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Bonjour,
J'ai une installation toute neuve avec KIT ALARM ADVANCED avec une caméra VIDEO INDOOR CAMERA.
Celle ci est à peine à 3m de ma box de SFR (BOX 8X) connecté au réseau wifi. Je n'ai pas eu de soucis particulier pendant 15 jours, mais sans raison, celle ci se déconnecte du wifi (signale dans l'application : connectez la camera au WIFI). Je n'ai donc plus d'accès à la vidéo.
J'ai réinstallé celle ci plusieurs fois (avec bien du mal d'ailleurs), en étant juste à côté de la BOX et du LINK. A chaque fois, au bout de quelques heures, la camera ne se connecte plus. Des fois, elle arrive à se connecter toute seule, mais fini toujours par se déconnecter.
C'est assez....pénible. Si je débranche et rebranche la camera elle se reconnecte, mais idem, avec quelques heures, elle se déconnecte.
J'ai un wifi 2,4 GHZ, un wifi 5 GHZ
Ce problème n'est pas le seule avec l'ensemble de l'installation (l'alarme se déclenche car le LINK ou le BLOC CODE MANUEL a été bougé, alors que celui ci n'a pas bougé, personne dans la maison, j'ai du enlever le déplacement... j'ouvre un ticket autre), du coup, impossible de lever le doute sans vidéo.
Merci,
Bonjour Jean
Vous avez fixé arbitrairement le canal WIFI ou vous avez fait une analyse du réseau avec les outils disponibles dans la faq ci jointe
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...
Si vous avez utilisé les outils d'analyse, poster le résultat on pourra peut être vous guider.
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Bon ben voilà, je n'aurai pas attendu longtemps.
Caméra deconnectée
Je rappelle :
Wifi 2,4 GHz dédié de type wifi 4 (le reste de la maison est sur le wifi 5 GHz de type wifi 6 decouplé)
Canal dedié après analyse avec app dediée
Pas de pare-feu dans la box de SFR
Caméra a moins de 3m de la box SFR
Mot de passe incluant uniquement des lettres (minuscules et majuscules)
Débit mesuré a 50 mo/s en download et 70 mon/s en upload via téléphone sur même wifi 4 juste à côté de la camera
Bref, la, franchement, je ne sais plus quoi faire ...
Help ?
Cordialement
Jean, juste pour mettre un peu de bonne humeur en cette fin d'année et mieux comprendre par la même occasion la différence entre un smartphone et un système de surveillance ou d'alarme.
Votre smartphone est soumis a une obligation de respect du DAS
https://www.anfr.fr/maitriser/equipements-radioelectrique....
Les équipements de surveillance ont une valeur d'émission réception inférieure au seuil de contrôle du DAS.
Vous allez me dire pourquoi ne pas augmenter le signal ?
Au delà des certifications que celà demanderai, l'émission de tous ces matériels dans nos logements auraient des effets nocifs.
Par contre on pourrai être exonéré d'impots car on habiterait plus dans une maison mais dans un four à micro ondes :-))
Bonjour,
Merci du retour, néanmoins, cela n'explique pas commun ce matériel ne peut avoir un UPLOAD insuffisant alors que l'environnement permet d'avoir un débit de 70 Mo/s juste à côté !!!! Il faut arrêter de m'expliquer que je n'ai pas de débit, vu que chaque objet connecté de la maison sauf cette P.... de C.... de M..... fonctionne S A N S .... A U C U N.... S O U C I S....
Je confirme que le WIFI STANLEY 55 est bien en 2,4 GHZ, je ne sais pas ce qui dans la photo précédente vous a fait croire le contraire. J'ai bien 2 WIFI, un STANLEY 55 et un STANLEY 55_5GHZ, du coup, je ne comprends pas votre remarque plus haut.
Pour l'extender à 8 bandes, il n'est pas à moi, et je ne le vois plus sur le test actuellement. A voir. Je vais mettre le canal 4, pourquoi pas, mais de toutes manières, l'environnement réagi en fonction de mes choix, vu que les autres sont en dynamique et non fixe (j'ai déjà testé plusieurs canaux, dès que je choisi le "plus" libre et bien, les autres bougent en conséquence).
