Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Hors de portée !

Bonjour,
J'ai une box Tahoma et depuis quelques jours
Sur l applications les volets est toujours avec le point d'exclamation indiquant "L'équipement semble hors de portée radio. ça fonctionne avec la télécommande. J'ai fait le mise à jour mais ça fonctionne toujours pas
Que dois je faire
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Merci,
Hicham

Merci,

Hucham E.
Hucham E.

Hucham E.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hucham,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Hucham E.
    Hucham E.

    Hucham E.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Nicolas voici
    1237-4776-8079
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hucham,
    Votre tahoma est proche de votre Box ADSL/Fibre?
    si c'est le cas pouvez vous l'eloigner au minimum de 1 metre.
    Bonne journée?

    Hucham E.
    Hucham E.

    Hucham E.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour nicolas, C'est bon Ça refonctionne merci

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai me même problème : depuis ce matin tout mes équipements (volets, radiateurs, compteurs de consommations) sont avec ce point d'exclamation et le message "L'équipement semble hors de portée radio".
    M Tahoma n'est pas dans la même pièce que ma box adsl.
    Son PIN : 1204-1880-8716

    Merci

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai également un problème d’équipement hors de portée. Les ouvrants fonctionnent très bien mais je n’arrive pas à gérer le système de chauffage depuis ma box Tahoma.
    Le pin est 1209-6627-1589.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    J'ai lancer une resynchronisation de vos boitier avec notre serveur.
    vos box ce trouve proche de votre Box ADSL / Fibre?
    Bonne journée.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Ma box n'est pas dans la même pièce, mais est tout à fait à porté wifi de la Tahoma.
    Depuis mon message la semaine dernière, où tout mes équipements (volets, radiateurs, compteurs de consommations) était avec ce point d'exclamation et le message "L'équipement semble hors de portée radio", certains jours certains équipement on refonctionnés (mais en gardant un point d'exclamation), pendant que d'autres n'avaient plus de points d'exclamation mais ne répondaient pas, et plus le lendemain ca changeait de façon aléatoire... Bref un fonctionnement erratique et aléatoire du jour en lendemain, alors que jusqu'ici tout fonctionnait bien.

    Je viens de refaire des tests suite à votre resynchronisation, et c'est toujours un coup oui, un coup non, et jamais sur les mêmes équipements.

    Que peut il se passer pour que du jour au lendemain ça fasse cela alors que ça ne l'a jamais fait jusqu'ici ?

    D'avance merci de votre retour.

    Gaëtan C.
    Gaëtan C.

    Gaëtan C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis quelques temps. Le PIN de la Tahoma est 1207-0444-6044
    Merci d'avance pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,
    votre box tahoma n'utilise pas le wifi elle est cabler en RJ45.
    Vous n'avez pas repondu a la question :
    votre box ce trouve proche de votre Box ADSL / Fibre?
    si elle est trop proche votre box adsl/fibre peu creer des pertubations radio.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,
    votre box tahoma ce trouve proche de votre Box ADSL / Fibre?
    Bonne journée.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    En effet je n'y pensais plus mais elle est bien câblée en RJ45.
    Pour ce qui est de la question, j'y avait répondu avant que vous me la posiez, dans mon premier message : "Tahoma n'est pas dans la même pièce que ma box adsl." (Il y à même deux pièces d'écart entre les deux).

    Je précise que son emplacement et son environnement est le même depuis plus de 4 ans, et que nous n'avions jamais eu de problèmes du genre avant.

    Votre dernier message m'ayant donné une piste sur d'éventuelles sensibilités à des perturbations, je viens d'essayer de la déplacer dans une autre pièce. (Plus proche du routeur wifi, mais quand même éloignée d'une pièce). Et là, après avoir fait une action pour les changer d'état, tout les points d'exclamation sur mes volets sont partis, ils ont l'air d'êtres correctement captés et de remarcher.

    Donc pour tout ceux qui ont le même problème est qui cherchent pourquoi, il y à bien donc ici une piste à exploiter avec la sensibilité aux perturbations d'appareil environnants (pas seulement la box ADSL, comme dans mon cas).

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,
    Effectivement plusieurs element peuvent créer cette perturbation.
    Nous avons eu le cas sur les box ADSL (plus frequent) boitier TV ou meme TV connecté, les apple TV entre autre.
    On a vu des cas aussi avec des engins de chantiers (par exemple les grues qui on des systemes de protections anti chute) qui possait probleme dans un quartier.
    merci de votre retour.
    Bonne journée.

    Haut de page