Cette question a été résolue

Camera Indoor Camera se deconnecte sans cesse, sav ?

Bonjour,

J'ai une installation toute neuve avec KIT ALARM ADVANCED avec une caméra VIDEO INDOOR CAMERA.

Celle ci est à peine à 3m de ma box de SFR (BOX 8X) connecté au réseau wifi. Je n'ai pas eu de soucis particulier pendant 15 jours, mais sans raison, celle ci se déconnecte du wifi (signale dans l'application : connectez la camera au WIFI). Je n'ai donc plus d'accès à la vidéo.

J'ai réinstallé celle ci plusieurs fois (avec bien du mal d'ailleurs), en étant juste à côté de la BOX et du LINK. A chaque fois, au bout de quelques heures, la camera ne se connecte plus. Des fois, elle arrive à se connecter toute seule, mais fini toujours par se déconnecter.

C'est assez....pénible. Si je débranche et rebranche la camera elle se reconnecte, mais idem, avec quelques heures, elle se déconnecte.

J'ai un wifi 2,4 GHZ, un wifi 5 GHZ

Ce problème n'est pas le seule avec l'ensemble de l'installation (l'alarme se déclenche car le LINK ou le BLOC CODE MANUEL a été bougé, alors que celui ci n'a pas bougé, personne dans la maison, j'ai du enlever le déplacement... j'ouvre un ticket autre), du coup, impossible de lever le doute sans vidéo.

Merci,

Jean

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Vous avez fixé arbitrairement le canal WIFI ou vous avez fait une analyse du réseau avec les outils disponibles dans la faq ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

    Si vous avez utilisé les outils d'analyse, poster le résultat on pourra peut être vous guider.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Pour le problème de déplacement du Link indiquer le N° MAC pour que Somfy puisse baisser la sensibilité. En attendant vous avez choisi la bonne option.

    Pour la caméra c'est un problème de WIFI.
    Vous pouvez séparer les deux WIFI sur des noms de réseau différents, mais il faut surtout analyser l'environnement WIFI avec les outils disponibles dans la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

    Si l'analyse vous indique qu'il y a beaucoup de WIFI autour de vous, essayez de choisir un canal moins encombré et mettez le canal en fixe et pas en automatique. Voir explication ci jointe de Microsoft sur les problèmes WIFI

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).

    Jean

    Bonjour,

    Merci Jacky, j'ai déjà tenté de dédoubler le wifi en 2 réseaux visibles via la box sfr 8X (enlever la fonction SMART WIFI dans la partie administration pour avoir accès aux éléments).

    J'ai également joué avec les canaux, mais j'ai remis en AUTOMATIQUE car le réseau des voisins est lui aussi en AUTOMATIQUE, donc mettre à la main n'a aucun sens, il met d'ailleurs lui même (enfin la box) le canal le moins encombré, donc, de ce côté là, j'ai laissé ainsi

    Un beau merdier à gérer car j'ai du tout reconnecter à la main en wifi6 en 5Ghz et pour le reste je suis passé en wifi4 au lieu de 5 en 2,4Ghz, pour l'instant, cela semble stable; Je ferai un retour sur le long terme, à suivre !

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Merci pour le retour.

    Je suis complètement en phase avec vous sur le merdier que c'est à gérer, et il va falloir expliquer ça à des dizaines de posts pour des personnes qui n'ont pas votre compréhension.

    Bonne Journée

    Jean

    Bonjour,

    Alors, malheureusement, cela n'a pas changé grand chose, j'ai toujours des déconnexions de la camera (alors qu'elle se trouve à même pas 4 m du link en direct et la box et à côté du link).

    Je n'ai que cette Caméra sur le wifi en 2,4 Ghz

    c'est plutôt pénible. Elle se déconnecte et ne reconnecte pas si je ne la débranche pas et la rebranche.

    Une idée ? Défectueuse ? Y a t'il des séries connues pour être HS ?

    Cordialement

    JACKY M.

    Jean la caméra ne dialogue pas en direct avec le Link.
    Tout passe par internet. Vous pouvez installer la caméra a Marseille et le Link à Paris ça fonctionne.

    Je vous ai mis un lien Microsoft vous devriez essayer d'appliquer les recommandations.