Là j'ai mon voisin qui a exactement la même caméra, mais lui AUCUN soucis, j'ai fait des tests de wifi chez lui, idem, même configuration avec beaucoup de wifi, reste que depuis son achat (suite à mon achat), il n'a aucun problème de connexion avec sa cam, elle ne se déconnecte pas. Je vais lui demander de me la prêter histoire de faire l'essai chez moi. J'aurai alors une preuve indiscutable pour démonter que ma caméra a un soucis, ou alors je saurai que ce sont deux belles merdes (H U M O U R). Je suis un scientifique, aussi, j'arrive à comprendre les éléments quand on ne cherche pas à m'enfumer derrière des arguments incomplet ou des explications difficiles à suivre.
Exemple : "Si je reprends votre installation sur la caméra que vous avez nommé "caméra salon", je constate un débit montant de 171 KB/s en FHD. Vous ne pouvez pas prétendre d'une bonne stabilité avec un débit montant aussi faible. " de MAUD... OK, donc en gros la caméra ne sait pas envoyer à un débit suffisant dans un environnement FIBRE et la conclusion EST...magie "C'est votre installation".... hé bien non, c'est soit mon installation soit votre matériel, et comme rien d'autres ne déconnent dans mon environnement que cette caméra, pour l'instant, le faisceau de preuve va vers le matériel et non le wifi, un SAV client digne de ce nom saurait au moins prévoir les deux options, jusqu'à la, je n'ai encore pas lu "le matériel peut être défectueux", ce qui jette complètement le discrédit sur l'accompagnement SAV de la dite marque.
Franchement, j'ai suivi l'ensemble des réponses, et à ce jour, on me demande d'utiliser une webcam à 200 euros comme je le faisais dans les années 2000... avec un mode de vision merdique (qui ne marche d'ailleurs pas, la déconnexion se fait toujours et la reconnexion (1 fois par jour ???) jamais)
Je rappelle les éléments clefs :
Bref, là, j'ai déjà passé beaucoup de temps pour ce produit sans résultat. Normal que je perde un peu patience.non ?
Bonjour,
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, j'ai le même problème depuis quelques mois.
A tel point que je me suis dit que ma caméra qui avait 5 ans (c'est vieux mais sans plus faut pas déconner) était cassé. Du coup j'ai racheté une nouvelle caméra et surprise même phénomène... Du coup j'ai 2 caméra qui se déconnecte régulièrement mais pas au même moment et sans raison apparente. Obligé de débrancher pour que ça reparte pour 24/48H max.
Comme la personne qui a posté sa demande sur le forum j'ai la fibre et ma box orange à 3 mètres.
Par contre je suis pas un crack en dépannage WiFi et informatique. Ce n'est pas normal d'avoir à faire ce genre de manipulation avec la box en 2022 et au prix de ces caméras !
Je vais tenter des trucs à mon niveau mais s'il y a du nouveau pour solutionner le problème je serais bien évidemment intéressée par la réponse sur ce forum.
En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour Jean
C'est quoi le routeur du réseau STANLEY ?
Par contre je vois que vous avez choisi un Cryptage Mixte WPA2/WPA. Avez vous la possibilité de passer sur un cryptage unique WPA2 comme recommandé par SOMFY pour tous ses matériels de sécurité.
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
Bonsoir Rémy.
Bonne année 2023
Quelle distance y t'il en votre box et les deux caméras ?
La box orange est celle qui a le WIFI le plus puissant. Pouvez vous éloigner une des caméras de la box. Mettez là carrément dans un autre pièce et faite nous un retour.
Toujours le même soucis, j'ai passé en SD carrément la qualité de la vidéo, la caméra se déconnecte sans raison ET ne se reconnecte pas si je ne la débranche pas pour quelle retrouve immédiatement le wifi. Bien qu'une réponse aie indiqué que le matériel se reconnecte seule en une journée, pour l'instant, le matériel ne semble pas vouloir le faire de lui même (ce qui reste très...pénible)
Avez vous pu faire une analyse de données sur la dite caméra comme évoqué un peu plus dans le fil de discussion ?
Je vais appeler le SAV pour avoir une personne de vive voix, j'ai demandé à chatGPT, mais pas plus avancé (humour ...)
Bonjour Jean,
Un incident à été ouvert auprès du service développement afin de comprendre ses déconnexions intempestives.
Je ne manquerais pas de revenir vers vous.
Bonne journée,
Jean,
Avez-vous eu dernièrement une déconnexion? Pouvez-vous me préciser date et heure ?
Bonne journée,
Bonjour,
Oui, cela fait par exemple 3 jours que la camera se déconnecte je ne sais pas trop quand, mais le matin, j'ai une information qui me dit "votre camera vient de se reconnecter"
De sûre le 19/01 et le 18/01, peut être aussi le 17/01
La par exemple à 19/01 17:58 la caméra est déconnecté, pas de reconnexion.
