Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Sirène sonne immédiatemment malgrè mise en garde activée

Bonjour,
Depuis quelques jours, ma sirène retentit immédiatement à chaque fois que je passe ma porte d'entrée. Cette entrée est protégée par un Intellitag, et également par un détecteur de mouvement, tous deux paramétrés pour être déclenchés après une mise en garde. Après désactivation, mon historique ne mentionne même pas cette intrusion et indique seulement que j'ai désactivé l'alarme. Aucune sonnerie de "mise en garde" s'active dans ce cas là sur la sirène intérieure, alors qu'elle fonctionne dans les autres cas. Mon système est un home Alarme Advanced.
Merci pour votre aide

Matthieu
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    JACKY M.

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    Bonjour Matthieu
    Désinstaller la sirène et réinstaller là.

    Avant de faire cette opération commencer par désactiver l'autoprotection de la sirène.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. J'ai désinstallé et réinstallé la sirène comme vous me l'avez conseillé. Le problème n'est pas résolu, mais ce qui est étonnant, ce qu'il n'est pas systématique. Parfois le badge désactive très bien l'alarme, parfois la détection n'est pas immédiate et la sonnerie de mise en garde se déclenche (ce qui ne pose pas de problème, juste un petit retard dans la détection du badge par la centrale), et parfois, l'alarme retenti immédiatement (sirène intérieure et extérieure), sans mise en garde, et sans déclencher d'alerte sur l'application. Avez vous une idée pour corriger ce problème ?
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Mathieu
    Changer l'orientation du détecteur de mouvement.
    Il vous voit en même temps que l'intellitag et la demande de désactivation arrivé après le déclenchement du détecteur.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci, dans les moindre détails décris.
    Le problème n'est pas un souci de détection du capteur, mais bien un non respect de sa programmation. Il est censé patienter 30 secondes avant de déclencher, parfois l'alarme se déclenche à la seconde lors de la détection.
    Ce n'est clairement pas acceptable et pas rassurant (ce manque de qualité de la programmation) pour un tel système :s

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Vincent

    A tout hazard même si je pense que ça ne changera pas grand chose, pouvez vous mettre le détecteur de mouvement et l'intellitag sur la même pièce "Entrée"

    Vincent R.
    Vincent R.

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    Bonsoir.
    Merci pour l'idée, je fais le test et reviens donner des nouvelles :)

    Vincent R.
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    Bonjour,
    Malheureusement le souci est le même.
    Cependant, quand c'est le cas avec les autres utilisateurs ayant ce problème : aucune notification (pop up ou dans l'historique de l'app) que l'alarme s'est déclenchée. Pour le système, elle ne s'est jamais déclenchée.
    De plus, il ne désactive plus l'alarme malgré le fait qu'il détecte mon arrivée (visible dans l'historique de l'app) et que j'ai activé l'option.
    Le fonctionnement est totalement erratique, je me demande comment un employé a pu tester cela et valider ?!
    Existe-t-il un moyen de joindre le SAV ?
    Elle n'a jamais fonctionnée :(

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Non Vincent ça confirme ce que je pensais

    Dans le concept de l'alarme, elle ne peut pas avoir deux détections simultanée, sinon elle se met immédiatement en alarme avec ou sans temporisation..

    On ne peut pas être a deux endroit en même temps, et seul l'intillitag interprète la notion d'entrée pour demander une coupure de l'alarme sur présence du badge ou du smartphone.

    Vincent R.
    Vincent R.

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    Merci pour votre retour.
    Cependant ceci ne se vérifie pas :
    Intellitag et capteur présence dans la même pièce (physique et logique), donc un seul endroit
    2ème : l'alarme ne se déclenche officiellemnt pas (pas de notif ni dans les logs). Elle n'a donc jamais détecté une présence ni sonnée.
    3ème : ceci ne serait pas aléatoire à ce point (environ 66% de déclenchement, 33% de fonctionnement normal).
    Je penche plutôt pour une erreur d'interprétation du signal "warning" sensé retentir pendant 30 sec avant le déclenchement. Ce signal est mal interprété et c'est la mauvaise "sirène" qui se déclenche.
    En gros, pas du tout au point :'(
    J'ai lu plus de 20 messages dans ce sens, je ne suis donc pas un cas isolé.... :(

    JACKY M.

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    Vincent vous avez survolé ma réponse.