    Exemple. Le canal automatique c'est une catastrophe d'autant plus que votre voisin à la même chose.
    Comme je pense que votre WIFI a une largeur de Bande de 40Mhz cela implique par exemple que si vous avez choisi le canal 6, la box doit surveiller les canaux 4,5,6,7,8 car il y a débordement de part et d'autre sur 2 canaux.

    Il ne faut pas oublier que pour savoir si une trame informatique est pour elle, la box doit analyser toutes les trames qui passent . C'est comme si vous étiez au milieu d'une conversation avec 4 personnes qui dialogue entre elle mais aussi avec vous.

    Si vous êtes dans un environnement avec beaucoup de WIFI, non seulement il faut mettre un canal fixe, mais il faut aussi si votre le box le permet de modifier la configuration radio du WIFI et mettre 20Mhz de largeur de bande au lieu de 40Mhz, ce qui limitera la surveillance a 3 canaux au lieu de 5.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je constate que vous êtes en FHD sur votre caméra, est-il possible de la mettre en HD ?

    Bonne journée,

    Nicolas L.

    C'est intriguant, car je suis moi même utilisateur de somfy dans 2 maison. Une ancienne et une nouvelle et dans la nouvelle j'ai les même problèmatiques que vous pour les déconnexions intempestives.

    Ma camera est juste au dessus (à 2m) de mon routeur wifi de mon fournisseur, on ne peut pas du tout faire mieux en terme de réception et pourtant elle se di5mt déconnectée du wifi en même pas 6heures ...

    La reponse de Somfy m'intrigue car en effet elle est configurée en FHD et non en HD comme dans mon ancienne maison où je n'ai pas de problème alors que le routeur wifi est bien plus loin.
    Y a t-il quelque chose qui cloche avec ce fameux FHD en résolution ?

    JACKY M.

    Bonsoir Nicolas
    Entre HD et FHD c'est le volume de données qui est envoyé sur la ligne qui diffère.
    Si votre ligne internet a des temps de réponses un peu long le flux de donnée n'est pas validée par le serveur dans le temps imparti.

    Nicolas L.

    Oui je comprends le principe de l'usage de la bande passante plus important, mais en wifi 2,4Ghz à 2m du routeur, la fibre à 1Gbps en download et 600Mbps en upload et une connexion stable on est loin d'une limite technique réseau pour un flux FHD.

    JACKY M.

    Nicolas, les 1Giga c'est sur une connexion filaire.
    La norme du WIFI 2.4 indique une limite a 72 mégas et je n'ai vue qu'une seule fois une vitesse similaire sur le forum.

    Le WIFI 2.4 ne dépasse pas en général 50 méga.
    Pour le tester connectez votre smartphone en 2.4 et lancer dans le navigateur internet la commande FAST.
    Quand vous aurez la vitesse cliquer sur plus d'information et regardez quelle Latence vous avez, car c'est d'elle que dépend l'accusé de reception des données.

    Jean

    Bonjour,

    Alors, j'ai fixé le wifi en 2.4 GHz, wifi 4, sur un canal fixe où il y avait le moins de réseau.

    J'ai descendu la qualité FHD en HD (même si ayant un réseau fibre et box dernier cri, acheter une caméra 200 balles pour mettre en HD me place très clairement en rogne...mais bon y'a pire, elle ne marche pas !). Rien n'y fait, la caméra continue de se déconnecter de manière intempestive depuis plusieurs jours.

    La par exemple, je ne peux pas regarder chez moi. Je ne comprends pas le soucis, elle est a 3 m a peine de la box et du central de l'alarme

    Pensez vous qu'elle soit défectueuse ? Que puis je tester d'autres ?

    Le peu de paramètre accessible ne me permet aucune analyse point de vue webcam !

    Très

    Jean Baptiste

    Jean

    Ah oui, j'ai également mis la bande passante a 20 Mghz

    Sylvain S.

    Bonjour

    Je rencontre le même soucis après un changement de Fournisseur internet. Tout fonctionne sauf la caméra que je n’arrive pas à connecter au réseau. Pendant la recherche de réseau elle passe en diode rouge.

    Ci joint mon adresse MaC:
    0076B105AA8A 2143

    Par avance merci de votre aide

    Sylvain

    Sylvain S.

    Bonjour, ma caméra fonctionne maintenant merci de ne pas prendre en compte mon message

    Agréable journée

    Jerome A.

