Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une box Tahoma et depuis quelques jours
Sur l applications les volets est toujours avec le point d'exclamation indiquant "L'équipement semble hors de portée radio. ça fonctionne avec la télécommande. J'ai fait le mise à jour mais ça fonctionne toujours pas
Que dois je faire
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Merci,
Hicham
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hucham,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas voici
1237-4776-8079
Merci
Bonjour Hucham,
Votre tahoma est proche de votre Box ADSL/Fibre?
si c'est le cas pouvez vous l'eloigner au minimum de 1 metre.
Bonne journée?
Bonjour nicolas, C'est bon Ça refonctionne merci
Bonjour,
J'ai me même problème : depuis ce matin tout mes équipements (volets, radiateurs, compteurs de consommations) sont avec ce point d'exclamation et le message "L'équipement semble hors de portée radio".
M Tahoma n'est pas dans la même pièce que ma box adsl.
Son PIN : 1204-1880-8716
Merci
Bonjour,
J’ai également un problème d’équipement hors de portée. Les ouvrants fonctionnent très bien mais je n’arrive pas à gérer le système de chauffage depuis ma box Tahoma.
Le pin est 1209-6627-1589.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Bonjour a tous les deux,
J'ai lancer une resynchronisation de vos boitier avec notre serveur.
vos box ce trouve proche de votre Box ADSL / Fibre?
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Ma box n'est pas dans la même pièce, mais est tout à fait à porté wifi de la Tahoma.
Depuis mon message la semaine dernière, où tout mes équipements (volets, radiateurs, compteurs de consommations) était avec ce point d'exclamation et le message "L'équipement semble hors de portée radio", certains jours certains équipement on refonctionnés (mais en gardant un point d'exclamation), pendant que d'autres n'avaient plus de points d'exclamation mais ne répondaient pas, et plus le lendemain ca changeait de façon aléatoire... Bref un fonctionnement erratique et aléatoire du jour en lendemain, alors que jusqu'ici tout fonctionnait bien.
Je viens de refaire des tests suite à votre resynchronisation, et c'est toujours un coup oui, un coup non, et jamais sur les mêmes équipements.
Que peut il se passer pour que du jour au lendemain ça fasse cela alors que ça ne l'a jamais fait jusqu'ici ?
D'avance merci de votre retour.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques temps. Le PIN de la Tahoma est 1207-0444-6044
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Alex,
votre box tahoma n'utilise pas le wifi elle est cabler en RJ45.
Vous n'avez pas repondu a la question :
votre box ce trouve proche de votre Box ADSL / Fibre?
si elle est trop proche votre box adsl/fibre peu creer des pertubations radio.
Bonne journée
Bonjour Gaetan,
votre box tahoma ce trouve proche de votre Box ADSL / Fibre?
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
En effet je n'y pensais plus mais elle est bien câblée en RJ45.
Pour ce qui est de la question, j'y avait répondu avant que vous me la posiez, dans mon premier message : "Tahoma n'est pas dans la même pièce que ma box adsl." (Il y à même deux pièces d'écart entre les deux).
Je précise que son emplacement et son environnement est le même depuis plus de 4 ans, et que nous n'avions jamais eu de problèmes du genre avant.
Votre dernier message m'ayant donné une piste sur d'éventuelles sensibilités à des perturbations, je viens d'essayer de la déplacer dans une autre pièce. (Plus proche du routeur wifi, mais quand même éloignée d'une pièce). Et là, après avoir fait une action pour les changer d'état, tout les points d'exclamation sur mes volets sont partis, ils ont l'air d'êtres correctement captés et de remarcher.
Donc pour tout ceux qui ont le même problème est qui cherchent pourquoi, il y à bien donc ici une piste à exploiter avec la sensibilité aux perturbations d'appareil environnants (pas seulement la box ADSL, comme dans mon cas).
Merci
Bonjour Alex,
Effectivement plusieurs element peuvent créer cette perturbation.
Nous avons eu le cas sur les box ADSL (plus frequent) boitier TV ou meme TV connecté, les apple TV entre autre.
On a vu des cas aussi avec des engins de chantiers (par exemple les grues qui on des systemes de protections anti chute) qui possait probleme dans un quartier.
merci de votre retour.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Florian a répondu
Nicolas a répondu
Alex a répondu
Alex a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Gaëtan a répondu
Alex a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Alex a répondu
Hucham a répondu
Nicolas a répondu
Hucham a répondu
Nicolas a répondu
Hucham a posé une nouvelle question