Sirène sonne immédiatemment malgrè mise en garde activée

Bonjour,
Depuis quelques jours, ma sirène retentit immédiatement à chaque fois que je passe ma porte d'entrée. Cette entrée est protégée par un Intellitag, et également par un détecteur de mouvement, tous deux paramétrés pour être déclenchés après une mise en garde. Après désactivation, mon historique ne mentionne même pas cette intrusion et indique seulement que j'ai désactivé l'alarme. Aucune sonnerie de "mise en garde" s'active dans ce cas là sur la sirène intérieure, alors qu'elle fonctionne dans les autres cas. Mon système est un home Alarme Advanced.
Merci pour votre aide

Matthieu

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Matthieu
    Désinstaller la sirène et réinstaller là.

    Avant de faire cette opération commencer par désactiver l'autoprotection de la sirène.

    Matthieu

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. J'ai désinstallé et réinstallé la sirène comme vous me l'avez conseillé. Le problème n'est pas résolu, mais ce qui est étonnant, ce qu'il n'est pas systématique. Parfois le badge désactive très bien l'alarme, parfois la détection n'est pas immédiate et la sonnerie de mise en garde se déclenche (ce qui ne pose pas de problème, juste un petit retard dans la détection du badge par la centrale), et parfois, l'alarme retenti immédiatement (sirène intérieure et extérieure), sans mise en garde, et sans déclencher d'alerte sur l'application. Avez vous une idée pour corriger ce problème ?
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Mathieu
    Changer l'orientation du détecteur de mouvement.
    Il vous voit en même temps que l'intellitag et la demande de désactivation arrivé après le déclenchement du détecteur.

    Vincent R.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci, dans les moindre détails décris.
    Le problème n'est pas un souci de détection du capteur, mais bien un non respect de sa programmation. Il est censé patienter 30 secondes avant de déclencher, parfois l'alarme se déclenche à la seconde lors de la détection.
    Ce n'est clairement pas acceptable et pas rassurant (ce manque de qualité de la programmation) pour un tel système :s

    JACKY M.

    Bonsoir Vincent

    A tout hazard même si je pense que ça ne changera pas grand chose, pouvez vous mettre le détecteur de mouvement et l'intellitag sur la même pièce "Entrée"

    Vincent R.

    Bonsoir.
    Merci pour l'idée, je fais le test et reviens donner des nouvelles :)

    Vincent R.

    Bonjour,
    Malheureusement le souci est le même.
    Cependant, quand c'est le cas avec les autres utilisateurs ayant ce problème : aucune notification (pop up ou dans l'historique de l'app) que l'alarme s'est déclenchée. Pour le système, elle ne s'est jamais déclenchée.
    De plus, il ne désactive plus l'alarme malgré le fait qu'il détecte mon arrivée (visible dans l'historique de l'app) et que j'ai activé l'option.
    Le fonctionnement est totalement erratique, je me demande comment un employé a pu tester cela et valider ?!
    Existe-t-il un moyen de joindre le SAV ?
    Elle n'a jamais fonctionnée :(

    JACKY M.

    Non Vincent ça confirme ce que je pensais

    Dans le concept de l'alarme, elle ne peut pas avoir deux détections simultanée, sinon elle se met immédiatement en alarme avec ou sans temporisation..

    On ne peut pas être a deux endroit en même temps, et seul l'intillitag interprète la notion d'entrée pour demander une coupure de l'alarme sur présence du badge ou du smartphone.

    Vincent R.

    Merci pour votre retour.
    Cependant ceci ne se vérifie pas :
    Intellitag et capteur présence dans la même pièce (physique et logique), donc un seul endroit
    2ème : l'alarme ne se déclenche officiellemnt pas (pas de notif ni dans les logs). Elle n'a donc jamais détecté une présence ni sonnée.
    3ème : ceci ne serait pas aléatoire à ce point (environ 66% de déclenchement, 33% de fonctionnement normal).
    Je penche plutôt pour une erreur d'interprétation du signal "warning" sensé retentir pendant 30 sec avant le déclenchement. Ce signal est mal interprété et c'est la mauvaise "sirène" qui se déclenche.
    En gros, pas du tout au point :'(
    J'ai lu plus de 20 messages dans ce sens, je ne suis donc pas un cas isolé.... :(

    JACKY M.