    Bonjour
    j'ai exactement le même problème que beaucoup d'autres : ma caméra se déconnecte régulièrement.
    j'ai changé d'opérateur ( je suis chez B&you maintenant), j'ai séparé mes wifi 2,4GHz et 5GHZ, il n'y a que mon link advanced et ma caméra indoor sur le 2,4GHz maintenant.
    mais toujours rien, ca déconnecte continuellement.
    j'habite en maison avec 1 seul wifi non loin et aucune problème de superposition des canaux.
    est-ce un cas de dépannage SAV ? car là vraiment ma caméra est inutilisable alors qu'elle a 1 an. cela arrive depuis environ 3-4 mois ( je ne sais pas de quand date de votre dernière mise à jour software) mais pendant plusieurs mois en début 2022, je n'avais pas tous ces problèmes.
    merci d'avance pour votre retour

    Sylvain S.

    Bonjour

    Pour info Jerome A j’avais séparé également mes réseaux. Après coup je suis resté sur le 5ghz. En effet, la caméra se positionne directement sur le 2.4ghz. Cela fonctionne pour ma part

    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Pouvez-vous me faire part de l'adresse MAC de votre caméra.

    Bonne journée,

    Jerome A.

    Bonjour,

    l'adresse MAC est 0076B105999D

    merci d'avance pour votre aide

    Jean

    Bonjour,

    De mon côté, c'est vraiment pénible, la caméra se déconnecte toutes les 10h, je n'ai qu'une seule solution, la débrancher et la rebrancher. Par exemple, là, j'ai voulu vérifier suite à un déclenchement d'alarme, impossible de me connecter à la caméra.

    Franchement, c'est ingéreable, j'ai tout fait les recommandations, la caméra est à 2m de la box (dernière box 8X de SFR), j'ai des appareils à l'opposer dans la maison qui se connecte sans soucis. Nan, il faut être sérieux, là, c'est du matériel vendu à un prix haut de gamme (200 euros merde), et cela ne fonctionne pas.

    Je suis furax contre SOMFY, question toute bête, elle perd la connexion...mais ne sait pas d'elle même retrouvé la connexion ? Sans rigoler, en 2022 ???? mais p..... c'est la base !!! Pourquoi dois-je redémarrer ma webcam (qui se connecte TOUT DE SUITE)

    Bref, là, j'ai un pack à presque 1400 euros, et je ne suis vraiment pas servi comme il faut.

    J'espère trouver une solution rapidement sur ce sujet avec l'aide du SAV Somfy.

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Jean.
    La SFR 8 dispose de plusieurs fréquences WIFI

    Il faut les séparer sur des noms de réseau différents comme recommandé par SFR en cas de perturbation.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins :

    SD: 250 KB/s
    HD: 500 KB/s
    FHD: 1200 KB/s

    Avez-vous essayé de configurer votre caméra en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?

    Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur la caméra ?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC de la caméra depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).
    La caméra doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel.

    Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

    Jerome A.

    Bonjour
    Merci pour votre retour.
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi cela a fonctionné pendant plusieurs mois sans soucis et maintenant cela se déconnecte, malgré le changement d’opérateur.
    Je n’ai pas de problème de débit, aucun autre appareil n’a besoin qu’on fixe l’adresse IP et déconnecter le pare feu ( qui fait prendre un risque à toute l’installation quand même).
    Vous n’avez que ces solutions ? Vous ne vous posez pas la question de votre firmware ?

    Maud F.

    Equipe

    Jerome,

    En effet vous faites partit des quelques personnes, parmi notre parc de plusieurs milliers de caméra en fonctionnement rencontrant des déconnexions sur nos caméras.

    Les raisons ne sont pas toutes les mêmes mais, il ne s'agit pas de problème serveur ni même de notre firmware étant donné qu'il n'a pas eu de mise à jour.

    Afin de comprendre le dysfonctionnement que vous rencontré, il faut me donner des informations concernant votre réseau : 5. S'assurer que la bande passante à l'endroit où; votre caméra est positionnée est suffisante

    Bonne journée,

    Jerome A.

    Bonjour
    J’ai déjà fait toutes ces étapes. Vu que cela arrive sur quelques caméras, pourquoi ne pas faire un échange standard de caméra pour voir si cela ne vient pas du hardware ?
    J’ai regardé tout ce qui a été écrit, j’ai fait tous les réglages possibles, cela ne fonctionne pas.
    Donc je vous demande un échange via SAV de camera.

