Perte alarme Protexiom apres installation fibre freebox pop

Bonjour,

Installation de la fibre avec Freebox Pop aujourd'hui et perte de l'alarme Protexiom lors de la configuration !
Depuis l'essai de configuration de l'alarme, plus d'acces a l'alarme, n'y en wifi, n'y en direct par RJ45.
L'initialisation du module IP a fournit une nouvelle adresse a la centrale (192.168.0.3) mais plus d'acces, la centrale ne répond pas ! J'ai peur d'être a nouveau confronté au problème de module IP cramé ...
Un yello pour m'aider ?
Merci

Merci,

eric D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'adresse IP 192.168.0.3 signifie que le module IP ne communique plus avec votre accès internet. Ceci peut être dû à un câble défectueux ou mal connecté, à un problème d'alimentation électrique ou plus généralement à un module IP HS !
    Quel âge a votre centrale ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eric

    La garantie vient d'expirer !
    Le module IP ne se vend pas. Vous pouvez peut-être en trouver d'occasion sur le net mais encore faut-il qu'il soit compatible avec le firmware de la centrale.

    Bonne journée !

    eric D.

    En fait, non !

    J'ai retrouver les photos du module IP transmises à SOMFY pour mon premier SAV. La centrale est du 12/2017, donc toujours en SAV, même si j'ai déjà reçu un module IP, mais qui a déjà claqué !
    Merci a un yello de bien vouloir me confirmer la possibilité du remplacement en SAV de mon module IP.
    Merci

    eric D.

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce SAV rapide ! Bonne surprise, mon nouveaux module IP était près enregistré avec mes accessoires et mon adresse ... Du coup, remplacement rapide sans avoir a refaire une installation complète ... j'ai apprécié
    Mais serrai t’il possible d'acheter un nouveau module IP près enregistré, pour la prochaine panne, vue que je perd la garantie dans pas longtemps ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eric

    "un module IP préenregistré" ??? Je n'ai jamais entendu parler de cela !
    Mais si ça fonctionne tant mieux !

    Bonne journée !

    eric D.

    En effet Jean Luc, après réflexion, je dois me tromper, certainement ... car il est vrai que lors de mon 1° changement de module IP, j'avais fais un retour réglage usine avant de découvrir que le module IP était HS ... Donc, remise en service complète avec le nouveau module IP.... Dans tout les cas, il serait bien de la part de SOMFY, de vendre des modules IP seul ...