomas V1 et V2 pour transmettre la clé de sécurité directement de l'une à l'autre et cela a très bien fonctionné.

    Je n'ai plus qu' à poursuivre l'installation des équipements qui ont été découverts sans soucis à chacune des pièces.

    Je dois également rechercher les autres équipements spéciaux et recréer mes scénarios.

    Encore une fois un grand merci à André N. pour m'avoir fourni la bonne solution.

    Bonne continuation,
    cordialement,

    Francis

    eric I.

    Bonjour je reviens vers vous pour savoir comment je dois procéder pour pour installer ma Tahoma v2 qui vient en remplacement de la Tahoma v1 sans avoir à reconfigurer tous mes équipements Somfy présent dans la V1.
    Je précise que je suis prêt à perdre ma v1 définitivement.
    merci

    Francis M.

    Bonjour Eric l.

    cela fait plus de 8 mois maintenant que j'ai réalisé le transfert de la clef de sécurité de la V1 vers la V2 en suivant les conseils de André N. ci-dessus.
    Sauf que c'est dans "configuration" onglet "système IO" puis "ENVOYER LA CLE DE SECURITE DE L'INSTALLATION" avec la V1
    Faire de même mais "RECEVOIRUNE CLE DE SECURITE" avec la V2.

    J'ai oublié les détails mais tout semble s'être bien passé d'autant plus que la V2 était d'occasion et qu'elle avait déjà été initialisée.

    Après, il m'a tout de même fallu rechercher les équipements un à un par le menu "configuration" puis "ajouter" les volet IO en utilisant les télécommandes associées aux volets.
    (Bouton "prog" + de 2s, va et viens du volet ...

    Je n'avais rien en RTS.

    J'ai récemment installé ma pompe à chaleur Atlantic que je n'osais pas faire passer sur la V2 de peur que cela ne fonctionne pas.
    La particularité de la PAC c'est qu'il ne peut y avoir qu'un seul Tahoma qui utilise la clef.

    Mais le besoin d'utiliser la V1 ailleurs m'a poussé à me lancer :
    J'ai donc réinitialisé la connexion de ma PAC avec la V2 par le tableau de commande de cette PAC ce qui a automatiquement invalidé la liaison avec la V1 que j'utilise pour autre chose.
    J'ai pu effacer toutes les icônes invalidées de la PAC sur la V1 sans avoir à utiliser la moindre télécommande.
    Si je veux, dans "configuration", je peux "supprimer" les volets de la V1, il me faut utiliser la télécommande associée au volet avec le bouton "Prog" appuyé plus de 2 s, comme pour les ajouter.

    Pour résumer, je ne crois pas qu'une procédure automatique puisse récupérer tous les accessoires installés sur une box vers une autre box mais cela me parait assez simple de tout refaire.

    Bon courage