    J'ai bien précisé détection simultanée de deux détecteurs.
    Ce qui est pratiquement impossible sauf dans une entrée avec la fonction désactivation automatique de Somfy Protect.

    Le cas n'est effectivement pas isolé, et tout ceux qui ont orienté le radar différemment n'ont plus de problème.

    Si vous considéré que votre installation est correcte, je laisse le soin aux Yello de Somfy de vous répondre, je ne peux plus vous aider.

    Bonne continuation

    Vincent R.
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    Merci. Cependant j'ai bien compris votre réponse.
    Et vous utilisez bien le mot "se met en alarme", ce qui n'est pas mon cas (aucun déclenchement d'alarme ne se produit au sens logiciel, seulement la sirène).
    De plus, quand la sirène sonne, à aucun moment le signal de temporisation ne se déclenche via le Intellitag avant (je laisse quelques secondes après l'ouverture de la porte avant de pénétrer dans la maison).
    J'ai bien vu que pour corriger ce souci de développement, le moyen détourné est de changer de place le détecteur de présence, malheureusement impossible quand la porte d'entrée est dans le salon :( avoir une alarme et ne pas détecter la présence dans le salon (TV, HIFI, baie vitrée) est inenvisageable :(

    Je veux bien croire Somfy a "oublié" de gérer le cas d'une détection via Intellitag et capteur de présence simultanément, c'est justement le problème.

    Est-ce le seul moyen d'avoir un SAV avec cette marque : jeter une bouteille à la mer sur ce forum et espérer être contacté ?

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour joindre le SAV vous avez également la hotline téléphonique (payant) ou les réseaux sociaux Facebook Twitter.

    Vincent R.
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    Je vous remercie :)

    Maud F.
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    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent R.
    Vincent R.

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    Bonjour Maud,

    Je vous ai répondu par email.
    Merci.
    Cordialement.

    Matthieu
    Matthieu

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    Bonjour Maud,

    A l'initiative de cette discussion, Je vous signale que j'ai également toujours le même problème. Ma seule solution est de désactiver le système en amont via mon application. Tout comme Vincent, j'ai une configuration qui nécessite un détecteur de mouvement dans la pièce où se trouve la porte d'entrée. J'aimerais profiter de mon système à 100%. Si une solution en SAV existe, je la veux bien aussi. Merci

    Maud F.
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    Bonjour Matthieu,

    Pour que nous puissions vous apporter une solution, nos serveurs ont besoin d'avoir vu une sollicitation de votre déclenchement le plus récent.

    C'est pour cette raison que je vous invite de nouveau à faire une tentative , qui se soldera par un déclenchement et de revenir vers moi lorsque ce sera fait.

    Ainsi nos équipes de développement auront la possibilité de déployer le correctif sur votre équipement.

    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

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    Bonjour Maud,

    Je vous rappelle mon message original, toujours d'actualité :

    "Depuis quelques jours, ma sirène retentit immédiatement à chaque fois que je passe ma porte d'entrée. Cette entrée est protégée par un Intellitag, et également par un détecteur de mouvement, tous deux paramétrés pour être déclenchés après une mise en garde. Après désactivation, mon historique ne mentionne même pas cette intrusion et indique seulement que j'ai désactivé l'alarme. Aucune sonnerie de "mise en garde" s'active dans ce cas là sur la sirène intérieure, alors qu'elle fonctionne dans les autres cas. Mon système est un home Alarme Advanced.
    Merci pour votre aide"

    A ce jour mon problème n'est pas résolu. Dés que je rentre dans la maison en ouvrant la porte protégée par l'intellitag et dans la zone de couverture du détecteur de mouvement, l'alarme sonne sans mise en garde, et sans envoyer de messages d'alertes. Parfois, c'est l'inverse. L'alarme ne sonne pas, mais envoie l'alerte intrusion, informant qu'une sonnerie est en cours ! Jacky m'a proposé des solutions qui n'ont pas fonctionné. La conclusion était que je ne devais pas confronter l'intellitag et le détecteur de mouvement, ce qui n'est pas judicieux dans la configuration de ma maison. Je me contente d'utiliser l'application pour désactiver l'alarme, j'aimerais pouvoir me servir des badges et du clavier également, et plus généralement, de mon système entier acheté récemment.

    Merci

    Cordialement

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