Est-ce que vous arrivez à le voir ?
Très cordialement
Jean,
Je vous remercie pour toutes ces précisions. Je me permettrai de revenir vers vous semaine prochaine.
Bonne journée,
De même pour moi, je doute que çela soit des cas isolé aux vue du nombre de retour client. Le système de diagnostic du SAV semble manquer drastiquement de log afin de déterminer c'est déconnexion.
Je viens de me procurer deux caméra Indoor qui sont actuellement installé dans un logement neuf sans aucun autres produits de connecter sur le réseau donc personne ne soutir de la bande passante à part les deux caméra qui sont connectés sur un réseau fibre orange 2Gbit/s en descendant et 800MBit/s en montant.
Je possède une livebox 6 de dernière génération et pourtant mes deux caméra ce déconnecte également constamment.
La caméra ne parvient jamais à retrouver le réseaux même après reboot de la box, seul un on/off de la caméra permet la reconnexion .
.
Je pense que la gamme de caméra somfy n'est vraiment pas abouti en terme d'interface plug and play.
Il faudrait étudier la piste des port sur le réseau à ouvrir éventuellement pour éviter que la boxe bloque certain accès.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite par la fourniture d'un patch ou d'une procédure ou bien d'un remplacement si vous ne parvenait pas vous même à faire fonctionner vos propres produits.
Cordialement
Bonjour Yoann,
Le dysfonctionnement rencontré est connu de nos équipes techniques et cela concerne actuellement une petite partie des installations de nos caméras.
Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté.
Bonne journée,
Bonjour,
Toujours des déconnexions, auriez vous des datas à m'expliciter ? comme convenu il y a une dizaine de jours ?
Concrètement, si le problème est connu et circonscrit à quelques matériels, je suis en droit de demander un changement de produit non ? Je n'ai pas à supporter vos efforts de développement pour un produit que j'ai payé et qui doit être bon du premier coup, non ?
Qui puis-je contacter pour avoir un autre produit ou me faire rembourser ce produit ? Cet élément ne semble pas être en votre pouvoir ?
Cordialement
Jean Baptiste
Jean,
Je peux comprendre votre impatience, les tests demandés ont pour but de voir si il s'agit d'un problème de réseau ou de la caméra, car si nous sommes amenés à changer votre caméra il faut être sûr que cela solutionnera votre problème.
Je peux en effet vous proposer un échange afin de recevoir une nouvelle caméra.
Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Épilogue : après le long fleuve d'échéance ici, sav enclenché pour échanger le matériel. Depuis, plus aucun soucis depuis 15 jours, 0 déconnexion.
Moralité : produit des le départ non fonctionnel
Cordialement
Jean
Bonjour, comme beaucoup de personnes je rencontre le problème des déconnexions intempestives de ma Camera Indoor Somfy.
J'ai lu attentivement les réponses apportées et testés toutes les recommandations proposées à la lettre étant technicien informatique (mettre la caméra à côté du routeur, faire le test de vitesse, mettre une IP fixe etc. etc.).
Malgré cela, ma caméra se déconnecte toujours de temps en temps sans se reconnecter immédiatement.
Il faut la débrancher et rebrancher, et là magie elle récupère le Wifi directement donc cela signifie bien que le signal est correct et peut être capté par la caméra.
J'ai donc 2 questions :
1. Est-ce possible que ma caméra achetée il y a 2 semaines fasse partie d'un lot défectueux ?
2. Pourquoi ne pas mettre à jour le firmware de la caméra afin de la redémarrer automatiquement si le Wifi se déconnecte (avec un nombre raisonnable d'essais maximum dans un laps de temps, pour ne pas qu'elle redémarre toutes les 2 minutes) ? Comme cela la caméra récupérera le Wifi automatiquement et rapidement (à défaut d'avoir une meilleure stabilité de la connexion directement...).
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour Adrien
Ce problème arrive quand le wifi 2.4, 5 et 6 sont réunit sur le même nom de réseau (SSID)
Il faut séparer les différents réseaux sur des SSID différents.
Bonjour, merci pour votre réponse mais les 2 wifis sont bien séparés. Comme expliqué, j'ai suivi toutes les recommandations à la lettre...
