Intellitag défecteueux, durée de garantie

Bonjour,

Suite au changement de pile d'un intellitag, demandé par l'application, celui-ci est désormais impossible à réactiver dans mon éco système Somfy. Le centrale ne détecte pas la nouvelle pile. J'ai effectué tous les tests que j'ai pu lire sur le forum, rien y fait.
Après plusieurs recherches ici, il s'avèrent probablement que le détecteur est hs.
J'ai acheté l'alarme le 25/01/2020.
J'ai lu ici même une fois encore que les accessoires étaient garantis 5 ans à date d'achat. Je ne trouve rien dans mes documents qui confirme cette info (facture, notice etc).
Est-il possible de m'éclairer sur le sujet? De confirmer ou infirmer ces infos et le cas échant de me donner la marche à suivre pour faire prendre sous garantie mon détecteur?

En tout état de cause, et étant entendu que cette situation relève d'un défaut de conception connu et reconnu par Somfy, est-il possible, si la garantie est dépassée, de procéder malgré tout à un échange gratuit au titre d'un geste commercial pour compensation en rapport à ce défaut de série?

De plus, j'ai, pour tester, enlever les piles de mes autres intellitag. Cela fait maintenant plusieurs heures qu'ils sont sans alimentation et à ma grande surprise, je n'ai aucune alerte dans l'application. Alors me vient une question : lorsque les piles de ces détecteurs seront HS, serai-je prévenu?

Je suis assez stupéfait par le nombre de soucis par rapport à ces intellitag. Éléments fer de lance de la solution somfy protect...

Par avance, merci.

Cordialement,
Jonathan

Jo H.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,
    Oui, la garantie est bien de 5 ans à date d'achat, auprès de votre vendeur : https://forum.somfy.fr/questions/2611579-intellitag-duree-garantie
    Avez-vous bien suivi le process de remplacement ? https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005290...
    Le capot est-il bien refermé ? Avez-vous utilisé des piles lithium ou alcalines ?
    "De plus, j'ai, pour tester, enlever les piles de mes autres intellitag" : avez-vous donc fait un test croisé ? Quel résultat lors de l'inversion de la pile de cet IntelliTag NOK avec celle d'un IntelliTag OK ?
    En fait, c'est un signal "piles faibles" qui est transmis le cas échéant, donc normal qu'aucune alerte ne vous soit transmise en l'absence de piles, l'IntelliTag n'existant pas officiellement.
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Jo.
    En complément de la réponse de Daniel, pouvez vous me confirmer que c'est la première fois que vous changez la pile depuis la mise ne service en 01/2020.

    Si c'est bien le cas, ça fait quelques post que je vois passer sur des conditions similaires qui semble indiquer que si la pile n'est pas changée à temps, l'intellitag se bloque comme c'était le cas pour la sirène intérieure il y a quelques temps.
    (votre réponse permettra peut être aux Yellos de signaler un problème à la R&D)

    Par contre si je peux me permettre un conseil sur l'utilisation du système. Si vous attendez d'être notifié pour changer les piles, un jour ou l'autre ça vous arrivera quand vous serez en vacances et votre logement ne sera plus protégé.
    Pour tout système de protection dont l'alimentation est par piles il faut les changer préventivement tous les 18 mois.
    Si vous pensez que c'est du gaspillage, personnellement je réutilise ces piles dans les nombreuses télécommandes que l'on peut avoir à la maison.

    Jo H.

    Bonjour,

    Merci à vous 2 pour vos réponses et toutes ces informations. Là où je suis surpris, c'est qu'au moment de l'installation et après quelques mois, je voyais un % de pile restante dans l'appli pour les intellitag. Et après une mise à jour, plus rien. Je pense que le délai de 18 mois est assez cohérent dans le sens où les piles de tous mes intellitag sont tombées à 0 en même temps, soit 20 mois après la mise en service.

    @Daniel : Le résultat du test croisé est que l'intellitag HS, même avec la pile de l'autre (qui fonctionne très bien), ne se synchronise plus.
    Je vais le renvoyer grâce à la procédure que vous m'avez donnée.

    Merci.

    Jo H.

    Bon... Évidemment, je le sentais gros comme une maison. A Castorama (le vendeur de mon alarme), ils me disent qu'ils ne reprennent aucun élément Somfy sans numéro de retour transmis par Somfy. Pour avoir ce bon de retour, Casto me demande bien évidemment de contacter le 0820 055 055, numéro taxé, EVIDEMMENT!
    Quelqu'un aurait-il un numéro non surtaxé?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jo,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    philippe

    Bonjour,

    Suite à un message m'indiquant de changer la pile de mon intellitag, il m'est désormais impossible de le réactiver. Je suis la procédure et au changement de pile, pas de sonnerie et l'application reste bloquée sur "fermez le capot de votre intellitag".
    Bref j'ai suivi les astuces du fil de ce forum sans succès. Un yellow pourrait il avoir l'amabilité de bien vouloir m'aider?
    un grand merci par avance.
    Philippe

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous brancher le Link sur une prise de courant juste à côté de votre intellitag et retenter l'installation ?

    Bonne journée,

    philippe

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. J'ai depuis appelé le support Somfy et un technicien a pu me guider jusqu'à la résolution de mon problème. Il m'a conseillé d'acheter un relais et m'a proposé une remise de 10 %. J'ai reçu son mail avec le lien pour l'achat mais pas le code promo...J'ai répondu à l'adresse deux fois mais sans réponse. Pouvez vous à votre niveau me fournir ce code promo S'il vous plait ? Je vous en remercie par avance.
    Bien cordialement
    Philippe

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens de vous envoyer un email.