    Vincent vous avez survolé ma réponse.

    J'ai bien précisé détection simultanée de deux détecteurs.
    Ce qui est pratiquement impossible sauf dans une entrée avec la fonction désactivation automatique de Somfy Protect.

    Le cas n'est effectivement pas isolé, et tout ceux qui ont orienté le radar différemment n'ont plus de problème.

    Si vous considéré que votre installation est correcte, je laisse le soin aux Yello de Somfy de vous répondre, je ne peux plus vous aider.

    Bonne continuation

    Vincent R.

    Merci. Cependant j'ai bien compris votre réponse.
    Et vous utilisez bien le mot "se met en alarme", ce qui n'est pas mon cas (aucun déclenchement d'alarme ne se produit au sens logiciel, seulement la sirène).
    De plus, quand la sirène sonne, à aucun moment le signal de temporisation ne se déclenche via le Intellitag avant (je laisse quelques secondes après l'ouverture de la porte avant de pénétrer dans la maison).
    J'ai bien vu que pour corriger ce souci de développement, le moyen détourné est de changer de place le détecteur de présence, malheureusement impossible quand la porte d'entrée est dans le salon :( avoir une alarme et ne pas détecter la présence dans le salon (TV, HIFI, baie vitrée) est inenvisageable :(

    Je veux bien croire Somfy a "oublié" de gérer le cas d'une détection via Intellitag et capteur de présence simultanément, c'est justement le problème.

    Est-ce le seul moyen d'avoir un SAV avec cette marque : jeter une bouteille à la mer sur ce forum et espérer être contacté ?

    JACKY M.

    Pour joindre le SAV vous avez également la hotline téléphonique (payant) ou les réseaux sociaux Facebook Twitter.

    Vincent R.

    Je vous remercie :)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent R.

    Bonjour Maud,

    Je vous ai répondu par email.
    Merci.
    Cordialement.

    Matthieu

    Bonjour Maud,

    A l'initiative de cette discussion, Je vous signale que j'ai également toujours le même problème. Ma seule solution est de désactiver le système en amont via mon application. Tout comme Vincent, j'ai une configuration qui nécessite un détecteur de mouvement dans la pièce où se trouve la porte d'entrée. J'aimerais profiter de mon système à 100%. Si une solution en SAV existe, je la veux bien aussi. Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Pour que nous puissions vous apporter une solution, nos serveurs ont besoin d'avoir vu une sollicitation de votre déclenchement le plus récent.

    C'est pour cette raison que je vous invite de nouveau à faire une tentative , qui se soldera par un déclenchement et de revenir vers moi lorsque ce sera fait.

    Ainsi nos équipes de développement auront la possibilité de déployer le correctif sur votre équipement.

    Bonne journée,

    Matthieu

    Bonjour Maud,

    Je vous rappelle mon message original, toujours d'actualité :

    "Depuis quelques jours, ma sirène retentit immédiatement à chaque fois que je passe ma porte d'entrée. Cette entrée est protégée par un Intellitag, et également par un détecteur de mouvement, tous deux paramétrés pour être déclenchés après une mise en garde. Après désactivation, mon historique ne mentionne même pas cette intrusion et indique seulement que j'ai désactivé l'alarme. Aucune sonnerie de "mise en garde" s'active dans ce cas là sur la sirène intérieure, alors qu'elle fonctionne dans les autres cas. Mon système est un home Alarme Advanced.
    Merci pour votre aide"

    A ce jour mon problème n'est pas résolu. Dés que je rentre dans la maison en ouvrant la porte protégée par l'intellitag et dans la zone de couverture du détecteur de mouvement, l'alarme sonne sans mise en garde, et sans envoyer de messages d'alertes. Parfois, c'est l'inverse. L'alarme ne sonne pas, mais envoie l'alerte intrusion, informant qu'une sonnerie est en cours ! Jacky m'a proposé des solutions qui n'ont pas fonctionné. La conclusion était que je ne devais pas confronter l'intellitag et le détecteur de mouvement, ce qui n'est pas judicieux dans la configuration de ma maison. Je me contente d'utiliser l'application pour désactiver l'alarme, j'aimerais pouvoir me servir des badges et du clavier également, et plus généralement, de mon système entier acheté récemment.

