Cette question a été résolue

Camera Indoor Camera se deconnecte sans cesse, sav ?

Bonjour,

J'ai une installation toute neuve avec KIT ALARM ADVANCED avec une caméra VIDEO INDOOR CAMERA.

Celle ci est à peine à 3m de ma box de SFR (BOX 8X) connecté au réseau wifi. Je n'ai pas eu de soucis particulier pendant 15 jours, mais sans raison, celle ci se déconnecte du wifi (signale dans l'application : connectez la camera au WIFI). Je n'ai donc plus d'accès à la vidéo.

J'ai réinstallé celle ci plusieurs fois (avec bien du mal d'ailleurs), en étant juste à côté de la BOX et du LINK. A chaque fois, au bout de quelques heures, la camera ne se connecte plus. Des fois, elle arrive à se connecter toute seule, mais fini toujours par se déconnecter.

C'est assez....pénible. Si je débranche et rebranche la camera elle se reconnecte, mais idem, avec quelques heures, elle se déconnecte.

J'ai un wifi 2,4 GHZ, un wifi 5 GHZ

Ce problème n'est pas le seule avec l'ensemble de l'installation (l'alarme se déclenche car le LINK ou le BLOC CODE MANUEL a été bougé, alors que celui ci n'a pas bougé, personne dans la maison, j'ai du enlever le déplacement... j'ouvre un ticket autre), du coup, impossible de lever le doute sans vidéo.

Merci,

Jean

    Bonjour Jean
    Vous avez fixé arbitrairement le canal WIFI ou vous avez fait une analyse du réseau avec les outils disponibles dans la faq ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

    Si vous avez utilisé les outils d'analyse, poster le résultat on pourra peut être vous guider.

    Les autres réponses

    Maud F.

    Equipe

    Adrien

    J'ai bien pris connaissance de votre retour.

    Le service développement est en train d'étudier vos remarques et je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Adrien,

    Après consultation du serveur, le débit affiché en upload est de 242 KB/s, ce qui est insuffisant pour les cameras en FHD.

    Un correctif concernant les produits maîtres ne récupérant pas automatiquement le Wi-Fi après une déconnexion est actuellement à l'étude.

    Bonne journée,

    Adrien

    Bonjour Maud, je vous remercie pour votre suivi.

    Je serais curieux de savoir quel matériel (bas de gamme ?) vous utilisez pour vos antennes Wifi pour obtenir un si faible débit montant dans vos caméras... ?
    Sachant que j'ai beau réaliser des tests à répétition en mettant mon portable juste à côté de la caméra, ceux ci sont toujours au dessus de 30 Mbps en montant.
    Si vous avez besoin je peux vous fournir des photos / vidéos de mes différents tests de débit avec les résultats obtenus.

    A défaut de pouvoir corriger cela, pouvez-vous me donner une idée de la date à laquelle la mise à jour du firmware de la caméra sera disponible afin de corriger le fait que la caméra ne se reconnecte pas automatiquement après avoir perdu le signal svp ?
    Cela permettra au moins de pouvoir se fier un minimum à la caméra si nous ne sommes pas présent et d'éviter de devoir débrancher / rebrancher manuellement la caméra du secteur afin de récupérer le Wifi.

    Merci d'avance,
    Adrien

    Damien

    Bonjour,
    J'ai ma caméra Somfy qui est affichée dans l'application hors connexion déconnectée pourtant dans mes équipements pour cette même caméra la barre wifi est quasi au max ...
    Un bug dans l'application ?
    Merci,
    Damien

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?