Volume Sirène extérieure moins fort que l'intérieur

Bonjour,
Je viens d'installer mon kit Home Advanced Plus.
J'ai réalisé un test en mettant côte à côte les sirènes extérieure et intérieure. Le volume de la sirène extérieure est beaucoup plus faible que l'intérieure.
En pratique, cela se confirme en plaçant la sirène extérieure au même endroit que mon ancienne alarme (dans le grenier). On n'entend pas grand chose en étant en dessous ou depuis l'exterieur.
Il me semble que cela ne devrait pas être le cas et j'ai trouvé quelques infos sur internet qui semble indique r un problème potentiel.
J'ai testé les piles qui sont toutes les 4 a 1.6V.
Merci de votre retour.

Laurent S.

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    La sirène intérieure n'a pas la même fonctionnalité que la sirène extérieure. En effet, celle-ci est là pour sonner fortement afin de casser les oreilles que la sirène extérieure le son est pour qu'il soit étendu et donc entendu de loin.

    Est-il possible de filmer le son de vos sirènes en tenant vos sirènes dans les mains ?

    Bonne journée,

    Laurent S.

    Bonjour,
    j'ai réalisé une vidéo avec les 2 sirènes côte à côte. Mais le fichier de 100mb est trop gros pour être chargé sur votre site.
    J'ai également effectuer des mesures avec une application smartphone qui s'apppelle sonomètre.
    L'alarme exterieure mesure 5db de moins que l'intérieur.

    merci par avance de votre retour.

    Cordialement,
    Laurent

    Laurent,

    Nous pouvons effectuer un retour de votre sirène extérieure pour analyse. Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe

    astuces : intercaler un morceau de tube PVC type gaine électrique de 3 ou 4 cm de long et 2 cm de diamètre entre le support de la sirène extérieure et le mur, et ceci pour chacune des 3 vis. cela a pour effet de décoller légèrement la sirène du mur et le son n'est plus étouffé, on gagne pour l'avoir fait beaucoup en volume sonore. Somfy si vous pouviez en tenir compte, cela pourrait sans doute résoudre les problèmes rencontrés par certains acheteurs
    cordialement

    christophe

    Mohad H.

    Bonjour j ai un problème avec ma sirène extérieure somfy advanced elle sonne vraiment pas fort mon radio réveil sonne plus fort y a t il une solution pour augmenter le volume ? Merci d avance pour d éventuelle solution

    Bonjour Mohad,

    Pouvez-vous tester le déclenchement de la sirène extérieur en la positionnant à l'intérieur, par exemple à côté de la sirène intérieure.
    La différence de son est elle toujours aussi importante ?