    Merci

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous ai demandé d'effectuer un test sur le post ci-dessus, avez-vous pris le temps de le prendre en considération ?

    Bonne journée,

    Matthieu

    Bonjour Maud,

    J'ai fait un test hier soir. Je suis rentré sans mon badge (pour éviter la désactivation automatique). L'alarme a sonné immédiatement sans mise en garde malgré la temporisation activée sur le détecteur de porte. J'ai laissé sonner environ 1 mn, et malgré cela, je n'ai reçu aucune alerte sur mon téléphone, et cette intrusion n'est pas référencée sur mon journal.

    Il y a bien un problème, même si on considère que le système n'arrive pas à gérer l'intelitag en même temps que le détecteur de mouvement, pourquoi je ne suis pas prévenu dans cette situation là alors que pour toutes les autres cela fonctionne ?

    Ce n'est pas du 100%, il arrive parfois que la mise en garde s'active en rentrant, de façon normale.

    Le problème, c'est que dans ces conditions là, je ne peux pas utiliser pleinement mon système., dans lequel je n'ai pas totalement confiance.

    Bien cordialement

    Matthieu

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Quelle est la matière de votre porte d'entrée ? (alu,pvc,bois).
    Une explication pourrait être, si vous disposez d'une porte en aluminium par exemple, que cela génère une perturbation radio qui puisse être à l'origine d'une mauvaise communication entre l'Intellitag et le link, ce qui expliquerait le fonctionnement aléatoire que vous décrivez. Aussi le cas échéant, nous vous suggérons d'envisager de positionner une cale de 5mm d'épaisseur entre l'intellitag et la porte pour atténuer cette perturbation radio,

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Matthieu
    Une autre solution pour savoir si il a une perturbation Radio est d'utiliser une boussole pour voir si elle indique le nord à l'emplacement de l'intellitag ou si elle s'affole.

    Par rapport a votre installation, pour protéger une pièce principale dans laquelle il y a également la porte d'entrée, il faut installer un intellitag sur la porte et mettre le détecteur de mouvement au dessus de la porte pour qu'il protège la pièce.

    Le détecteur de mouvement ne vous détecte pas si vous êtes juste en dessous.

    Thierry S.

    J'ai exactement le même problème mot pour mot ! Et ma baie vitrée est en plastique.... Que faire ???

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Merci d'expliquer votre problème.

    Bonne journée.

    Thierry S.

    Bonjour je rentre chez moi pas une baie vitrée coulissante équipé d'un intellitag et j'ai un capteur de mouvement dans le salon. Ce matin en rentrant chez moi avec la badge dans la poche l'alarme s'est déclanche en instantané alors que tout est paramétré sur 30s de délai et surtout aucun message ou notification ne m'a été envoyé.
    Vu qu'il est possible d'ouvrir une baie vitrée coulissante équipé d'intellitag sans déclancher l'alarme alors que je suis a 9 a la sensibilité je suis bien obligé de mettre un détecteur de mouvement a l'intérieur.
    Comme c'est un problème qui a l'air reçurent je me demande si cela a été réglé ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pour un fonctionnement correct il faut rester sur la sensibilité de base, faire des tests et ajuster celle-ci si besoin, mais pas mettre tous les intellitag directement à 9 comme vous l'avez fait.

    Bonne journée.

    Thierry S.

    C'est ce que j'ai fais et mon problème est pourquoi la sirène s'est activée instantanément et ne m'a pas envoyé de notification ?

    JACKY M.

    Bonjour Thierry
    Si votre radar vous voit en même temps que l'intellitag de la baie vitrée, la temporisation s'annule

    Thierry S.

    Mais pourquoi je ne reçois aucune notification ? L'intérêt de ce système est bien d'être toujours contacté en cas d'intrusion non ?

    JACKY M.

    Thierry vous générez un mode de fonctionnement anormale.

    Je pense que dans l'ordre votre radar vous vois et éclanche la tempo de 30s
    Puis avec votre badge en poche qui pilote la désactivation automatique vous ouvrez votre baie vitrée. L'intellitag détecte l'ouverture ce qui annule la tempo car elle est déjà lancée et dans le même temps le Link détecte votre badge et désactive le système.

    Modifier l'angle de surveillance du radar.