Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Synchronisation nouveaux scénarios entre TaHoma et Google Home impossible

Bonjour,
J’ai créé des nouveaux scénarios sur l’application TaHoma, et je n’arrive pas à les synchroniser avec Google Home.
J’ai déconnecté mon compte Somfy de l’application Google Home puis de nouveau reconnecter,.
Je ne vois que mes anciens scénarios.
Quel est l’astuce pour faire apparaître sur Google Home mes nouveaux scénarios et pouvoir les commander à la voix (ce qui marche très bien avec les anciens scénarios) ?

Merci,
Cdt,
Grégory

Grégory L.
Grégory L.

Grégory L.

Niveau
1
515 / 750
points
Code postal:
44230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjours Grégory,
    J'ai supprimer le lien coté serveur et Je vous invite a désactiver la skill coté google home pendant 5-6 heures afin de vidé le cache qu'il peu existé coté serveur google puis a le reconnecter.
    Bonne journée.

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    1
    515 / 750
    points
    Code postal:
    44230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Nicolas pour votre intérêt.
    Je viens de faire la manipulation que vous m’avez donnée.
    Malheureusement cela n’a pas fonctionné. Je ne vois que mes anciens scénarios.
    Ils fonctionnent très bien.
    C’est donc uniquement la synchronisation des nouveaux scénarios que ne fonctionnent pas.
    J’espère que nous trouverons une solution.
    Cet,
    Gregory.

    Brice J.
    Brice J.

    Brice J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6B rue de berstett
    Ville:
    Strasbourg
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, les nouveaux scénari ne se synchronisent pas malgré la reconnexion du compte tahoma dans google home. Dommage que le fil de discussion n'ait pas conduit à une réponse. En sait-on plus sur ce problème ?
    Cordialement.

    Bonjour Brice,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Merci d'attendre 24h et de tester de nouveau de lier la Skill Google.

    Bonne journée,

    Haut de page