Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déconnection permanent depuis hier matin (toutes les 10' environs)

Bonjour,

Depuis hier j'ai des déconnection toutes les 10' minutes sur ma box Tahoma Swith. Je suis dans le département de l'Eure et j'aimerais comprendre pourquoi ? Ayant la box depuis trois mois cela se produit souvent mais rarement pendant 2 jours.

Merci,

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Eric
    Si votre ligne internet fonctionne parfaitement, c'est un problème électrique.

    Soit votre Switch n'est pas branché sur son transformateur d'origine (par exemple sur une prise USB de la box internet) soit le transformateur de la box est en train de lacher.

    Pour le vérifier utiliser un transformateur de smartphone d'une puissance minimum de 1 Ampère.

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La box est bien branché sur le transformateur d' origine, le câble est l' adaptateur Ethernet d' origine également.
    Le matériel a 3 mois. Je vais tester un autre transformateur comme conseillé. Merci pour votre aide

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Pour compléter mon message précédent, j'ai fait les tests que m'ont conseillers les techniciens Somfy a savoir :

    Eloigner la box des appareils : Même problème
    Brancher directement le câble RJ45 sur la box : même problème

    Donc en tenant compte de ton information sur l'alimentation, j'ai retiré le module RJ45 et mis la box en WiFi depuis pas de souci. Donc le transformateur peux être juste pour alimenter la box et le module. Pourtant tout est de marque Somfy.
    A suivre dans le temps...
    Merci pour ton information

    Haut de page