J'ai donc 2 questions :
1. Est-ce possible que ma caméra achetée il y a 2 semaines fasse partie d'un lot défectueux ?
2. Pourquoi ne pas mettre à jour le firmware de la caméra afin de la redémarrer automatiquement si le Wifi se déconnecte (avec un nombre raisonnable d'essais maximum dans un laps de temps, pour ne pas qu'elle redémarre toutes les 2 minutes) ? Comme cela la caméra récupérera le Wifi automatiquement et rapidement (à défaut d'avoir une meilleure stabilité de la connexion directement...).
Merci d'avance pour votre réponse
Adrien, quel type de box internet avez vous, et avez vous installé des routeurs ou relais wifi dans votre réseau ?
Bonjour, il s'agit de la B-Box 3V+ de Proximus (la box la plus répandue en Belgique du plus gros opérateur Telecom : https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/in...).
Je n'ai aucun autre routeur ou relai Wifi.
Merci
Désolé Adrien, mais je ne connais pas du tout cette box.
En attendant l'aide d'un Yello, vous pouvez si la box le permet, installer la caméra sur le WIFI invité afin qu'elle soit seule sur le réseau.
Poster le N° MAC de la caméra
C'est transparent pour l'application.
Bonjour, merci tout de même pour vos réponses. La box ne le permet malheureusement pas, mais en toute honnêteté le fait que cette caméra soit la seule de mes appareils à avoir le problème je doute que cela vienne de la box même...
Mais comme suggéré j'attends l'aide d'un Yello alors. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour l'obtenir svp ?
Merci.
Il faut attendre qu'on vous contacte sur le post
Ok merci, mais je vais devoir créer un nouveau sujet car je vois que celui-ci n'apparait plus dans les questions récentes du fait de sa création antérieur, donc peu de chance que quelqu'un repasse par ici...
Hier la caméra s'est déconnecté tôt au matin et est restée déconnectée jusqu'à ce que je la débranche et rebranche en rentrant ce qui est un peu inutile du coup...
Bonjour Adrien,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour, super merci ! Pas besoin de nouveau sujet alors ;-)
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Merci
Adrien,
Après consultation le service développement constate 2 choses :
1/ Le flux vidéo de la caméra est réglé en FHD, nous préconisons de baisser au moins en HD pour alléger sa bande passante et gagner en stabilité
2/ Au moment ou nous avons pris la connexion de votre caméra, le signal Wi-Fi était à 50%. Il faudrait que vous puissiez trouver un emplacement plus proche de votre box internet et vérifier si le débit est meilleur.
Bonne journée,
Bonjour Maud, merci pour votre retour.
Je comprends vos remarques mais ne suis pas d'accord avec vos conclusions.
1) En effet, selon vos spécifications il faut au minimum 1,2 Mbps pour pouvoir utiliser le FHD (source: https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000260...). J'ai réalisé des tests à différents moments de la journée et sur plusieurs jours en mettant mon portable à côté de la caméra et je suis toujours au dessus de 80 Mbps en descendant, 30 Mbps en montant. Nous sommes donc 25 fois supérieurs au minimum nécessaire, il n'y a donc aucune raison de baisser la qualité sauf s'il y a un problème de stabilité inhérent à la caméra.
2) Le débit est à ne pas confondre avec la force du signal wifi (voir mon point 1). Comme expliqué ci-dessus, le débit est largement suffisant par rapport à ce qui est nécessaire pour la caméra. S'il vous faut des captures d'écran du débit constaté je peux vous les fournir. J'ai également un téléviseur situé à 2 mètres de la caméra (plus loin que celle-ci par rapport au routeur), et qui capte Netflix ou autre en 4K sans aucune coupure ni problème.
Question additionnelle :
3) Pourquoi la caméra ne se reconnecte elle pas directement sur le wifi ? Le fait qu'en débranchant et rebranchant la caméra, celle-ci récupère le Wifi directement prouve bien que le Wifi est disponible et suffisant. Pour éviter les problèmes, pourquoi ne pas mettre à jour le firmware de la caméra afin de la redémarrer automatiquement si le Wifi se déconnecte (avec un nombre raisonnable d'essais maximum dans un laps de temps, pour ne pas qu'elle redémarre toutes les 2 minutes) ?
Comme cela la caméra récupérera le Wifi automatiquement et rapidement (à défaut d'avoir une meilleure stabilité de la connexion directement...).
Merci d'avance pour votre retour.
Adrien
Bonjour Maud, avez-vous eu l'occasion d'analyser mes réponses svp ?
Qu'en est-il de ma 3ème question concernant le redémarrage automatique de la caméra, à défaut d'avoir une plus grande fiabilité du Wifi de celle-ci ?
Merci d'avance,
Adrien
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