Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnection permanent depuis hier matin (toutes les 10' environs)

Bonjour,

Depuis hier j'ai des déconnection toutes les 10' minutes sur ma box Tahoma Swith. Je suis dans le département de l'Eure et j'aimerais comprendre pourquoi ? Ayant la box depuis trois mois cela se produit souvent mais rarement pendant 2 jours.

Merci,

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Si votre ligne internet fonctionne parfaitement, c'est un problème électrique.

    Soit votre Switch n'est pas branché sur son transformateur d'origine (par exemple sur une prise USB de la box internet) soit le transformateur de la box est en train de lacher.

    Pour le vérifier utiliser un transformateur de smartphone d'une puissance minimum de 1 Ampère.

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    La box est bien branché sur le transformateur d' origine, le câble est l' adaptateur Ethernet d' origine également.
    Le matériel a 3 mois. Je vais tester un autre transformateur comme conseillé. Merci pour votre aide

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Jacky,

    Pour compléter mon message précédent, j'ai fait les tests que m'ont conseillers les techniciens Somfy a savoir :

    Eloigner la box des appareils : Même problème
    Brancher directement le câble RJ45 sur la box : même problème

    Donc en tenant compte de ton information sur l'alimentation, j'ai retiré le module RJ45 et mis la box en WiFi depuis pas de souci. Donc le transformateur peux être juste pour alimenter la box et le module. Pourtant tout est de marque Somfy.
    A suivre dans le temps...
    Merci pour ton information

    Haut de page