    Maud F.

    Equipe

    Jerome,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean

    Maud,

    J'ai lu avec attention votre dernière réponse me concernant, j'ai l'impression que le fil n'est pas suivi, je suis en FIBRE, à 2 m de la box, avec l'offre premium haut de gamme de SFR (8 GBIT), donc en gros, les débits, je les ai, je trouve insupportable de me faire balader pour aller voir dans cette direction. J'en peu plus de ce mode de discussion stérile.

    Merci de me joindre directement, par chat ou téléphone, mais là, je tourne en rond, j'ai suivi chacune des étapes et je perds mon temps sur un forum (ou se greffe d'autres demandes).

    La camera là clignote en blanc.

    Je ne sais pas trouver une adresse MAC de ma caméra, donc merci de me donner une procédure claire et net pour y arriver.

    Je place deux screen shoot pour montrer la qualité du wifi à proximité (STANLEY 55 c'est le réseau en 2,4 GHZ ou je n'ai branché QUE le minimum SOMFY et chaudière, le reste est sur un réseau

    J'ai coupé le PAREFEU, rien à changer, la caméra ne se connecte toujours pas (cela clignote toujours en Blanc)

    Je viens de changer le mot de passe pour ne plus mettre aucun symbole (j'avais des +, je vais mettre que des lettres)

    Merci de m'aider pour l'histoire du MAC et IP s'il vous plait.

    Le numéro de série derrière la camera est 0076B105C3DB 2150, est-cela le numéro MAC ?

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Si je reprends votre installation sur la caméra que vous avez nommé "caméra salon", je constate un débit montant de 171 KB/s en FHD. Vous ne pouvez pas prétendre d'une bonne stabilité avec un débit montant aussi faible.

    Vous faites bien tous les efforts possibles pour que la connexion se fasse au mieux pour autant ce que perçoit votre caméra n'est pas suffisant.
    Essayez déjà de mettre votre caméra en SD/HD.

    Je peux demander au service développement de prendre la main sur votre caméra pour une surveillance sur le débit et uniquement sur le débit de votre caméra.

    Merci de revenir vers moi.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Le WIFI STANLEY55 que vous affichez sur le graphique est en 5Ghz et non en 2.4Ghz.

    Par contre a quoi correspond le Wireless Victure 2.4. Je n'ai jamais vue un WIFI s'étendre sur 8 canaux. Le matériel qui gère ce point d'accès n'est pas homologué en France.
    Si ce Wifi ne vous appartient pas, il pollue grandement le STANLEZ55.

    Régler votre box sur le canal 4 en fixe. Vous serez ainsi pratiquement seul sur la bande.

    Jean

    Bonjour Maud,

    Merci de votre réponse.

    Voici le débit capter par mon téléphone sur le même wifi a coté de votre caméra ...

    56 Mbits/s.... A 3 m de la box....c'est pas suffisant ? En download

    En upload, 70 Mbits/s.... Sur 2.4 GHz, c'est pas assez ????

    Le capteur étant la caméra... Pourquoi la caméra n'est elle pas a 200 euros aussi capable que mon téléphone de même tarif de capter ce f.... Signal ????

    A 200 euros ça ne s'est pas détecté un wifi 6.0 et un 5 GHz ???? .... Ben il faut faire bosser vos ingénieurs sur le sujet et s'occuper de la qualité produit plutôt que de la rentabilité, désolé, mais je ne vais pas faire les louanges d'un produit qui pour des personnes néophytes en informatique est juste ...ingérable !

    L'émission est elle vraiment le problème, pour ma part je pense que non, c'est le produit le problème.

    Reste que je suis bloqué, j'ai fait un choix, je le regrette d'une marque que je pensais fiable sur ces sujets techniques pour l'ensemble de mon installation.

    Dois-je parler des alarmes d'ouvertures de fenêtres alors que celle ci est fermée, volet fermée, avec personne a la maison ... ???

    Bref, pas a pas, déjà trouver une solution

    Jean, oui, j'ai fait l'analyse complète pour fixer le canal le plus libre de la où est la caméra, plus rien a optimiser de ce côté là.

    J'ai changé le mot de passe, enlever le pare feu, je verrais a l'usage si cela fonctionne.

    Ok, Maud pour le suivi de débit, je veux bien l'analyse !

    Cordialement